Prius 3 : ma première panne ?

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
1 444
659
690
59
Pernes les Fontaines
Puis-je récupérer l'inverseur défectueux pour éventuellement le faire expertiser par mon assurance (si c'est possible)
Je ne pense pas que ton assurance puisse faire quelque chose, cette expertise doit être faite en présence de Toyota et / ou du fournisseur de l' inverter.
Un recours à l' aide d' UFC Que Choisir peut être fait, certains membres du forum ont fait la démarche.

FREDO78

29/12/17
1 625
776
690
51
En général, si tu fais intervenir UFC Que Choisir dans une éventuelle procédure, ça peut ramener les interlocuteurs à plus de compréhension. Ils ont déjà traité des dossiers comme celui-ci et avec tous les rappels récents de toyota plus problèmes récurrents sur inverters, ils ont quelques cartouches dans leurs mains.

Astrix64

19/7/18
385
115
490
S'il n'y a pas de prise en charge, tu peux récupérer l'inverseur, mais il faut leur dire avant.

Alffir

15/5/16
77
27
190
Paris
Toyota France m'avait pris en charge à 100%, chez un concessionnaire chez qui je n'étais jamais allé, avec une auto dont les 2 dernières révisions n'avaient pas été faites chez Toyota.

Sinon je n'avais pas eu de papier quand j'étais allé chercher l'auto, j'y suis retourné pour avoir une preuve de l'intervention (toujours mieux si je veux revendre ma P3).

FREDO78

29/12/17
1 625
776
690
51
@Alffir,

Tu peux peut-être nous donner plus de détails sur ton cas (à moins que tu ne l'aies déjà expliqué dans un post) ? Age et kilométrage du véhicule à l'époque et défaut constaté. Merci.

thony

30/7/14
39
5
120
45
J'ai récupéré ma Prius lundi et le responsable fait la demande en appuyant sur le fait que je possède également une Auris (de 2013 qui a eu 2 rappels ECU :arghh:).
Ils mettent l'inverseur de côté pour expertise mais mon assurance ne pourra pas la faire par contre ils ont des conseillers juristes qui peuvent m'éclairer; j'attend le verdict de Toyota France pour poursuivre avec les juristes et/ou UFC Que Choisir. Je ne lâcherai pas:mad:

thony

30/7/14
39
5
120
45
Ce matin ma concession m'appelle car Toyota France veux relever des codes sur mon véhicule pour la prise en charge.:eek:
Rdv lundi 12-11....affaire à suivre.

Alffir

15/5/16
77
27
190
Paris
@Alffir,

Tu peux peut-être nous donner plus de détails sur ton cas (à moins que tu ne l'aies déjà expliqué dans un post) ? Age et kilométrage du véhicule à l'époque et défaut constaté. Merci.
2009, 150 000 km, 3ième main, deux dernières révisions hors du réseau Toyota, frotté sur un côté, le tout chez un concessionnaire où je n'étais jamais allé.

C'est la concession qui propose à Toyota France si j'ai bien compris, ils ont proposé et Toyota a accepté.

Quand je lis des gens où ce n'est pas pris en charge, je suis impressionné de ne même pas avoir eu a demandé.

J'aime: FREDO78

thony

30/7/14
39
5
120
45
Bonjour
Ce matin ma concession me téléphone pour me dire que Toyota France prend l'inverseur à 100% et la main d'oeuvre à 40%.
Il me reste 359€ de ma poche: 60% main d'oeuvre plus le diagnostic.
Soit au total 86% de prise en charge.

Dernière édition:

FREDO78

29/12/17
1 625
776
690
51
C'est déjà un geste mais s'ils reconnaissent qu'il y a un problème où ils prennent en charge le matériel, je ne vois pas pourquoi la main d'oeuvre ne serait pas prise en charge à 100%. Il faut bien que quelqu'un fasse l'intervention sur un problème qu'ils ont reconnu.

Après, c'est toi qui voit si tu t'en contentes car tu t'estimes heureux de cette prise en charge (peut-être inespérée dans ton cas) ou si tu décides d'insister avec les éventuelles tracasseries que ça peut impliquer.

thony

30/7/14
39
5
120
45
Oui je vais voir avec la concession fin de semaine prochaine car je suis en déplacement, mais c'est vrai que normalement s'il reconnaissent le problème ils prennent en charge la totale.
Et je préfère garder les 359€ pour autre chose:D