Prius 3 - vibration à chaud niveau moteur

dany prius 3 hybrid

Lecteur Inscrit
7/12/18
7
1
0
43
bonjour,
Je viens d'acquérir une prius 3 année 2013 , jai fait changer le moteur récemment jusque-là tout va bien ! le moteur tourne bien le système hybrid marche bien ! mais à chaud quand je roule quelques kilomètres et quand je commence a accélérer , le véhicule se met à trembler au niveau du moteur et à claquer jusqu'au moment ou si j'accélére plus vite le claquement cesse et tout est normale cela me le fait a bas regime et qu'au moment de l'accélération . ce probleme se fait que sur le moteur thermique et non sur le moteur electrique . je precise que si je suis a tres haut régime il n'y a pas le probleme. en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
cordialement.
 
Bonjour,

A combien de kilometres le changement de moteur et pour quelle raison svp ?
 
jai acheter un ancien taxi/vtc moteur hs 320000 km qui roulait à l'éthanol , nouveau moteur 90499 km garanti.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. C'est en effet pas banal d'entendre un tel problème sur le thermique.
 
bonjour,
Je viens d'acquérir une prius 3 année 2013 , jai fait changer le moteur récemment jusque-là tout va bien ! le moteur tourne bien le système hybrid marche bien ! mais à chaud quand je roule quelques kilomètres et quand je commence a accélérer , le véhicule se met à trembler au niveau du moteur et à claquer jusqu'au moment ou si j'accélére plus vite le claquement cesse et tout est normale cela me le fait a bas regime et qu'au moment de l'accélération . ce probleme se fait que sur le moteur thermique et non sur le moteur electrique . je precise que si je suis a tres haut régime il n'y a pas le probleme. en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
cordialement.
Bonjour, j'ai un bruit sur le moteur thermique de ma P3 moi aussi, comme un claquement de culbuteurs vers 1600 tr/min à faible charge. Pas de bruit si j'accélère franchement ou si le régime est supérieur ou inférieur.
Je ne ressens pas d'accoup.
J'ai 90 000 kms mais le bruit est présent depuis très longtemps.
PS: j'ai un ScanGauge pour lire le régime moteur.
 
bonsoir
jai trouver le problème de la voiture mais maintenant je ne sais pas ou se trouve la sonde lambda de la voiture , avez vous une idée de lendroit ou elle se trouve ? le tremblement vient de la sonde qui es HS ! aidez moi a trouver cette sonde sil vous plait !
 
Les sondes Lambda sont sur la ligne d’échappement et, comment sait tu que c'est une sonde lambda qui est hs??
 
Il n'y a pas 2 sondes lamda ? Sinon, elles sont comment les bougies ?
 
oui il y a bien deux sondes et jai acheté une valise toyota ! ca ma indiquer que la sonde lambda est défectueuse ! mais c'est bon je les ai trouvée elles sont bien en bas au niveau du catalyseur ! le démontage va etre difficile !
 
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je suis intéressé par la valise que tu as achetée, tu pourras peut-être présenter ça dans un autre topic ?

Sinon comment tu sais que la ou les sondes HS ont un rapport avec la vibration ?
 
je ne suis pas sûr a 100%.
cest la valise qui a diagnostiqué la panne ! donc qd je changerai la pièce et je verrai bien ! je ne suis pas doué en mécanique. mais la sonde joue un role important au niveau des combustions d'air (moteur/échappement )
d'où ses tremblements ou vibrations ! qd j'aurai changer tous ca je vous dirais . merci a tous
 
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je suis intéressé par la valise que tu as achetée, tu pourras peut-être présenter ça dans un autre topic ?

Sinon comment tu sais que la ou les sondes HS ont un rapport avec la vibration ?
voila ce que jai pris mais il faut un pc sous windows xp car cest pas chere et cest du chinois donc ca demande des vieilles versions de windows .
Toyota Mini VCI J2534 avec logiciel TIS Teachstream V13 en Français
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
voila ce que jai pris mais il faut un pc sous windows xp car cest pas chere et cest du chinois donc ca demande des vieilles versions de windows .
Toyota Mini VCI J2534 avec logiciel TIS Teachstream V13 en Français
Ce n'est pas du Chinois, c'est le logiciel officiel utilisé par Toyota & Lexus dans les CC !!!
Tu l'a simplement reçu en version craquée avec le câble de connexion OBD2.

Et c'est également ce que j'utilise.
Enfin, ce programme fonctionne sur un PC équipé jusqu'à Windows 7 (mon cas), pas au delà.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le programme TIS fonctionne de XP à W10 sans pb.
Par contre l'installation du driver du mini-vci peut être drôlement problématique!!!!

Pour info, il existe un interface de très haute qualité qui marche parfaitement sous w10.
Bien sur, ce n'est pas le même prix que le mini-vci, mais cela reste 4 fois moins cher que le machin recommandé.
Je les ai tous essayés.... et j'utilise les 2 derniers...
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Pour info, il te faudra un outil spécial pour démonter la sonde. Une clé à pipe fendue. Ça va être sacrément difficile avec une clé plate!!! Enfin je n’ai pas fait ça sur une Prius mais ça doit pas être bien différent vu le couple qu’il faut fournir pour dévisser la sonde...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le programme TIS fonctionne de XP à W10 sans pb.
Par contre l'installation du driver du mini-vci peut être drôlement problématique!!!!

Pour info, il existe un interface de très haute qualité qui marche parfaitement sous w10.
Bien sur, ce n'est pas le même prix que le mini-vci, mais cela reste 4 fois moins cher que le machin recommandé.
Je les ai tous essayés.... et j'utilise les 2 derniers...

Le premier lien ne marche pas (depuis Tapatalk au moins) : message d’erreur en russe ou ukrainien.
 
Ce lien fonctionne chez moi, je viens de le tester sur plusieurs navigateurs et mes 2 fournisseurs d'accès.
Faudrait traduire ton message pour comprendre pourquoi cela coince...
(Site en travaux hier soir, ou censure ? :mdr: )