Prius 3 : ma première panne ?

Pour avoir eu des soucis de 12V sur P2, je peux te dire qu'en dessous d'une certaine tension, des bugs apparaissent sur Prius, d'où l'achat d'un chargeur intelligent Gys. J'ai rechargé une batterie Optima 12V (qui avait des faiblesses cet hiver) dimanche avant de faire joujou avec la Mondéo et elle indiquait encore 12,9V sans avoir été chargée de l'hiver.
Les batteries tiennent 5 ou 6 ans, après c'est un peu de chance !
Sur ce doc de mon chargeur : http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/024939.pdf
tu verras que les courbes de charges en fin de cycle se situent entre 12,8 et 14,4V :
upload_2015-4-16_10-22-20.png
 
Je vais essayer de tenter un démarrage avec les câbles (comme si batterie HS)
si c'est la batterie cela devrait démarrer
 
bon j'avance un peu:shy:
je n'ai pas pu tester avec les câbles mais j'ai plutôt démonter la batterie et le chargeur m'indique 80%
donc on verra bien demain matin après une nuit complète de charge
j'espere vraiment que c'est cela sinon ça va me coûter un bras l’assistance Toyota :jawdrop:
 
80% en étant resté sans rouler combien de temps?
La HT est sensée la recharger, il y a peut être réellement un soucis autre qu'une 12V fatiguée...
Un petit diagnostic chez TOYOTA, ce ne serait peut être pas du luxe
 
Tu n'as vraiment pas de chance, tomber en panne avec une (la?) des voitures les plus fiables du monde, m'enfin, peut-être que ce n'est pas bien grave. Bon courage pour la suite
 
2 questions :
- j'ai refermé le coffre après avoir enlevé la batterie, comment j'ouvre le coffre?
- la référence de remplacement ou équivalent de cette batterie ?
 
héhé, il m'est arrivé la meme chose 2 ou 3 fois deja. il est bien sur possible de passer par l'interrieur de la voiture. cette voiture etant beaucoup vendu sur le marché us je serais surpris qu'il n'y ai pas une commande de secours au niveau du crochet.

pour la batterie je ne saurais te repondre, mais la reponse va m'interresser, ma batterie etant d'origine 2009
 
Il y a un petit levier a faire basculer depuis l'intérieur pour ouvrir le coffre il faut enlever un petit cache plastique qui est au milieu Du hayon.
Pour la batterie il faut prendre par exemple une Varta b33 sur le site Megastore batterie
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto
Il y a un petit levier a faire basculer depuis l'intérieur pour ouvrir le coffre il faut enlever un petit cache plastique qui est au milieu Du hayon.
Pour la batterie il faut prendre par exemple une Varta b33 sur le site Megastore batterie
ok merci pour la reference batterie
effectivement j'ai trouvé la trappe sur une doc
20150417_104842.jpg
 
Dernière édition:
bon ben la batterie 12v ne semble pas en cause
j'aurais préférer...
j'ai recharger la batterie et fait le test avec un demarrage avec cables
et toujours pareil...
j'ai essayé le mode de démarrage d'urgence (page 523)
mais je n'arrive pas à passer en mode Accessory ?
comment on passe dans ce mode :bored:

sinon il y a quelqu'un sur Grenoble avec un scanjauge ou cable OBD ?
cela me serait bien utile avant l'ultime étape du garage :vomit:
 
je crfois qu'il suffit d'appuyer une fois sur start sans appuyer sur le frein
 
sinon il y a quelqu'un sur Grenoble avec un scanjauge ou cable OBD ?
cela me serait bien utile avant l'ultime étape du garage :vomit:
Je t'aurai bien aidé mais je suis du Nord... Ca va faire un peu loin pour tester avec le scangauge...
 
Je t'aurai bien aidé mais je suis du Nord... Ca va faire un peu loin pour tester avec le scangauge...
oui merci quand meme toyanto ;)

je suis têtu et avant d'appeler la concession je veux voir l'erreur

je vais donc commander un cable usb OBD

mais par contre j'ai pas d'appli :bored:

il existe quoi comme appli gratuite sur PC me permettant de faire un diag?
 
Je viens de prendre connaissance de ce post, et après les contrôles que tu as déjà fais je pense qu'il serait plus raisonnable de faire un tour chez Toyota :nurse:; avec cette technologie, une Co-----ie est vite arrivée:nailbiting:. De toutes manière, s' il s' agit d'un petit défaut cela ne te couteras pas un bras ( et peut-être connaissent 'ils ce pb:cool: ), et si c'est plus grave ce sera cher dans les deux cas. :arghh:
 
stillus stillus Si tu as fait les révisions chez toyota, il est fort probable que ton système hybride soit encore sous garantie. Ma P3 a aussi 5 ans et mon système hybride reste garanti parce à chaque révision le concessionnaire fait gratuitement le diagnostic qui rallonge la garantie d'un an à chaque fois (jusqu'à 10 ans).
Je te comprends parfaitement car moi aussi j'aime bien résoudre les problèmes moi-même (et je me méfie des garagistes), mais comme patrick64, je pense qu'il serait plus prudent de commencer par un diagnostic fait par Toyota avant de risquer de laisser des traces qui, là c'est certain, feront sauter définitivement toute chance de prise en charge.
En tous cas je te souhaite sincèrement de sortir de cette affaire à moindre coût.
 
  • Like
Reactions: patrick64
ok lundi j'appele Toyota
ma prius a été au garage lors du rappel pour mettre à jour le systeme hybride justement
donc je suis à jour je pense