Bonjour,
J'ai revendu ma P3, achetée d'occasion, pour une P4. C'est donc mon frangin qui en a héritée. Mais voilà, on est à 3 batteries de grillées en 3 ans et pour le SAV Toyota il n'y a rien d'anormal, ce sont toujours les batteries que nous installons qui sont en cause.
Mais faut pas décon... le SAV Toyota n'a jamais pris la peine de vérifier la tension de charge. Alors, je m'y suis mis lors de la dernière visite "Rock & Wine" de mon frangin: 14,8V ! Voilà strictement la cause de ces 3 batteries grillées chacune au bout d'un an.
Il faudrait ramener la tension de charge à 14,2V maximum. Cela représente une différence de 0,6V mais c'est là que tout rentrera dans l'ordre.
Le sujet n'est pas de discuter sur le diagnostique qui est établi et que d'aucun trouvera toujours à critiquer ou à redire.
Ma question est de savoir comment réduire cette tension. Est ce faisable par Toyota Techstream (qui est récupérable) ou bien par un autre réglage par exemple un potentiomètre dans une boite quelque part dans le véhicule. J'ai ajouté un module d'abaissement de tension. Mais c'est une bidouille que Toyota rejettera à la prochaine visite et que nous ne pouvons garder longtemps installée. De plus, l'abaissement, dans l'idéal de 0,6V est difficile à obtenir. Autrement dit, il est plus facile de baisser une tension de 18V à 14V que de baisser de 14,8V à 14,2V.
Merci pour vos idées et votre expérience.
PS: Bien entendu, à la prochaine révision de la P3, mon frère et moi, demanderons des explications sur le fait qu'aucune mesure de charge n'ait jamais été réalisée et cela auprès de 2 garages différents: Albi et Limoges.
J'ai revendu ma P3, achetée d'occasion, pour une P4. C'est donc mon frangin qui en a héritée. Mais voilà, on est à 3 batteries de grillées en 3 ans et pour le SAV Toyota il n'y a rien d'anormal, ce sont toujours les batteries que nous installons qui sont en cause.
Mais faut pas décon... le SAV Toyota n'a jamais pris la peine de vérifier la tension de charge. Alors, je m'y suis mis lors de la dernière visite "Rock & Wine" de mon frangin: 14,8V ! Voilà strictement la cause de ces 3 batteries grillées chacune au bout d'un an.
Il faudrait ramener la tension de charge à 14,2V maximum. Cela représente une différence de 0,6V mais c'est là que tout rentrera dans l'ordre.
Le sujet n'est pas de discuter sur le diagnostique qui est établi et que d'aucun trouvera toujours à critiquer ou à redire.
Ma question est de savoir comment réduire cette tension. Est ce faisable par Toyota Techstream (qui est récupérable) ou bien par un autre réglage par exemple un potentiomètre dans une boite quelque part dans le véhicule. J'ai ajouté un module d'abaissement de tension. Mais c'est une bidouille que Toyota rejettera à la prochaine visite et que nous ne pouvons garder longtemps installée. De plus, l'abaissement, dans l'idéal de 0,6V est difficile à obtenir. Autrement dit, il est plus facile de baisser une tension de 18V à 14V que de baisser de 14,8V à 14,2V.
Merci pour vos idées et votre expérience.
PS: Bien entendu, à la prochaine révision de la P3, mon frère et moi, demanderons des explications sur le fait qu'aucune mesure de charge n'ait jamais été réalisée et cela auprès de 2 garages différents: Albi et Limoges.
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