[Autres] PRIUS 4 AUTO VEROUILLAGE DES PORTES EN ROULANT

bbs27

Lecteur Inscrit
28/1/17
15
3
3
56
Bonjour.
Heureux propriétaire depuis 1 an d'une P4 business dynamique gris atlas de 2017 avec attelage et roue de secours. J ai réalisé quelques modifs esthétiques et pratiques
Après le changement des lumières d intérieure par des led et des caches de charnières de portes, le passage des impulsions des retro à 5 et la suppression du bip de marche arrière j’ai trouvé sur Amazone Japon cette accessoire https://m.media-amazon.com/images/I/61nzzlMAFeL._AC_SS450_.jpg. Ma PRIUS n'a pas le verrouillage des portes en roulant. Cela permet de verrouiller les portes en roulant et les déverrouiller en passant sur P ou après un gros freinage ce boitier ne semble pas se brancher sur la prise ODB mais derriere le volant aprés avoir enlevé les caches de la colonne de direction. qui aurai déjà installé cet objet et comment? merci de votre aide

61nzzlMAFeL._AC_SL1500_.jpg
 
Moi, j'avais mis un boîtier qui se branchait sur la prise ODB (avec un doubleur pour pouvoir avoir le OdbLink pour HA en même temps).
Fonctions sympa, mais de temps en temps, il ne déverrouillait pas en coupant le contact.
Et avec une fonction "mauvaise bonne idée" : fermeture automatique des portes 1 minute après la coupure du contact.
Mais .... même si la clé ETAIT DANS la voiture ....
 
merci pour la réponse. je suis intéressé par ce système car il ne bloque pas l'ODB (pas au courant de l'existence de dédoubleur) et merci pour l info de la fermeture automatique et des bugs possibles
 
bonsoir merci pour toutes ces infos la vidéo est beaucoup plus explicite que ceux que j avais trouvé. je me cré un compte sur amazone.jp et passe commande
 
Pas besoin : si tu as un compte sur amazon.fr, tes codes d'accès fonctionneront sur tous les sites d'Amazon, partout dans le monde !
 
amazone Japon ne me connait lorsque je veux me connecter avec mes identifiant et MDP amazone France. je me suis donc inscrit sur Amazone J avec les mêmes éléments que pour la France et ais passé ma commande qui doit arriver vers le 18/01.
 
Bizarre ça...
Maintenant, p-ê que dans mon cas, c'est parce que mon inscription remonte à 1999, quand le seul site existant l'américain (amazon.com).

Mon compte a p-ê été dupliqué automatiquement à chaque création d'un nouveau site dans le monde...
 
Question bête : comment as-tu fait pour trouver ? Parce que le japonais, c'est assez difficile à lire ...
Je voudrais bien en trouver un pour ma Corolla, et on ne peut pas utiliser une "prise multiple" sur l'ODB, il n'y a pas d('endroit ou poser ensuite l'OdbLink et le module (dans l'Auris, il y avait la petite boite à pièce juste au dessus, qui était très pratique).
 
Sur la page du produit sur le site japonais d'Amazon, laquelle s'affichait en anglais (c'est une option fournie par le site), j'ai repéré un texte expliquant qu'une vidéo est dispo sur YT, et qui précisait sur quels termes la rechercher.

Mais en cherchant sur les termes en anglais (sur YT.com), cela ne donnait rien.

J'ai alors ouvert, dans un second onglet de mon navigateur, la même page, mais en repassant dans l'affichage en japonais.
En comparant le layout dans les 2 langues, j'ai retrouvé l'endroit approximatif du texte (en japonais) correspondant aux termes de recherche, j'ai copié la ligne, puis je l'ai collée dans la case de recherche de YT.

Dans les résultats qui sont apparus, j'ai pu visuellement identifier la vidéo correspondante (par sa vignette).

Cela peut avoir l'air compliqué, mais en pratique, tout cela m'a en fait pris moins de temps que de rédiger ce texte... ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Boitier reçu et monté rapidement ce matin grâce à la vidéo de frg62(plus compréhensible que les photos sur amazon).
C' est très simple (bien penser à couper le contact pour les branchements) une seule prise bleue coté droit du volant et après c' est du plug & play il y a assez de place et cela ne gène pas le réglage du volant.
Fonction verrouillage passé 15k/h. Ouverture des portes: en roulant devant possible mais pas des portes arrières(super sécurité enfants!), au passage en P toutes les portes et le coffre se déverrouillent ou à la coupure du contact.
La fonction déverrouillage après un gros freinage soit je n’ai pas freiné assez fort ou pas depuis une vitesse supérieure à 40k/h mais en ville pas facile à tester.
Les clignotants AV/AR clignotent à l'ouverture et fermeture avec la télécommande et le feux de position AR s'allument 2/3S.
Pas de fermeture intempestive de la voiture pour l instant.
pour les photos je ne sais pas comment les insérer:(.
 
merci pour la flèche mais moi en bas à gauche rien pour joindre un fichier
 
Je viens de vérifier : tu ne postes que depuis le 10 janvier.
Ce qui fait que, bien que tu sois inscrit depuis 2017, le système te considère comme un "nouveau".

Et donc, l’algorithme de sécurité (dont les critères de décision restent confidentiels, même pour moi) ne t'a pas encore accordé ce droit.
 
Pas assez vieux le gars, il faut qu'il poste un lien. :mrgreen-48:
 
c exact je "lorgnais" sur P4 depuis sa sortie et ais pu concrétiser que fin 2019. avant je lisait les posts pour me conforter dans mon choix et avoir des arguments pour mon ministre des finances.
depuis je regarde les tutos cela ma permis de mettre des leds dans les liseuses et je commence à m intéresser aux boitiers ODB mais hésites encore beaucoup devant la multitude de l offre et l utilisation possible. j ai déjà du mal à regarder la route, la jauge de puissance, le schéma hybride pour me rajouter un écran qui il faut en plus bien l intégrer sur le tableau de bord.
 
bonsoir
dernier test, le déverrouillage fonctionne après un gros freinage il faut juste débuter au delà de 40k/h et stopper complètement le véhicule. content de mon achat et encore merci pour l'aide
 
D'accord il me semblait bien que je trouvais bizarre que je ne peut pas poster directement mes images, il faut combien de message pour uploader les photos?