Prius 3 : ma première panne ?

Puis-je récupérer l'inverseur défectueux pour éventuellement le faire expertiser par mon assurance (si c'est possible)
Je ne pense pas que ton assurance puisse faire quelque chose, cette expertise doit être faite en présence de Toyota et / ou du fournisseur de l' inverter.
Un recours à l' aide d' UFC Que Choisir peut être fait, certains membres du forum ont fait la démarche.
 
En général, si tu fais intervenir UFC Que Choisir dans une éventuelle procédure, ça peut ramener les interlocuteurs à plus de compréhension. Ils ont déjà traité des dossiers comme celui-ci et avec tous les rappels récents de toyota plus problèmes récurrents sur inverters, ils ont quelques cartouches dans leurs mains.
 
S'il n'y a pas de prise en charge, tu peux récupérer l'inverseur, mais il faut leur dire avant.
 
Toyota France m'avait pris en charge à 100%, chez un concessionnaire chez qui je n'étais jamais allé, avec une auto dont les 2 dernières révisions n'avaient pas été faites chez Toyota.

Sinon je n'avais pas eu de papier quand j'étais allé chercher l'auto, j'y suis retourné pour avoir une preuve de l'intervention (toujours mieux si je veux revendre ma P3).
 
Alffir Alffir,

Tu peux peut-être nous donner plus de détails sur ton cas (à moins que tu ne l'aies déjà expliqué dans un post) ? Age et kilométrage du véhicule à l'époque et défaut constaté. Merci.
 
J'ai récupéré ma Prius lundi et le responsable fait la demande en appuyant sur le fait que je possède également une Auris (de 2013 qui a eu 2 rappels ECU :arghh:).
Ils mettent l'inverseur de côté pour expertise mais mon assurance ne pourra pas la faire par contre ils ont des conseillers juristes qui peuvent m'éclairer; j'attend le verdict de Toyota France pour poursuivre avec les juristes et/ou UFC Que Choisir. Je ne lâcherai pas:mad:
 
Ce matin ma concession m'appelle car Toyota France veux relever des codes sur mon véhicule pour la prise en charge.:eek:
Rdv lundi 12-11....affaire à suivre.
 
Alffir Alffir,

Tu peux peut-être nous donner plus de détails sur ton cas (à moins que tu ne l'aies déjà expliqué dans un post) ? Age et kilométrage du véhicule à l'époque et défaut constaté. Merci.
2009, 150 000 km, 3ième main, deux dernières révisions hors du réseau Toyota, frotté sur un côté, le tout chez un concessionnaire où je n'étais jamais allé.

C'est la concession qui propose à Toyota France si j'ai bien compris, ils ont proposé et Toyota a accepté.

Quand je lis des gens où ce n'est pas pris en charge, je suis impressionné de ne même pas avoir eu a demandé.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour
Ce matin ma concession me téléphone pour me dire que Toyota France prend l'inverseur à 100% et la main d'oeuvre à 40%.
Il me reste 359€ de ma poche: 60% main d'oeuvre plus le diagnostic.
Soit au total 86% de prise en charge.
 
Dernière édition:
C'est déjà un geste mais s'ils reconnaissent qu'il y a un problème où ils prennent en charge le matériel, je ne vois pas pourquoi la main d'oeuvre ne serait pas prise en charge à 100%. Il faut bien que quelqu'un fasse l'intervention sur un problème qu'ils ont reconnu.

Après, c'est toi qui voit si tu t'en contentes car tu t'estimes heureux de cette prise en charge (peut-être inespérée dans ton cas) ou si tu décides d'insister avec les éventuelles tracasseries que ça peut impliquer.
 
Oui je vais voir avec la concession fin de semaine prochaine car je suis en déplacement, mais c'est vrai que normalement s'il reconnaissent le problème ils prennent en charge la totale.
Et je préfère garder les 359€ pour autre chose:D
 
Je pense que ça ne va pas être facile pour que Toyota prennent les 359€ restant car j'ai appelé les juristes de mon assurance, et selon l'article 1641 du code civil: le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue.............(doc joint)
Donc il faut que j'envoie une lettre recommandé avec avis de réception à l'ancien vendeur de mon véhicule pour qu'il fasse les démarches nécessaire pour la prise en charge:oops:
Je n'ai plus les coordonnées de cette personne et quand bien même au bout de 4 ans je pense qu'il s'en tape complet du véhicule qu'il ma vendu car celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 semaines.
Je vais voir avec la concession cette semaine car je n'ai pas eu encore eu le temp:(
Sinon il faut faire appel à un médiateur via le tribunal:banghead::banghead:
 

Fichiers joints

  • MAC L 01 - ACHAT VEHICULE OCCASION DEFAUTS GRAVES DISSIMULES.pdf
    81.2 KB · Affichages: 47
Dernière édition:
C'est un délai de 6 mois après la vente.
Au bout de 4 ans, le Vice est à réclamer au constructeur.
 
C'est pas ce que m'a affirmé la juriste.
Tu as un texte qui le précise car ça m'intéresse.
 
Merci David85 mais dans l'article caradisiac il n'est pas mentionné qu' Au bout de 4 ans, le Vice est à réclamer au constructeur" .
Du coup j'aimerais bien avoir ta source.
 
Sur quelles justifications ? peux tu demander à un particulier de participer à des réparations sur un véhicule vendu il y a 4 ans.
 
D david85 il suffit de lire ton propre lien pour avoir ta réponse au paragraphe : « La garantie légale contre les vices cachés »