Prius 3 rechargeable à 13600 euros une bonne affaire ?

xg13

Lecteur Inscrit
13/3/19
10
13
0
53
Bonjour à tous, d'abord merci de vos contributions sur ces forum qui sont très instructifs..
Je vais aller essayer et probablement acheter demain une Prius 3 Plugin Dynamic de 2012 avec seulement 47000 km au compteur (il s'agit d'un retraité qui la vend via un site de mise en relation vendeur/acheteur), et en parfait état carrosserie etc.. J'ai pu faire baisser le prix demandé de 13850 à 13620 euros. Le vendeur va même fournir un bilan hybride fait à ma demande, il est nickel. La voiture est apparue samedi sur le site et je l'ai vu alors que je découvrais le site moi-même. Après consultation sur l'argus etc, j'ai réservé le véhicule rapidement car cela me semble une bonne affaire. Qu'en pensez vous ? Autre question : je suis actuellement en année sabbatique, j'ai donc du rendre mon véhicule de fonction habituel (je fais 60000 km/an dans le cadre de mon boulot SAV de machines scientifiques). Dans 9 mois il est possible que je reprenne la route et un véhicule de fonction si je n'arrive pas à négocier un poste sédentaire. Cette année je fais des travaux chez moi et mes déplacements sont minimes, 60 km/semaine et quelques longs voyages pour les vacances (de Aix-en-Provence vers l'ouest de la France en général) c'est pourquoi j'ai choisi de passer en hybride (rechargeable ou pas). Il est possible que je la remette sur le marché dans 9 mois si je n'ai pas le choix que de reprendre la route, elle n'aura pas beaucoup plus de km, disons max 53000 km, pensez vous que la revente sera facile sur un si vieux modèle ?
Merci de m'avoir lu. Cdt
 
A ce prix là, tu fais une affaire si bilan hybride OK. Une personne du forum en a acheté une aux Pays-Bas via mandataire car le prix était 6000€ moins cher qu'en France. C'est une finition lounge de 2013 avec 156 000km pour 14800€. Ce sont des voitures rares qui partent vite. Tu pourras en profiter et si tu décides de la revendre, elle partira également très vite. De plus, elle a une garantie hybride qui peut aller jusqu'à 10 ans si un bilan hybride est fait ensuite tous les 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint).

Pour l'état général, c'est toi qui verra comment elle est (carrosserie....). Tu peux avoir aussi son historique chez toyota si elle a été suivi en concession. Avec 47000km, elle n'a pas beaucoup roulé non plus. En général, ces voitures aiment bien rouler pour que la batterie fasse régulièrement ses phases de charge et décharge. Donc, insiste sur le bilan hybride, après tu es couvert jusqu'à 2022.
 
A ce prix là, tu fais une affaire si bilan hybride OK. Une personne du forum en a acheté une aux Pays-Bas via mandataire car le prix était 6000€ moins cher qu'en France. C'est une finition lounge de 2013 avec 156 000km pour 14800€. Ce sont des voitures rares qui partent vite. Tu pourras en profiter et si tu décides de la revendre, elle partira également très vite. De plus, elle a une garantie hybride qui peut aller jusqu'à 10 ans si un bilan hybride est fait ensuite tous les 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint).

Pour l'état général, c'est toi qui verra comment elle est (carrosserie....). Tu peux avoir aussi son historique chez toyota si elle a été suivi en concession. Avec 47000km, elle n'a pas beaucoup roulé non plus. En général, ces voitures aiment bien rouler pour que la batterie fasse régulièrement ses phases de charge et décharge. Donc, insiste sur le bilan hybride, après tu es couvert jusqu'à 2022.

Merci pour ta réponse. Le bilan hybride est OK, je l'attendais avant de déclencher l'achat définitif. Il date d'hier, donc je peux vraiment m'y fier. Le prestataire était surpris que le vendeur décide de lui même de le faire, en même temps sans ce bilan je ne sais pas si il pouvait vendre le véhicule si facilement.Le propriétaire a toujours fait suivre en concession Toyota donc pas de souci non plus. La carrosserie semble impeccable aussi, à part une rayure ou 2. Tu peux la trouver sur le site Carizy (28 photos) .L'intérieur est assez daté et me semble plutot bas de gamme mais cela ne me dérange pas (je ne suis pas journaliste automobile), ce qui m'interesse le plus c'est de très peu consommer alors que je ne vais faire que de courts trajets - tout en pouvant faire un long trajet de temps à autre pour les vacances. Pour info mes derniers véhicules sur ces 5 ans sont plutôt bien finis : Espace 5, nouveau tiguan Carat, grand Scénic 4 intens..tout en diesel évidemment par contre. Je l'essaierai en ville à Nice avant de faire 150 km d'autoroute pour la ramener à la maison. Je roule en BVA depuis très longtemps et je m'attends à quelques changement avec le système Toyota. Je vous donnerais mes impressions prochainement sans doute. Cdt
 
Je viens de regarder, elle est vraiment propre...

Attention, l'autonomie en EV est très faible 20 km environ
 
C'est normal vu que c'était la première. Mais, c'est suffisant pour ses usages. La recharge est relativement rapide. Au pire, elle repassera en mode hybride une fois l'autonomie dépassée.
 
