Prius 3 : ma première panne ?

Pour mes roulements, je n'avais pas reçu de réponses de Toyota. C'est le concessionnaire qui avait reçu la réponse et qui me l'a annoncé de vive voix.
 
Bonjour à tous,
Je vous écris pour vous tenir informé de l'avancement de la réparation de ma Prius.
A ce jour elle n'est toujours pas réparé !
Date de remise au garage "Centre Expert Hybrid" le 22 avril 2015
Apres m'avoir parlé de la batterie avec un élément HS , ce n'est plus cela mais un relais
Le relais en question a été changé mais cela n'a pas résolu le PB!
Maintenant on me parle de l'inverseur peut etre en cause...
Pour moi c'est très compliqué surtout les wk avec une famille!
Pret d'un véhicule par la concession une seule fois sur un wk de 3 jours...pas ou très peu de véhicule dispo
Bref,
J'ai toute les semaines Toyota France pour ce suivi!
Mon ressenti exprimé aupres de leur service est qu'ils tâtonnent et remplacent des pièces au coup par coup..?
Donc un dossier ouvert auprès de France qui pour l'instant est désolé de ma situation blablabla...
J'ai mis le lien de ce post dans le dossier expliquant que la gestion de cette problématique était très suivi et attendu par la communauté Hybrid!
Stef

PS: je rajoute que c'est la concession qui a pris du temps à contacter Toyota France pour demander de l'aide
 
Dernière édition:
Bon courage . . .

A mon avis, c'est une raison essentielle (et légitime) qui bloque certains à acheter une HYBRIDE.

La peur de la panne de ce système hybride.

Car si on vante le fait que le HSD ne possède pas d'embrayage, de courroie et j'en passe, il est extrêmement plus ennuyeux (et coûteux) que de devoir faire une intervention sur le système hybride . . .

C'est ce qui me fait le plus peur.
Et d'ailleurs, si une telle panne devait arriver je me demande si je reprendrais une hybride. Vous allez me dire (et vous avez raison) que même sur une simple thermique il y a des soucis et que parfois même aucune cause n'est retrouvée . . . Ce qui est pire ! Car dans ce cas on parle d'une technologie normalement acquise en terme de connaissance (Je ne parle pas des BSI et Cie).

Ce qui fait encore plus peur est que ta TOYOTA PRIUS est immobilisée depuis beaucoup trop de temps !
C'est simplement inadmissible qu'aucun technicien ne puisse trouver la cause de la panne. Car un soucis de système hybride il doit y avoir tout de même moyen de savoir rapidement. Les tests doivent se faire rapidement (changer la batterie HT et tester, et ainsi de suite). Ne me dites pas qu'aucune TOYOTA n'a eu de tel soucis.

92.000 km c'est peu dirons certains, la mienne frôle les 140.000 km.
Je roule beaucoup, je fais mes vidanges, bien entretenue. Par contre, je n'ai pas fait cette année le contrôle du système hybride, je croyais que c'était tous les 2 ans.
Puis je le faire ? Et en même temps demander la MAJ ?

On attend l'issue de ta mésaventure et aussi la réponse de Toyota.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je suis assez d'accord avec toi. C'est tout simplement inadmissible d'autant qu'il existe un technicien national hybride et qu'il est là pour ça.
Je t'invite à les rappeler à leur bon souvenir sur Facebook ou Twitter.
 
  • Like
Reactions: stef
Alors là ,carrément déçu :vomit: , moi qui vante la qualité du service TOYOTA à qui veut l' entendre, je vais freiner mes ardeurs. Pourvu que TOYOTA ne se "renaultise pas :nailbiting:". Enfin quoi ! plus d'un mois au garage à 8 h00 par jour :nurse:, c'est sûr ton véhicule n'est pas leur priorité, limite ils s'en foutent ! :cigar:. N'hésite pas, forum, Facebook, twitter, etc... y'a que ça qui fait bouger. ;)
 
  • Like
Reactions: stef
Hybrid Life a contacté Toyota via tweeter pour essayer d'aider modestement sur ce dossier.
stillus stillus peux tu nous faire parvenir à Hortevin Hortevin et moi, ton numéro de dossier via une discussion privée stp ?
Merci.
 
  • Like
Reactions: stef
Bon courage stillus stillus , pas évident quand le système hybride est en panne.
Et ce n'est pas normal que tu n'as de véhicule de prêt dès que tu le réclames. (même s'il faut avouer que ça ne doit pas être facile à gérer côté garage, mais bon, ils auraient pu consacrer tous les moyens disponibles)

Non pour dédouaner Toyota, puisque leur voiture doit fonctionner dans TOUS les situations, est ce que tu n'habiterais pas dans une région très humide? Car quand j'ai vu tes photos de ton tutoriel: [Suspension, Frein et Châssis] - Tutoriel Changement Plaquette de Frein avant Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, il y avait pas mal de pièces rouillées.
Je dis ça, car à Taïwan, là où il fait extrêmement humide, il y avait déjà eu un ou deux incidents où ils sont amenés à changer l'inverter.
Et le délai a été long, car la pièce vient du Japon, il y a donc pas mal de délai de transport.
Alors qu'en France, c'est la première fois où j'ai lu un tel problème.

