Prius 3 - Remplacement des vérins du hayon ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Les vérins du hayon sont en train de rendre l'âme, quand je l'ouvre il grimpe péniblement jusqu'à mi-hauteur puis il s'arrête et il faut le soulever à la main jusqu'en haut.

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les vérins ? Quelles pièces (fabricant, référence) il faut utiliser ? J'ai vu qu'il y a des "compatibles" de toutes sortes, avec et sans marque, mais actuellement quand le hayon est ouvert il arrive à 1 cm du plafond du garage ; il faut donc un remplacement vraiment équivalent.

Merci pour vos retours.
 
Tiens j'ai le même problème, la fiabilité Toyota est toute relative :shifty: ! Comme ma voiture est garantie Toyota, ils vont me les changer (sans parler des probables problème de roulement).
Sinon chez Oscaro, il y a des modèles :
Oscaro.com - vérin de hayon, de coffre Toyota Prius III 1.8 VVT-i Auto 16V 99 cv
871013282.jpg

De marque Triscan, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça coûte dans les 25€.
Pour le changer, un simple tournevis dans mes souvenirs.
Là ça doit être pareil que ce lien :
Tutoriel d'Amélioration de la Qualité Perçue de la Toyota Prius 3 | Page 8 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Sinon en préventif, il faut le graisser quand même et aussi les charnières du hayon ça fluidifie le mouvement.
 
J'ai changé les miens il y a presque deux ans et ceux que j'ai mis n'étaient pas bcp plus chers que ça... Et ils sont parfaits :)

Le tournevis n'est utile que pour démonter les vieux. Tu n'as besoin de rien pour monter les nouveaux.
 
j'ai changé mes verins chez toy, 250€ les deux. j'en trouvais pas à l'epoque........ bon j'avais un cheque de 200€ à valoir chez eux. + remise collaborateur + geste commercial j'ai rien sortit de ma poche. honnetement j'aurais preferé mettre ces 250€ dans un nouveau pare choc arriere qui est dans un etat deplorable ........ par ma faute en grande partie :banghead:
 
parkerbol parkerbol tu utilises quoi comme graisse pour ça ? Quand j'ouvre le hayon les pistons font des grincements qui font pleurer les bébés dans un rayon de 100m. J'ai mis du WD40, ça a tenu pendant une journée puis ça a recommencé.
 
Merci pour vos avis. J'ai voulu remplacer ceux de ma prius 2 mais quand le concessionnaire m'a annoncé quasiment 500 euro, je suis tombé évanoui et je me suis dit que finalement, tant qu'on sait encore ouvrir le coffre, ben ça va :-/

Ceci dit, maintenant que je vous lis, 50 euro, je veux bien mettre. J'espère juste que c'est facile à remplacer parce que je ne suis pas du tout doué en bricolage :-D
 
Ça n'est pas très compliqué.
Pour enlever les vérins existants il te faut un tournevis pour enlever le clip en métal... par contre pour mettre les nouveaux surtout ne pas enlever les clips métal : appuyez fort pour faire entrer la tête dans son logement.
 
Bon, ceux du post #6 sont en train de rendre l'âme après moins d'un an et demie. Ce qui me fait halluciner est le fait qu'il y a un paquet de points de rouille sur toute leur longueur. Je ne sais pas en quoi c'est fait mais c'est n'importe quoi.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il va falloir arrêter cette généralité douteuse sur la qualité et le prix Chinois.
L'iPhone 6 est Made in China, et ça reste le top des smartphone.

Idem pour toutes les BMW, Toyota, Audi et autres voitures qui sont produites massivement en Chine qui sont de bonne qualité. Qu'est-ce qui est mieux : une BMW produite en Chine ou une Renault produite en France? A réfléchir.
 
Comme le dit J jpeeeg c'est plutôt le cahier des charges qui compte avec le contrôle qualité et les tolérances acceptées.

Renault et Peugeot (jamais eu de citroen neuve entre le mains) les ouvriers de contrôles doivent être aveugles et sourds, mais bon il faut bien le quota de travailleurs handicapés, moi je ne les mettrai pas au contrôle. (Peugeot 3008, la voiture ne tourne toujours pas rond en charge, R21 2l turbo, arbre de boite primaire cassé en 70 kms, je passe sur les défauts d'ajustements des plastiques et autres)
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Il va falloir arreter cette généralité douteuse sur la qualité et le prix Chinois. L'iphone 6 est Made In China, et ca reste le top des smartphone.

Oui, mais ce n'est pas le même prix et la même qualité qu'un smartphone à 50€ !!!
 
  • Like
Reactions: vulbas
Oui, mais ce n'est pas le même prix et la même qualité qu'un smartphone à 50€ !!!
Un Xiaomi low cost Chinois est bien meilleur qu'un Nokia européen :)

Je pense que cette image low cost chinoise était vraie dans les années 90, mais on a désormais des produits de haute qualité qui viennent de Chine. L'important n'est pas la nationalité du travailleur, mais le cahier des charges.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Hello, j'ai commandé de nouveaux verins après une enième bosse sur la tête. Je vous en dis plus dès que je les reçois.
 
  • Like
Reactions: vulbas