D'accord avec Piano pour privilégier l'ouverture des fenêtres à basse vitesse (par rapport à la ventilation forcée.
Par temps (très) ensoleillé, un autre facteur vient de la couleur du véhicule : Malgré les promesses des peintures "athermiques" appliquées sur les véhicules, le coloris du véhicule continue de jouer un rôle primordial en plein soleil. Notre Laguna 2 familiale était grise assez foncée (avec peinture athermique), notre Auris TS est blanc pur. Que ce soit en roulage ou lorsqu'on récupère le véhicule garé en plein soleil, il fait bien moins chaud dans l'Auris TS blanche que dans la Laguna 2 grise foncée !.
Pour "jouer avec le régulateur" (pour moi : essentiellement sur autoroute et voie rapide, quand il y a peu de trafic) :
Par temps (très) ensoleillé, un autre facteur vient de la couleur du véhicule : Malgré les promesses des peintures "athermiques" appliquées sur les véhicules, le coloris du véhicule continue de jouer un rôle primordial en plein soleil. Notre Laguna 2 familiale était grise assez foncée (avec peinture athermique), notre Auris TS est blanc pur. Que ce soit en roulage ou lorsqu'on récupère le véhicule garé en plein soleil, il fait bien moins chaud dans l'Auris TS blanche que dans la Laguna 2 grise foncée !.
Pour "jouer avec le régulateur" (pour moi : essentiellement sur autoroute et voie rapide, quand il y a peu de trafic) :
- Plutôt que de désactiver le régulateur, j'augmente sa consigne (en descente) ou la diminue (en montée), par une ou plusieurs impulsions (+ ou -), ceci tant que les pentes restent relativement faibles. Je ne désactive que lors de pentes plus fortes.
- J'ai quand même une petite préférence pour la pédale d'accélérateur, dès qu'il y a du trafic ou dès que la voie rapide devient plus sinueuse, ne serait-ce que pour la sécurité : J'estime mon temps de réflexe, pour appuyer sur le frein, bien plus court quand mon pied droit vient de la pédale d'accélérateur (= rotation sur le talon) que lorsqu'il est posé au sol en position de repos.
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