[GPS & Multimédia] Prius 3 - Le bluetooth s'éteint après quelques secondes

  • Auteur de la discussion R27
  • Date de début

R27

Lecteur Inscrit
23/12/18
19
1
0
124
Bonjour,
J'ai le problème suivant sur ma Prius 3, depuis quelques jours :
Je connecte mon smartphone en Bluetooth, la connexion se fait correctement.
Puis après quelques secondes, le Bluetooth s'éteint. Si je vais dans le menu général, fonction Bluetooth, j'ai la case non cochée et l'indication Bluetooth éteint. Impossible de la cocher pour rallumer le Bluetooth.
Si je coupe le contact et que je le remets, le Bluetooth revient actif, pour quelques secondes.

Mon smartphone fonctionne en Bluetooth sans problème avec d'autres appareils.

Q'uen pensez-vous ? Ma Prius 3 date de décembre 2012, elle a 180 000 km.

Il y a quelques jours, la caméra est restée allumée alors que j'étais repassé en marche avant.

La batterie 12V pourrait-elle être en cause ? Elle a 7 ans.

Merci pour votre aide.
 
Peut-être tenter de supprimer ton smartphone du système multi-media et de refaire la procédure de reconnaissance. Autrement un passage chez le concessionnaire sera peut-être nécessaire pour ré-initialiser le système.
 
Sur ma Prius 3 qui a 172 000km, j'ai déjà eu le cas du bluetooth capricieux. Ca me l'a fait même avant ce kilométrage. Il suffit que je désactive le bluetooth sur mon téléphone et que je le réactive ensuite. Sinon, il suffit aussi que je réactive via le multimédia directement en appuyant sur le bouton adéquat. Parfois, il faut faire plusieurs tentatives pour que ça revienne. C'est par période. Je peux être tranquille plusieurs mois et un beau jour la connexion part. Tu peux aussi tenter de retirer ton téléphone de la liste des téléphones reconnus et refaire la procédure initiale pour l'appairer en bluetooth.

Comme je l'ai dit, la déconnexion n'arrive pas non plus très souvent et en général je la relance via le mutimédia. En revanche, je n'ai jamais eu la caméra de recul qui restait activée en mode D, ça aurait été sympa dans un sens.:mrgreen-48:
 
Un bon reset ne peut pas faire de mal! Une coupure de quelques minutes du 12V histoire que le poste oublie quelques données en erronées !
 
Merci pour votre aide. J'ai déconnecté et reconnectésens succès.
J'ai mesuré la batterie12 V, elle est Ok.

Je viens d'appeler le service client Toyota, qui m'a donné une piste intéressante :

J'ai mis à jour mon téléphone très récemment, et ça correspond peu ou prou au moment où le Bbluetooth a déraillé.

Toyota suggère que la nouvelle version du logiciel du téléphone ne soit plus compatible avec celle de la voiture, et propose de mettre à jour la Prius.

Ce que je vais faire.
 
Lire « j'ai déconnecté et reconnecté le téléphone sans succès».
 
Merci pour votre aide. J'ai déconnecté et reconnectésens succès.
J'ai mesuré la batterie12 V, elle est Ok.

Je viens d'appeler le service client Toyota, qui m'a donné une piste intéressante :

J'ai mis à jour mon téléphone très récemment, et ça correspond peu ou prou au moment où le Bbluetooth a déraillé.

Toyota suggère que la nouvelle version du logiciel du téléphone ne soit plus compatible avec celle de la voiture, et propose de mettre à jour la Prius.

Ce que je vais faire.
Du coup un reset profond!!! Bon courage.
 
Débranches la batterie 12v de la voiture pendant une 1/2 heure, cela va vider, entre autres, les mémoires du T&G. Après avoir reconnecté la batterie, refaire l’appairage du smartphone. Le seul défaut de cette procédure est que tu vas perdre tous les réglages personnalisés de la voiture. Ça peut suffire à régler ton problème. Autrement, direction le concessionnaire local.
 
