Prius 4 - demande d'avis

lothoewyn

Lecteur Inscrit
27/10/18
7
5
0
42
Voilà, dans quelques jours je vais vendre mon vieux mazout (a regret) pour une hybride, mon choix c'est porté sur une Prius 4 neuve ou quasi (<5000km)
Mon cahier des charges: voiture convenant pour, une famille de 4 personnes, pouvant tracter une petite remorque carénée avec un poids max de 150kg, confortable, économique, fiable, avec un distributeur ayant pignon sur rue, avec laquelle je pourrais traverser la france une fois par an tranquillement par la nationale ( je suis faché avec Escotaxe).
Est ce vous pensez mon choix judicieux?
Merci
 
Oui, c'est une excellente voiture et très fiable pour tous types de trajets. Bien entendu, ça va te changer de ta vieille voiture diesel. Tu passes sur une hybride essence au top de la technologie. Tu verras c'est très reposant comme conduite.
 
Avis conforme au précédent, pour posséder aussi une Prius 4 depuis 6 mois, achetée d'occasion récente (forcément) et moins de 10 000km, je confirme qu'elle est parfaitement adaptée à une famille de 4 personnes, facile à conduire, tout en étant confortable, très habitable, économique et fiable.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Quel est le vieux mazout?

Ca va faire un an que j'ai la mienne, achetee a 95mkm, elle aura 110mkm sous peu, conso reelle de 4,6, en train de descendre.
Tres confortable, siege tres bon (je ne supporte pas les francaises, mal au cul en bmw serie 3. ), equipement plus que suffisant, il y en a de trop, je pense au capteur de pluie nul a chier (en fait pas d'intermediaire du coup), au retro interieur auto qui fonctionne tres mal, au regulateur adaptatif qui conduit comme un puceau avec le A au cul...
 
Salut, pour l'instant je n'ai tracté qu'une remorque chargée de pièces de bois de 4m, dans les 400-500kg au total, sans problème (j'ai fait bien pire avec ma clio). Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait (penser à virer le radar pour les marche-arrière...).
 
Quel est le vieux mazout?

Ca va faire un an que j'ai la mienne, achetee a 95mkm, elle aura 110mkm sous peu, conso reelle de 4,6, en train de descendre.
Tres confortable, siege tres bon (je ne supporte pas les francaises, mal au cul en bmw serie 3. ), equipement plus que suffisant, il y en a de trop, je pense au capteur de pluie nul a chier (en fait pas d'intermediaire du coup), au retro interieur auto qui fonctionne tres mal, au regulateur adaptatif qui conduit comme un puceau avec le A au cul...


J’ai l’impression que ces défaut sont communs à beaucoup de modèles ToyXus du moment. Cela dit c’esy Normal ils doivent partager les mêmes organes.

Salut, pour l'instant je n'ai tracté qu'une remorque chargée de pièces de bois de 4m, dans les 400-500kg au total, sans problème (j'ai fait bien pire avec ma clio). Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait (penser à virer le radar pour les marche-arrière...).

Sur certaines hybride Lexus on ne peut pas tracter de remorque non freinées par exemple :rolleyes:
 
Mon ancienne une saab 9.3 tid 150 breack que du bonheur mais bon avec son petit 15 ans d'age il va falloir faire quelque chose...
Et je confirme que dans le monde des prius 4 seule l'hybride peut tracter une charge de 700Kg et des patates pas la rechargeable, dommage...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut ! Et bien écoute, pour le peu de temps que je l'ai conduite depuis son acquisition, la Prius 4 est vraiment une voiture très agréable à conduire. C’est d'ailleurs ce qui a fait penché la balance en essayant quelques autres véhicules. Bourré d'équipements (certes, certain sont à bannir, style la lecture des panneaux), confort de conduire et espace d'intérieur généreux, elle fera ton bonheur.

Ajoute le label "fiabilité Prius", une pincée de paprika et le tour est joué :mdr:
 
