Prius 3 : ma première panne ?

A chaque révision on gagne 1 an de garantie du système hybride ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
stillus stillus : Ne te prends pas la tête, à ce niveau faut aller chez Toyota, tu peux déjà en parler au service client par mail, juste en expliquant le souci, par contre évite de parler de la prise elm... Car ils diront que c'est a cause de ça. tiens nous au courant de la suite
 
ok j'ai prévu d'appeler la concession demain matin
je ne peux meme pas deplacer le vehicule
quelle est leur procédure dans ces cas la?

stillus stillus : Ne te prends pas la tête, à ce niveau faut aller chez Toyota, tu peux déjà en parler au service client par mail, juste en expliquant le souci, par contre évite de parler de la prise elm... Car ils diront que c'est a cause de ça. tiens nous au courant de la suite

tu as l'adresse mail qui va bien?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef
La garantie de 8 ans c'est sur la Prius 2. C'est réduit à 5 ans sur la Prius 3.
Bon d'après Mchardon, c'est meme 10ans si les contrôles annuelles sont faites. Pour ma part, c'est gratuit avec la révision, je n'ai jamais payé un centimes...

tu as l'adresse mail qui va bien?
Je n'utilise pas d'adresse mail, mais plutot ce formulaire :
http://bac.toyota.fr/forms/toyota/otherdemands.aspx/index
En général, ils te répondent en 48h.
 
  • Like
Reactions: mchardon
Prius amener ce mercredi à la concession (barre de remorquage).
Le diagnostic pour détection de panne coûte déjà 91€.
Je viens d'appeler ce matin pour des news
A première vue ce serait une cellule un peu faible de la batterie HV, mais ils n'en sont pas sûr et vont continuer les tests.
Je trouve bizarre car j'avais presque ma batterie HV pleine au dernier voyage
Attendons la suite...
Sinon la batterie HV est bien garantie 8 ans?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La batterie est garantie 8 ans si tu fais le contrôle hybride annuel, à confirmer.
Sinon sur le diag ça dépasse mes compétences... J'espère qu'ils résoudront le problème, et si c'est la batterie, qu'ils le prennent en charge.
 
Si cela se confirme (mais les codes ne mentent pas !), ce sera bien ce que je craignais depuis le début...

Pour info, batterie + MO, compter autour des 2.500 EUR. :dead:
J'espère donc pour toi que cela se réglera sous garantie !
 
C'est ce qui freine beaucoup de personnes de passer à l'hybride . . .
En gros en une seule et unique panne tu perds tout le bénéfice espéré . . . Voire bien plus.
 
Mwouais... :shifty:
Pour moi, c'est un argument bidon.

Si on fait les entretiens à temps et à heure dans le réseau, la batterie est aujourd'hui garantie pendant 10 ans :woot:, grâce au bilan de santé annuel, et ceci en France comme en Belgique.
Aucun autre constructeur ne propose une telle couverture !
 
  • Like
Reactions: Toyanto et mchardon
Sinon ne pas oublier que EV Store en possède en stock lors des changements de batteries pour passer en hybride rechargeable. Ce sera dommage de mettre une neuve, là où il y a encore de très bonne occasion.
De toute façon, je te recommande de faire intervenir un expert mandaté par ton assurance et les obliger à appliquer la garantie légale des vices cachés art. 1641 du CC : Garantie légale des vices cachés - Service-public.fr
Pour moi, il n'y aucune raison de mettre le moindre centime de ta poche.

Dernière question : 5 ans révolus ? Sinon c'est encore dans la garantie des 5 ans ou 100000 km du système hybride.
Garantie Toyota
 
  • Like
Reactions: Toyanto
EV n'en a plus... trop de remplacements, depuis qu'il a annoncé cela ! :D

MAIS il a été entretemps certifié par Toyota France en tant que "remplaceur agréé" (désolé, pas trouvé mieux comme terme :shamefullyembarrased:).
Il peut donc effectuer des remplacements hors garantie, à des prix honnêtes (je n'ai pas dis bon marché !).
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Dernière question : 5 ans révolus ? Sinon c'est encore dans la garantie des 5 ans ou 100000 km du système hybride.
Garantie Toyota
et non malheureusement elle est du 02/2010
mais j'attends leur retour definitif avant d'engager une reclamation à Toyota France
je pense etre un des premier à qui cela arrive sur une Prius 3
donc on verra leur réponse...

De toute façon, je te recommande de faire intervenir un expert mandaté par ton assurance et les obliger à appliquer la garantie légale des vices cachés art. 1641 du CC : Garantie légale des vices cachés - Service-public.fr
Pour moi, il n'y aucune raison de mettre le moindre centime de ta poche.
cela ne marchera pas je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans
 
As-tu un carnet d'entretien à jour, avec le respect des périodicités ?
 
Si tous ces entretiens ont été fait à temps et dans le réseau, tu es normalement couvert via le bilan de santé (instauré depuis au moins un an, si je me souviens bien), donc ce devrait être sous garantie.

Si ça tourne à l'aigre, il restera une arme secrète... :jimlad:
 
Si par contre tu oublies une révision ou bien une ou 2 révisions dans le réseau Hors Toyota, pas de garantie applicable pour le système hybride.