En tout cas l'équipe HL est avec toi, parkerbol parkerbol est déjà en discussion avec Toyota France pour espérer que ça puisse faire avancer les choses.
 
  • Like
Reactions: stef et parkerbol
Merci les gars pour votre soutien.

Bon courage stillus stillus est ce que tu n'habiterais pas dans une région très humide? Car quand j'ai vu tes photos de ton tutoriel: [Suspension, Frein et Châssis] - Tutoriel Changement Plaquette de Frein avant Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, il y avait pas mal de pièces rouillées.
Je dis ça, car à Taïwan, là où il fait extrêmement humide, il y avait déjà eu un ou deux incidents où ils sont amenés à changer l'inverter.
Et le délai a été long, car la pièce vient du Japon, il y a donc pas mal de délai de transport.
Alors qu'en France, c'est la première fois où j'ai lu un tel problème.

En tout cas l'équipe HL est avec toi, parkerbol parkerbol est déjà en discussion avec Toyota France pour espérer que ça puisse faire avancer les choses.

J'habite en isere donc pas si humide

PS: Je t'envoie le n° du dossier Toyota par MP.
 
  • Like
Reactions: stef
C'est ce qui me fait le plus peur.
Et d'ailleurs, si une telle panne devait arriver je me demande si je reprendrais une hybride. Vous allez me dire (et vous avez raison) que même sur une simple thermique il y a des soucis et que parfois même aucune cause n'est retrouvée . . . Ce qui est pire ! Car dans ce cas on parle d'une technologie normalement acquise en terme de connaissance (Je ne parle pas des BSI et Cie).

Ce qui fait encore plus peur est que ta TOYOTA PRIUS est immobilisée depuis beaucoup trop de temps !
C'est simplement inadmissible qu'aucun technicien ne puisse trouver la cause de la panne. Car un soucis de système hybride il doit y avoir tout de même moyen de savoir rapidement. Les tests doivent se faire rapidement (changer la batterie HT et tester, et ainsi de suite). Ne me dites pas qu'aucune TOYOTA n'a eu de tel soucis.
.

Tout à fait d'accord avec toi!
Je ne vais pas m’étendre sur les railleries des collègues quand je leur dis que ma Prius n'est toujours pas réparé et même pas diagnostiqué!

Sinon voici le relais HS que j'ai demandé à voir
Ce n'est quand même pas normal de casser comme cela ?? (piece blanche en haut )
Et qui a certainement touché d'autres élément de l'hybrid...
IMG_20150526_091413.jpg
 
  • Like
Reactions: stef
A en lire le sujet je commence réellement à perdre confiance en Toyota !

Comme dit plus haut n'hésite pas à relayer cette information via les réseaux sociaux voir si tu es le seul dans ce cas ou pas !
 
Il faudrait tout de même se calmer un peu. Ok il y a une voiture (désolé que ça tombe sur toi stillus stillus) sur laquelle Toyota peine à trouver le problème et donc à le résoudre. Mais vous croyez que c'est mieux ailleurs ? Vous avez vu le nombre de Prius (puisqu'on parle de Prius) qui font des centaines de milliers de km sans aucun souci ?? Vous avez déjà vu une voiture aussi fiable que celle-là ? Moi je roule avec depuis 7 ans, 160 000 km parcourus et je n'ai toujours pas eu un souci. Ah si, un fusible mort il y a un an je crois.

N'allez pas bruler Toyota (ou un autre constructeur d'ailleurs) en place publique juste pour un cas qui pose problème, soyez raisonnable.
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Il faudrait tout de même se calmer un peu. Ok il y a une voiture (désolé que ça tombe sur toi stillus stillus) sur laquelle Toyota peine à trouver le problème et donc à le résoudre. Mais vous croyez que c'est mieux ailleurs ? Vous avez vu le nombre de Prius (puisqu'on parle de Prius) qui font des centaines de milliers de km sans aucun souci ?? Vous avez déjà vu une voiture aussi fiable que celle-là ? Moi je roule avec depuis 7 ans, 160 000 km parcourus et je n'ai toujours pas eu un souci. Ah si, un fusible mort il y a un an je crois.

N'allez pas bruler Toyota (ou un autre constructeur d'ailleurs) en place publique juste pour un cas qui pose problème, soyez raisonnable.
Nous n'avons pas remis en cause la fiabilité
Personnellement je remets en cause la gestion de l'incident !
Tu trouves normal de rester sans vehicule plus de 40j ?
 