Voilà, dans quelques jours je vais vendre mon vieux mazout (a regret) pour une hybride, mon choix c'est porté sur une Prius 4 neuve ou quasi (<5000km)
Mon cahier des charges: voiture convenant pour, une famille de 4 personnes, pouvant tracter une petite remorque carénée avec un poids max de 150kg, confortable, économique, fiable, avec un distributeur ayant pignon sur rue, avec laquelle je pourrais traverser la france une fois par an tranquillement par la nationale ( je suis faché avec Escotaxe).
Est ce vous pensez mon choix judicieux?
Merci
Tu peux être satisfait de ton choix c’est une voiture très confortable et très économique
La mienne a 17mk et 4.2 l de moyenne et je ne suis pas une exception cette voiture consomme très peu sans efforts particulier.si ce n’est une conduite coule Qui ne veut pas dire lente.
Ses défauts:une ligne.......rugueuse mais attachante pour moi je n’en vois pas d’autres.
Tu saura nous le dire ici prochainement.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et dsagnes
Salut à tous, j'ai commencé à démarcher quelques concessionnaires et ils sont bien plus reche pour la négociation malgres que la Prius4 va bientôt être renouvellé le mois prochain. Qu'en pensez vous ?Faut il que j'attende que la P4.2 soit sortie ou se sera tout aussi compliqué voire impossible. J'ai l'impression de négocier avec des concession allemande
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut,
Oui la stratégie commerciale de Toyota reste bien mystérieuse pour moi (je parle de la Suisse). ca à l'air d'être pareil en France.
Aucun rabais officiel pour la Prius, et les commerciaux restent très mesuré à ce sujet...incompréhensible, sachant qu'elle se vend plutôt mal et qu'il est "facile" d'avoir des rabais corrects pour des modèles se vendant plutôt bien (C-HR, Yaris, Auris).
En gros, ca veut dire " oui, on sait elle ne se vend pas bien, mais on s'en fout il y a les autres modèles et on ne veut pas en vendre plus".
Maintenant peut être qu'avec l'arrivée de la P4.2, les concessions vont tout de même finir par vouloir se "débarasser" des stocks de P4.1 (Si il y en a)?
SI tu peux, attends un peu et reviens à la charge dans quelques semaines pour négocier un modèle en stock.
A défaut, brandis un devis pour une Hyundai Ioniq?
 
Perso, quand je suis allé commander la mienne, il n'y en avait absolument aucune en stock. De ce fait, n'importe quel modèle de finition était sur commande, et ce, partout en France ! Ils n'ont pas besoin de les écouler, elles sont déjà écoulées ! Après, ils n'ont peut-être pas prévu d'en fabriquer à l'avance, j'en sais trop rien. En tout cas, ça permet au commercial de dire "Non on en a pas sur parc, donc ce sera sur commande". ça limite tout de suite les négociations...
Mais j'ai brandis le fameux devis Hyundai en mettant en avant les indéniables qualités que pouvait m'offrir cette voiture. La, et seulement la, il a commencé à faire un effort. S'il ne l'avait pas fait, je serai tout simplement aller voir ailleurs.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Helvetoy
Ils n'ont pas besoin de les écouler, elles sont déjà écoulées ! Après, ils n'ont peut-être pas prévu d'en fabriquer à l'avance, j'en sais trop rien.
SI c'est le cas, ca ce serait tout de même insensé (de la part de Toyota, j'entends), non?
Après la P2 et la P3 qui se sont bien vendues (bon, on ne parle pas des chiffres de Golf tout de même!), cela voudrait dire que Toyota, avec la P4, avait anticipé d'en vendre beaucoup moins...Et en concession, dire aux (peu) de clients potentiels, non, pas de stocks, que des commandes, et pas de rabais non plus... afin d'en vendre encore moins, et pousser certains vers la Ioniq...
De nouveau, stratégie commerciale incompréhensible pour moi...
 
Vous oubliez le fait qu'elle soit surequipee, quasi aucune option.

Je croise 15 Chr par semaine, pas souvenir d'en avoir vu un avec feux leds, auris idem.
Ca plus le look special, la p4 ils savaient , ils ont misé sur une offre courte (3/4 options reelles: le pack jbl, le cuir, le radar av et ar parking ) pour passionnés, et pour des deja proprio de prius, les inities qui connaissent la fiabilite et l'economie d'usage et donc peuvent cette fois ci ce faire plaisir.
 
La Prius n'est pas le seul modèle en hybride à vendre chez Toyota et n'est certainement pas la plus populaire depuis quelques temps. Avec la sortie du CHR, l'existence de la Yaris hybride "made in France", la Auris et la futur Corolla, sans parler de certaines différences de prix entre les modèle, cela ne m'étonne pas du tout que la Prius ne soit pas le modèle mis en avant.
Ce n'est tout simplement pas un véhicule de "mode", et dans ce monde... je te laisse finir ma phrase :mdr:
 
Bonjour L lothoewyn , je rejoint bien sûr mes petits camarades quant aux qualités indéniables de cette P4:cool:. Sinon, je ne sais pas de quel coin de France tu es mais quand j'ai acheté la mienne neuve en Belgique, il y a 2 ans maintenant, j'ai eu 8% de remise en plus de la reprise assez avantageuse de mon ancienne Auris et pour info Toyota estime ce qu'ils pourraient vendre en Europe pour fabriquer des Prius à l'avance: quand j'ai commandé la mienne( une version Lounge, emotional red), elle était déjà sur le bateau -> livré en 2 semaines:cool:! Du coup, il ne doit plus rester grand choix de la P4 actuelle car, à mon avis, ils ont déjà commencé à fabriquer la P4 MC que personnellement j'attendrais rien que pour la batterie Li-Ion.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL