bonjour ,
Novice en conduite Hybride ; je suis souvent confronté au schéma suivant : véhicule inutilisé depuis deux ou trois jours , donc huile redescendue dans le carter . Batterie suffisamment chargée , la voiture démarre en electrique jusqu'à un rond point proche et très fréquenté .
Véhicule à l'arrêt au rond point pas d'autre solution que d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour pouvoir s'y insérer. Le moteur Thermique démarre alors instantanément et pour la première fois . Question : la pression d'huile a-t- elle le temps de s'établir ? j'ai des doutes .
Par précaution au premier démarrage, avant de rouler en electrique ne vaut-il pas mieux établir une lubrification minimale en lançant volontairement le moteur thermique un court instant pour éviter ce cas de figure ? ou peut être démarrer en mode B le moteur étant je crois accouplé à ce moment là ?
Merci aux conducteurs plus chevronnés que moi .
Novice en conduite Hybride ; je suis souvent confronté au schéma suivant : véhicule inutilisé depuis deux ou trois jours , donc huile redescendue dans le carter . Batterie suffisamment chargée , la voiture démarre en electrique jusqu'à un rond point proche et très fréquenté .
Véhicule à l'arrêt au rond point pas d'autre solution que d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour pouvoir s'y insérer. Le moteur Thermique démarre alors instantanément et pour la première fois . Question : la pression d'huile a-t- elle le temps de s'établir ? j'ai des doutes .
Par précaution au premier démarrage, avant de rouler en electrique ne vaut-il pas mieux établir une lubrification minimale en lançant volontairement le moteur thermique un court instant pour éviter ce cas de figure ? ou peut être démarrer en mode B le moteur étant je crois accouplé à ce moment là ?
Merci aux conducteurs plus chevronnés que moi .
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