Pour mes roulements, je n'avais pas reçu de réponses de Toyota. C'est le concessionnaire qui avait reçu la réponse et qui me l'a annoncé de vive voix.
Bon courage stillus est ce que tu n'habiterais pas dans une région très humide? Car quand j'ai vu tes photos de ton tutoriel: [Suspension, Frein et Châssis] - Tutoriel Changement Plaquette de Frein avant Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, il y avait pas mal de pièces rouillées.
Je dis ça, car à Taïwan, là où il fait extrêmement humide, il y avait déjà eu un ou deux incidents où ils sont amenés à changer l'inverter.
Et le délai a été long, car la pièce vient du Japon, il y a donc pas mal de délai de transport.
Alors qu'en France, c'est la première fois où j'ai lu un tel problème.
En tout cas l'équipe HL est avec toi, parkerbol est déjà en discussion avec Toyota France pour espérer que ça puisse faire avancer les choses.
C'est ce qui me fait le plus peur.
Et d'ailleurs, si une telle panne devait arriver je me demande si je reprendrais une hybride. Vous allez me dire (et vous avez raison) que même sur une simple thermique il y a des soucis et que parfois même aucune cause n'est retrouvée . . . Ce qui est pire ! Car dans ce cas on parle d'une technologie normalement acquise en terme de connaissance (Je ne parle pas des BSI et Cie).
Ce qui fait encore plus peur est que ta TOYOTA PRIUS est immobilisée depuis beaucoup trop de temps !
C'est simplement inadmissible qu'aucun technicien ne puisse trouver la cause de la panne. Car un soucis de système hybride il doit y avoir tout de même moyen de savoir rapidement. Les tests doivent se faire rapidement (changer la batterie HT et tester, et ainsi de suite). Ne me dites pas qu'aucune TOYOTA n'a eu de tel soucis.
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Nous n'avons pas remis en cause la fiabilitéIl faudrait tout de même se calmer un peu. Ok il y a une voiture (désolé que ça tombe sur toi stillus) sur laquelle Toyota peine à trouver le problème et donc à le résoudre. Mais vous croyez que c'est mieux ailleurs ? Vous avez vu le nombre de Prius (puisqu'on parle de Prius) qui font des centaines de milliers de km sans aucun souci ?? Vous avez déjà vu une voiture aussi fiable que celle-là ? Moi je roule avec depuis 7 ans, 160 000 km parcourus et je n'ai toujours pas eu un souci. Ah si, un fusible mort il y a un an je crois.
N'allez pas bruler Toyota (ou un autre constructeur d'ailleurs) en place publique juste pour un cas qui pose problème, soyez raisonnable.
Il faudrait tout de même se calmer un peu. Ok il y a une voiture (désolé que ça tombe sur toi stillus) sur laquelle Toyota peine à trouver le problème et donc à le résoudre. Mais vous croyez que c'est mieux ailleurs ? Vous avez vu le nombre de Prius (puisqu'on parle de Prius) qui font des centaines de milliers de km sans aucun souci ?? Vous avez déjà vu une voiture aussi fiable que celle-là ? Moi je roule avec depuis 7 ans, 160 000 km parcourus et je n'ai toujours pas eu un souci. Ah si, un fusible mort il y a un an je crois.
N'allez pas bruler Toyota (ou un autre constructeur d'ailleurs) en place publique juste pour un cas qui pose problème, soyez raisonnable.
Oui rappel reprogrammation fait en février 2014 à 82000kmAvais tu fait la reprogrammation ? Si OUI, à combien de km ?
Pareil, je cherche à comprendre pourquoi Toyota met autant de temps pour trouver une panne; ceci montre une certaine défaillance du SAV vous en conviendrez !