Les remplacements de batterie sont statistiquement rares. La plupart des Prius ont pu atteindre de très gros kilométrages avec la même batterie. Reste qu'il faut effectivement tout de même en tenir compte sur une voiture kilométrée/âgée.
R
romandefoire: merci pour les liens que j'ai lus avec attention. Le problème est que le rappel de ma P3 concernant ce problème a déjà eu lieu et qu'il va être quasi impossible de prouver quoi que ce soit, 2 ans et 9 mois après cette reprogrammation (et plus de 85.000 km parcourus depuis).
J'ai appelé un ami juriste ainsi que le service juridique d'une association de consommateurs. Ils sont tous les deux formels: les chances de gagner en justice sont quasi nulles, sans compter que la procédure risque de durer entre 4 et 6 ans! En Belgique, c'est comme ça: c'est très long.
Et pendant tout ce temps, qu'est-ce que je fais de ma voiture? Je la laisse chez eux avec de gros frais de gardiennage à la clé, ou je la fais remorquer et je la laisse pourrir devant chez moi (en plus, je n'ai pas la place)? Elle ne vaut déjà plus grand chose, mais là, je suis certain que je devrai alors payer pour m'en débarrasser. Ou je fais faire les réparations tout en sachant que je n'ai qu'une chance sur 1000 de me faire rembourser, alors que je suis de moins en moins sûr de vouloir la faire réparer, et que dans 4 à 6 ans, il y a de toute façon de fortes chances pour que je ne l'aie plus?
Tout ce que je pourrais faire, c'est essayer de convaincre Toyota de participer à mes frais, mais non seulement mon cc me dit que c'est parfaitement inutile, que je n'ai aucune chance, mais mon expérience avec l'affaire de la colonne de direction, pourtant plus évidente à défendre, s'est soldée par un échec. De plus, cela va prendre également du temps et je serai toujours sans voiture alors que j'en ai besoin.