J'ai une fois perdu, l'usage du bluetooth sur ma LS, plus d'échange avec le téléphone, mais il s'appairait encore. Je l'ai désappairais et je n'ai pas pu le réappairer.
Alors j'ai pris un autre téléphone et j'ai vu que je pouvais l'appairer.
J'en ai déduit que c'était la dernière mise à jour du téléphone et un mois après, avec la nouvelle mise à jour du téléphone, tout est rentré dans l'ordre.
 
Je ne sais pas en France mais en Italie, si vous débranchez le 12v, vous perdez à la fois les données et la garantie sur la batterie hybride.
Je suis d'accord avec Astrix64 Astrix64, souvent c'est la faute du téléphone à cause d'une mise à jour.
 
Je ne sais pas en France mais en Italie, si vous débranchez le 12v, vous perdez à la fois les données et la garantie sur la batterie hybride.

??? ca veut donc dire qu'on ne peut changer la 12V que dans une concession?:grumpy:
Même si la 12V a des cosses japonaises, on peut la changer seul!
 
Oui, en Italie, nous avons une garantie supplémentaire de 10 ans à la fois sur l'ensemble du système hybride et sur la mécanique (à l'exception des pièces qui peuvent s'user), après les 5 premières années de garantie sur l'ensemble du système hybride (3 ans sur le moteur), si, après ces 5 ans, le 12 v est déconnecté, avec perte de données assurée, vous perdez la garantie sur l'ensemble du système à la fois hybride et mécanique.
Avant les 5 ans, cependant, la garantie normale n'est pas perdue si le 12v est déconnecté.
 
Pour faire la mise à jour du logiciel de ma Prius, j'avais téléchargé une application Toyota sur mon PC, permettant de faire la mise à jour avec une clé USB.

D'après le service client Toyota, il faudrait désormais passer par son concessionnaire !

J'ai tout de même essayé par l'application PC : j'ai pu télécharger des fichiers et faire une mise à jour. Ça a été très long. Je me suis rendu compte que j'avais téléchargé toute la cartographie.
A la fin, j'avais comme version ... exactement la même qu'avant !

Je suis en version logiciel : 2.11.5H

Où puis-je trouver la liste des dernières mises à jour ?
 
Et comment on fait ça ?

Au départ, on pouvait se connecter au site my.toyota.eu, et télécharger la nouvelle version du logiciel sur une clé USB, qu'on connectait ensuite sur la voiture, en suivant une procédure précise.

Puis on a pu faire la même chose en téléchargeant une application depuis le site toyota vers son PC.

Depuis, les nouvelles versions du logiciel ne sont plus disponibles en ligne, il faut passer par son concessionnaire.
 
Et la clé USB on l'a mettait où ensuite pour la mise à jour ? Il ne me semble pas en avoir vu dans le poste multimédia et via les ports usb servant pour le téléphone, je ne pense pas que ce soit par là. Sinon, ils font ces mises à jour automatiquement en concession (par exemple lors d'une révision ou autre) ? Je ne sais pas si j'ai eu une telle intervention depuis vu qu'elle est passée en concession pour les entretiens annuels et pour les rappels.
 
Effectivement, dans ma Prius, j'ai une seule prise USB, dans l'accoudoir central. C'est bien par cette prise qu'on fait la mise à jour, y compris celle de la cartographie du GPS.

Lors des révisions, je suis quasi-certain que cette mise à jour n'est pas faite.

La mise à jour de la cartographie du GPS est très longue, peut-être une heure. Ça pénaliserait donc la durée d'une révision standard.
 
R R27,

J'ai aussi la prise dans l'accoudoir mais je ne pense pas que ce soit par là qu'on fait les mises à jour de la cartographie. J'ai toujours cru que c'était près de l'entrée CD qu'on doit découvrir avec le bouton open. De toutes façons, je ne faisais pas référence à la mise à jour de la cartographie dans mes précédents messages. Je parlais plutôt d'une mise à jour système mais sans faire référence à la cartographie. Pour moi, cette dernière est payante et plus vraiment utile vu que j'utilise waze.