Prius 3 : ma première panne ?

Oui je sais que ce module se vend en bloc avec le refroidisseur.
J ai entouré les transistor cramé.
 
Dans ce document , il y a plein de détails sur le PCU (Power Control Unit) de la gen3 et leur démontage a été un peu moins destructif.
La dépose n est pas compliqué, mais il est impossible de décollé le refroidisseur des transistor sans les arracher. Il aurait peut être fallu le chauffer pour que ramollir la colle. Tout se démonte bien sinon. C'est Pour décolle le réfroidisseur qu est la mission.
 
Dans ce document , il y a plein de détails sur le PCU (Power Control Unit) de la gen3 et leur démontage a été un peu moins destructif.
J ai déjà lu ce document.page 9,on y voit le schéma de principe de fonctionnement. Pour les curieux qui on des bases en Elec, je pourrais vous expliquer en gros le fonctionnement.
J ai plus qu à commander le nouvelle sur eBay.
J ai 2 réf qui reviennent souvent dans forum UK.
G9200-47190 et g9200-47230.
Il faut que je m assure la compatibilité avec mon modèle avant
 
Oui j ai lu ce poste mais ça parle de la auris
 
@poppin13200 tu as raison de dire que je ne connais pas tout, c'est vrai. Personne ne l'est en fait.
Tu peux lire ce que tu veux sur les forums ici ou ailleurs, les personnes tu ne les connais pas davantage. A priori, tu prends leurs écrits comme versets bibliques sur les autres forums.

J'ai une idée, comme apparemment, tu es sûr de ce que tu fais.
Je t'invite à acheter l'inverseur que tu souhaitais G9200-47230 pour remplacer le tien G9200-47140.
Tu nous diras si ça fonctionne juste après le remplacement et quelques milliers de km plus tard (3 - 5000 km).

Merci P pf78 pour le lien de la discussion. C'est très intéressant.
J'ai justement eu vent d'un inverseur concerné par la campagne de rappel et ils peuvent claquer peu de temps après. C'est pris en charge logiquement. J'ai pas pensé à regarder la référence de l'inverseur dans le carton hier quand je l'ai vu.
 
héhé, il m'est arrivé la meme chose 2 ou 3 fois deja. il est bien sur possible de passer par l'interrieur de la voiture. cette voiture etant beaucoup vendu sur le marché us je serais surpris qu'il n'y ai pas une commande de secours au niveau du crochet.

pour la batterie je ne saurais te repondre, mais la reponse va m'interresser, ma batterie etant d'origine 2009
Bonjour . Rabattre les dossiers des sièges arr Dans le bas du panneau du hayon l y a un petit cache qu'il faut enlever afin d'avoir accès au déverrouillage de la serrure du coffre. C'est facile . bonne journée.
 
@poppin13200 tu as raison de dire que je ne connais pas tout, c'est vrai. Personne ne l'est en fait.
Tu peux lire ce que tu veux sur les forums ici ou ailleurs, les personnes tu ne les connais pas davantage. A priori, tu prends leurs écrits comme versets bibliques sur les autres forums.

J'ai une idée, comme apparemment, tu es sûr de ce que tu fais.
Je t'invite à acheter l'inverseur que tu souhaitais G9200-47230 pour remplacer le tien G9200-47140.
Tu nous diras si ça fonctionne juste après le remplacement et quelques milliers de km plus tard (3 - 5000 km).

Merci P pf78 pour le lien de la discussion. C'est très intéressant.
J'ai justement eu vent d'un inverseur concerné par la campagne de rappel et ils peuvent claquer peu de temps après. C'est pris en charge logiquement. J'ai pas pensé à regarder la référence de l'inverseur dans le carton hier quand je l'ai vu.
Si je prenais leurs écrits pour versets bibliques, je ne serai pas en train de chercher l. Information partout. Je fais concorder les témoignages de différents forums et technicien pour en tirer une conclusion. Je suis technicien, je ne m arrêté à la première parole du premier venu. Donc, tu as donné un conseil simple et judicieux de mettre la réf d origine mais avant de faire ça, je préfère étudier toutes les possibilités. Et bizarrement, il revient à deux multiples reprises que certains références peuvent être compatibles donc désolé de ne pas m arrêter à ce que tu m à dis.
Dans tous les cas, si les témoignages et renseignements sérieux me dirigent vers une référence plus récente, je la monterai.
Si ça ne marche pas, c'est le jeu.on tente et en 17 ans dans les différents ateliers, ce ne sera pas la première fois.
Affaire à suivre.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et en particuliers ceux qui ont apporté des témoignages et liens externes. Merci à tous
 
@poppin13200
je n'ai pas écrit que c'était incompatible. J'ai écrit que c'était compliqué de connaître les compatibilités. Ca ne dépend pas que de l'inverseur.
Ca dépend aussi des références d'autres calculateurs dans le véhicule.
On a déjà essayé, on a eu des problèmes......
 
@poppin13200
je n'ai pas écrit que c'était incompatible. J'ai écrit que c'était compliqué de connaître les compatibilités. Ca ne dépend pas que de l'inverseur.
Ca dépend aussi des références d'autres calculateurs dans le véhicule.
On a déjà essayé, on a eu des problèmes......
Dans tous les cas je vous tiens au courant et vous dirai qu'elle réf j au choisi.
On verra ça tout de suite ou après plusieurs milliers de kilomètres. Je vous tiens informé.
 
  • Like
Reactions: SMax59