Prius 3 : Panne HUD et "contrôle hybride" affichage de droite

Soulien

Lecteur Inscrit
4/9/18
14
7
0
36
Bonjour à tous !

Il a fait bien froid cette nuit et ma fille a laissée la porte ouverte en sus, donc plus de batterie. Après avoir câblé et redémarré, j'ai remarqué que j'avais perdu l'affichage de droite (EDIT : j'ai trouvé le nom, c'est le MID Multi information display) et le HUD. J'espère que c'est un fusible.. J'ai trouvé la liste des fusibles facilement mais je n'en trouve pas un spécifiquement lié à l'afficheur... (https://fuse-box.info/toyota/toyota-prius-xw30-2010-2015-fuses-and-relay)

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'espère ne pas avoir flingué quoi que ce soit en me branchant comme un barbare directement sur la batterie, je sais qu'il est préconisé de se brancher sur la boite à fusible du capot mais je ne pouvais pas y accéder avec mes câbles trop court et mon autre véhicule coincé derrière.

Merci par avance et bonne journée !

Julien
 
Dernière édition:
Un fusible, je ne pense pas, as-tu tenté de les vérifier un par un, mais quelque chose qui s’est déprogrammé. Si je me rappelle, concernant le HUD, tu as un bouton spécifique pour le mettre en marche ou l’arreter, cela n’y fait donc rien. Autrement, passage à la valise pour identification du problème, hélas.
 
Hello,

Du coup j'ai enlevé tous les fusibles de la boite avant conducteur pour les tester un par un, aucun n'est défectueux, puis j'ai débrancher la 12V et remise, et c'est repartit ! Trop bizarre. J'espère que ça ne va revenir aussi vite que c'est partit.. Merci !
 
C’est un but qui s’est produit lorsque tu lui as connecte une batterie de dépannage. Maintenant que la batterie de la voiture est rechargée, les systèmes sont stabilisés, cela devrait être OK maintenant. A surveiller, tout de même, la batterie des P3 n’est pas un modèle de fiabilité.
 
Quand il y a des bugs sur ma Volt (avec parfois immobilisation de la voiture), c'est ce que je fais aussi: débrancher le négatif de la batterie de 12V, attendre un peu puis la rebrancher. Souvent, cela suffit à résoudre le problème.