  • Like
Reactions: patrick64
C'est vrai que l'attitude du sav laisse à désirer, utiliser les réseaux sociaux est une possibilité, le fait que le message soit public peut les inciter à réagir. Les harceler gentiment n'a rien de déraisonnable vu le temps que tu as déjà attendu. Sinon, en ce qui concerne la fiabilité, je pense comme les autres que ce n'est simplement pas de chance, la prius est une voiture fiable, c'est un fait. Il est même possible que ce soit la raison de cette longue attente, le problème est peut-être rare et ils n'y ont pas souvent été confrontés. Je ne leur cherche pas d'excuse mais une explication.
 
  • Like
Reactions: patrick64 et stef
Il faudrait tout de même se calmer un peu. Ok il y a une voiture (désolé que ça tombe sur toi stillus stillus) sur laquelle Toyota peine à trouver le problème et donc à le résoudre. Mais vous croyez que c'est mieux ailleurs ? Vous avez vu le nombre de Prius (puisqu'on parle de Prius) qui font des centaines de milliers de km sans aucun souci ?? Vous avez déjà vu une voiture aussi fiable que celle-là ? Moi je roule avec depuis 7 ans, 160 000 km parcourus et je n'ai toujours pas eu un souci. Ah si, un fusible mort il y a un an je crois.

N'allez pas bruler Toyota (ou un autre constructeur d'ailleurs) en place publique juste pour un cas qui pose problème, soyez raisonnable.

Oui, il y a d'autres voitures fiables.
Il n'y a pas que Toyota dans la vie, enfin je l'espère.

J'ai eu une Mercedes (Essence V12) qui a totalisé 250.000 kms sans aucun soucis.
Il y en a d'autres :) C'est certain.

Sa voiture est immobilisée depuis le 22/04. Nous sommes le 02/06.
Je trouve cela inadmissible !
Comment est-ce possible qu'aucun technicien ne puisse trouver l'origine de la panne ?
Ou bien s'endormant sur leurs lauriers de la fiabilité ils sont dépassés par la moindre panne ?
Cette dernière hypothèse ne m'étonnerait pas.

Et désolé, mais étant donné que ce soucis semble impacter un seul cas (du moins apparemment car certains ne vont pas venir sur Internet et encore moins sur les forums en parler) je trouve que Toyota devrait agir ! (Ceci étant valable pour tout constructeur). Surtout étant donné les délais !

Et à mon avis tu n'es pas le seul dans ce cas là.
Avais tu fait la reprogrammation ? Si OUI, à combien de km ?

Pareil, je cherche à comprendre pourquoi Toyota met autant de temps pour trouver une panne; ceci montre une certaine défaillance du SAV vous en conviendrez !
 
Avais tu fait la reprogrammation ? Si OUI, à combien de km ?

Pareil, je cherche à comprendre pourquoi Toyota met autant de temps pour trouver une panne; ceci montre une certaine défaillance du SAV vous en conviendrez !
Oui rappel reprogrammation fait en février 2014 à 82000km
 
Avec l'ancienne Scénic 3 diesel, pour une fuite de liquide de refroidissement, Renault a mis 6 mois pour trouver la cause de panne, après plusieurs changements successifs.
Donc ça arrive.

Et puis les gens, quand il y a un problème, ils viennent presque systématiquement sur les forums pour poser des questions et en parler. Je dirai même que les forums c'est plus ou moins fait pour ça.
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les différents forums auto, la plupart des sujets concerne des problèmes mécaniques.
Et fort heureusement avec nos voitures hybrides, nos forums parlent plutôt des modifications.

Et si certains ont des à priori sur les voitures japonaises, statistiquement Toyota, et surtout Prius, affichent un taux de fiabilité largement supérieur aux autres, plusieurs années consécutives dans plusieurs enquêtes.

Bref, mais cela n'empêche pas le pauvre stillus stillus d'avoir ce problème. Mais une voiture hybride reste Hi-Tech et un garage est impuissant face à un problème d'électronique de puissance, car même pour un ingénieur ça reste hyper complexe à réparer.
Là il faut surtout que Toyota France fait un soutien technique au garage, et donne un véhicule de prêt à stillus stillus .
 
C'est vrai que çà commence à faire long pour ne serait ce que trouver la cause de la panne...
Mais ce temps paraîtrait beaucoup moins long s'il disposait d'un véhicule de prêt. ;)
Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils communiquent beaucoup sur l'avancement, les problèmes qu'ils rencontrent.. si une pièce doit venir du Japon etc.. car sans communication, on a l'impression (a juste titre ou non) qu'ils ne font pas grand chose pour trouver la cause.
 
En faite Stillus, quand tu dis que le garage a sollicité extrêmement tard Toyota France, c'est quand?
 
Bonjour à tous, notre contact chez Toyota a informé le service relation clientèle du dossier de stillus stillus hier et il devrait avoir des infos ce jour. Hortevin ou moi vous tiendrons au courant et bien-sûr si la relation client appelle Stillus avant, il nous dira ce que Toyota compte faire.