Prius 3 : ma première panne ?

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
2 091
1 007
690
52
Comme on en a parlé sur l'autre fil, tu fais bien de mettre UFC Que Choisir dans le coup. Si d'autres ont eu une prise en charge totale, tu dois avoir la même chose. Surtout, qu'ils reconnaissent le problème d'où la prise en charge. De plus, avec le rappel sur inverter actuellement, il est facile de prouver qu'il y a une défaillance sur cette pièce.

Tu devrais aller faire un tour sur le site toyota-tech.eu en y mettant ton VIN, tu devrais alors avoir une preuve du rappel en cours pour ton véhicule. J'ai fait ça pour la mienne et on voit bien la mention du rappel en cours. J'ai pris contact avec toyota pour avoir une confirmation par écrit car je voulais profiter de la révision que je devais faire pour tout faire. Ils m'ont répondu par mail 15 jours plus tard pour me confirmer que ma voiture était concernée (ce que je savais déjà) mais que le rappel ne pouvait pas encore être fait au niveau des concessions car ils n'avaient pas encore reçu d'instructions dans ce sens. Je dois donc attendre un courrier officiel quand il sera enfin possible de le faire en concession.

thony

30/7/14
62
14
170
45
Je suis allé sur le site en octobre 2018 et il y avait ça:
Capture d’écran 2019-01-07 à 17.09.03.png

Et aujourd'hui:
Capture d’écran 2019-01-07 à 17.10.07.png

Donc une preuve de rappel

thony

30/7/14
62
14
170
45
Ce mardi j'ai eu un rdv avec UFC et ils envoient un courrier de réclamation.
Je vous tiens au courant.

Avant d'aller voir UFC je suis passsé à la concession faire un bilan santé hybride sur mon autre véhicule "Auris" et là ils m'ont proposé de reprogrammer le véhicule suite au rappel; hélas ce fut un échec car leur câble de connexion était défaillant :wideyed:et je dois y retourner un autre jours.
Ils m'ont aussi confirmé le rappel pour la Prius...et apparemment il va y en avoir pas mal dixit la concession:eek:.

J'aime: FREDO78

thony

30/7/14
62
14
170
45
Oui bien sur.
Par contre je leur ai demandé si j'allais recevoir un courrier pour effectuer le rappel Prius et ils m'ont répondu: non ça se fera à la prochaine révision car ce n'est pas un organe de sécurité!!!!

FREDO78

29/12/17
2 091
1 007
690
52
Qui t'a dit ça pour le courrier ? Normalement, ils sont censés envoyer un courrier et on m'avait confirmé ça dans le mail de Toyota France début décembre quand je demandais des nouvelles officielles. Maintenant, quelqu'un qui passe en CC pour un rappel sans ce courrier, se verra automatiquement faire le rappel par la même occasion s'il est concerné.

Bonjour Monsieur xxxxx,

Je fais suite à votre message et vous confirme que votre PRIUS (châssis n°JTDxxxxxxxx) est concernée par la Campagne de Rappel "18SMD-088 - Reprogrammation de l’ECU HV".

Je tiens à vous préciser que vous pouvez tout à fait utiliser votre véhicule.

Dans une démarche de qualité, votre constructeur TOYOTA se veut proactif et totalement transparent par respect pour vous, client.

Pour information, les campagnes de rappel ont pour but d'améliorer la qualité de nos véhicules, tant mécanique qu'esthétique, en prenant en considération les réclamations et suggestions de nos clients, et ainsi progresser sur la qualité de notre marque.

Nos contrôles, permettant la progression de la qualité de nos véhicules, ne cessent pas à la sortie de l’usine mais perdurent tout au long de la vie de nos automobiles, ce qui explique les campagnes de rappel effectuées sur nos produits.

Ainsi, nous nous assurons en permanence de la qualité de nos véhicules au travers de différents processus de contrôle. Je vous rappelle que ces interventions sont totalement prises en charge par TOYOTA France.

Vous recevrez, dans les prochaines semaines, de la part de TOYOTA France, un courrier recommandé avec Accusé de Réception (adressé à l'adresse postale figurant sur la carte grise), vous invitant à prendre rendez-vous en concession agréée, afin de procéder aux vérifications nécessaires sur votre véhicule. Les instructions techniques n'étant pas publiées, nos concessionnaires agréés ne peuvent pas encore réaliser cette campagne ; c'est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de l'un d'entre eux après réception de ce courrier postal.

Souhaitant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable fin de journée.

Bien cordialement,

Service Relation Clients TOYOTA