Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous fais partager mon expérience sur l'insonorisation du compartiment moteur ( la baie entre habitacle et moteur )
J'ai eu l'occasion de pouvoir insonoriser le tout en montant ma barre antirapprochement Cusco avant
Je n'ai qu'une seule photo j'ai complètement oublié ....
La voici :
Je n'ai mis du CLD que sur la partie supérieur, car la partie plus basse est la ou stagne l'eau ... donc j'ai préféré éviter !
Ensuite j'en ai mis sur 30% du revers de cette baie Noire, avec en prime, une mousse isolante tout du long que voici :
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C'est une mousse très bien noté et que je conseille ! J'ai pu tester et après quelques averses aucune goûte d'eau !
Pour ce qui est de la partie carrosserie, j'ai mis du CLD un peu partout et par contre j'ai changé et mis la même mousse, mais en 3CM d'épaisseur ! :wacky:
C'est gros ... mais qu'est ce que c'est bien niveau insonorisation !!
Pareil, j'ai vérifié après avoir roulé sous averse, la protection contre les projections est parfaite et aucune humidité rencontré sur la mousse !
Pour les curieux, vu qu'il me semble ne pas y avoir de Topic dédié à la barre anti-rapprochement CUSCO, la voici :
Elle passe parfaitement.
J'ai discuté avec Autovision (CT français) et c'est légal ... que demande le PEUPLE ?
Niveau tenu de route, c'est un complètement vraiment intéressant aux renforts de G's, pour ceux qui veulent une voiture au delà d'un châssis normal, se rapprochant plus d'un châssis sport tellement la voiture vire à plat ! :happy:
La voiture est réactive, l'avant est sensible et on sait parfaitement ou sont les pneus .... ENFIN dirais-je ! :jimlad: Les jantes en 17 avec les Dunlop Sport Max RT2 sont enfin employés à leur juste valeur !
Bientôt les Pilot Sport 4 :watching:
Pour le CR sur l'insonorisation, que dire à par :
- Réduction de 2db sur autoroute
- Je n'entends plus le thermique se lancer ni même jusqu'à la zone POWER (pas dedans hein) ... Les 3cm de mousse sont fantastiques !!!
- Le bruit de "moulinage" est maintenant beaucoup moins perceptible, même en zone power, et ça c'est vraiment cool
- Du coup, ben j'appuis plus sur l'accélérateur car j'entends moins le thermique et ça c'est mal
Voilà pour mon retour d’expérience, si ça peu en convaincre plus d'un de faire cette petite amélioration !
Temps pour tout faire avec la barre anti rapprochement, 1h15 en prenant mon temps pour tout bien nettoyer !
Pour les intéressé, 1 plaque de chaque épaisseur de mousse est largement suffisante