  • Like
Reactions: Chti73
K kartmansuper : oui elle m'a semblé très propre aussi, difficile à juger sur photos mais bon, au pire les frais de réservation sont remboursés si je ne la prends pas. Les 20 km d'autonomie me vont très bien, en semaine je ne fais guère plus pour aller chercher ma fille a l'école ou faire qq courses ! Même en consommant un peu d'essence ça me changera de mon grand Scénic 4 essence que je viens juste de revendre (erreur de casting et usage différent de ce qui était prévu au départ).Et au moins si je suis obligé de reprendre la route avec un véhicule de fonction je pense la revendre plus facilement. Merci pour vos commentaires ça me rassure un peu plus

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est pas bon?

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
 
Bonne affaire apparemment...à acheter ! La P3 PHEV est aussi plus agreable que la P3 normal grace au surplus de puissance electrique. Non franchement y a que l'autonomie EV qui est un possible probleme car par ailleurs le coffre est ici encore Ok ( pas comme sur la P4 !!) meme si le sous coffre est lui sacrifié.
La conso en mode batterie principal vide reste toujours faible donc meme sur long parcours c'est pas gourmand.
 
Ce modèle ne m'a jamais intéressé à cause de son surcoût par rapport à un simple hybride et donc difficile, voir impossible, à amortir même en comptant 1 ou 2 litres en moins pour 100 km...

Par contre, ici le prix est raisonnable...

On retrouve le même défaut que l'hybride, si on veut du chauffage, il faut démarrer le thermique.

Par contre, dans les bouchons en ville, son autonomie doit être énorme….
 
Pour le chauffage, si jamais je ne la garde que 9 mois, j'aurais à peine le temps de tester...Le petit coffre c'est un point faible mais je trouvais dommage de l'éliminer sur ce seul critère. Les prochaines vacances on voyagera déjà plus léger, pas de vêtements d'hiver à embarquer ! J'aurais aimé pouvoir mettre un attelage pour éviter plusieurs tours en dechetterie mais la encore c'est pas très grave

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
 
Tu dis que tu veux faire des travaux...

Pourquoi ne pas te diriger vers une Auris Break Hybride avec attelage, on peut tracter 350 kg...

Elle ne te reviendra guère plus chère en carburant surtout si tu roules à L'E85...
 
Les travaux c'est pas du lourd, à part quand je referai la salle de bain mais éventuellement je louerai un camion de temps en temps si besoin. Je vais aussi faire ma cuisine mais je pense que la capacité avec banquette rabattue pourra me suffire la plupart du temps. On verra bien. Je suis impatient de voir ma.conso sur autoroute cette a-m (avec Tiguan diesel pro je faisais 6,5L, mon Scénic 4 essence 8,2L...je m'attends à diviser par 2 par rapport à ce dernier...j'espère...)

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
 
Dans ma situation, je ne savais pas trop quoi prendre essence, hybride, vieux monoplace diesel etc, surtout en décembre avec les hausses de taxes, carburant cher etc. L'occasion a fait le larron sur celle là,j'espère qu'il n'y a pas de loup...si on m'avait dit il y a un an que j'achèterai un Prius...les voitures ne m'intéressent pas, depuis 15 ans je prends ce qu'on me donne (ce sont apparemment des véhicules gamme moyenne mais finition haute chez Renault, Vw) mais j'ignorais jusqu'au prix de mes vehicules de fonction (d'ailleurs je suis toujours surpris que des gens payent des véhicules 30000 euros ou plus)

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk
 
tu verras, rouler hybride est une véritable et nouvelle expérience automobile, passionnante.
 
+1, j' avais la même en 15", les 20 km peuvent sembler bien peu par rapport aux productions actuelles. Mais pour des petits trajets du quotidien l' EV est très efficace.
Voilà mes consos à 100 000 km, avec des parcours de M. Tout le monde. Parfois de longs trajets sur autoroute.
On peut rajouter environ 7% par rapport à l' ODB.
Elle est l' hybride que je regrette le plus.
14434
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Bonsoir, oui ça va bien rentré ! Cette P3 était bien nickel, la carrosserie n'a vraiment rien et le dossier est complet. C'était la 3eme Prius du vendeur en fait, il a eu P1,p2 et celle ci. Je n'ai pas du choisir le bon mode sur autoroute, j'étais en ÉCO et ma console est montée à 5,5 avec régulateur à 136 (environ 120 km) ou 116 (limitation dans le 06). J'aurais du choisir le mode Hv c'est ça? Sinon en arrivant en ville je n'ai jamais pu basculer en EV ou EV city à cause d'une batterie trop basse. Assez surpris qu'elle ne se soit pas rechargée un peu en route quand même..Ce soir je la branche pour la nuit on verra demain...Petite question subsidiaire : est ce vraiment déconseillé de tirer une rallonge pour la charge du véhicule? La voiture dormira devant le garage et non dedans, et en attendant de faire une prise j'aimerai tirer la.rallonge depuis l'arrière du garage ( environ 10m) J'éviterai par contre les enrouleurs de câble bien sur. Merci d'avance pour votre aide..

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk