[Jante & Pneu] Prius 4 - jantes 15 à la place des 17 ?

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour,

Sur une Prius 4 équipée de jantes 17 d'origine, peut-on monter les 15 par la suite ? Faire un échange...

Apparemment ces deux dimensions ne sont pas équivalentes, le compteur doit être a régler, ou alors il tombe juste en passant de l'une à l'autre...
 
Bon la pratique doit pas etre courante encore sur p4.

Autre question, savez vois ce que toyota monte d'origine en general sur les 17pouces ?

J'ai regardé ce qui ce faisait de moins pire pour la conso et le bruit, ressort que le good year efficient grip performance, le seul noté B en economie et A sur le mouille, 69db. Les autres quelques C mais bof.

J'ai deja envoye un mail au vendeur pour lui demander si possible de mettre ca.
 
Le compromis idéal étant la monte en 16 pouces adopté par l'Auris ou la CT ( sur certaines versions uniquement, hélas pour les acheteurs ) . A noter que contrairement à certaines affirmations il est tout a fait possible de mettre du 16 pouces sur la P4 sans être en infraction ni avec le CT ( ces débiles sont de toute facon incapables généralement de savoir quelle monte est possible ou pas) ni avec l'assurance européenne ( c'est pas l'assurance française qui fait foi ). Dans certains pays ( Suisse ou NL par exemple les P4 sont dispo avec des 16 pouces en accessoires garanti Toyota donc homologuée et peu importe le pays la encore c'est l'Europe qui prime).
 
C Camtôa, le compteur ne se règle pas, en fait le développement de la roue est( à très peu de chose près) le même.
Pour les marques de pneus d'origine, j'ai vu les Toyo NanoEnergy et sur la mienne, ce sont des Bridgestone Turanza T001
 
Le vendeur m'a repondu:"toy ne travaille qu'avec bridgestone en seconde monte. "

Bon j'adore bridge, mais dommage. Compromis du 16 je sais, j'ai passe ma bmw en 205 55 16 au lieu des 225 50 homologue sur e36, bizarrement l'e46 est elle en 205... mais 205 sur prius c'est trop encore, et le test de la phv en 15 que j'ai fait confirme le cote suffisant.
 
Sur la page americaine on trouve une version base: 2018 Toyota Prius | Specifications - Car Specs | Auto123

Tires
P195/65R15 tires


J'ai fait la meme reconaissance pour notre P3 en 17 d'usine (qui en passant a 15 pouces utiliserait la meme dimension que P3 base et P4 base americaine donc 195/65R15).

Pour les roues d'hiver j'ai trouve donc des 15 pouces en tole d'occassion en provenance d'une avensis pas trop recente.

J'ai fait monter des michelin alpin A5.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: rami
Je vais faire pareil sans demander quoi que ce soit a qui que ce soit. 2018 l'annee du pneus, 8 a faire sur la bmw, et 4 neige pour la prius.
 
Une remarque: pour des jantes en tole il faut encore acheter un jeu des ecrous en cone - celles a jantes alu sont a rondelle, construction differente.
 
Je prendrais les jante alu d'origine je pense, dectoite facon je vais d'abord user les pneus 17... pneus neige j'hesite, je pense prendre la bmw si vraiment ca neige, parce que acheter deux jeu de pneus neige poir qu'ils soient reellement utile trois jours par ans... les jantes 15 sur p4 serait plus rentable a l'annee...
 
J'ai finalement des jantes de p3 noire qui m'attende à la poste. Je leur poserait du dunlop blueresponse, apparement digne heritier des sp sport fastresponse que j'ai beaucoup apprecié. Je vais meme pas attendre d'user les 17, marre de me battre pour passer sous les 4,0odb... et du bruit
 
  • Like
Reactions: jcs40300
Bonjour, quelqu'un saurais me dire si les enjoliveurs de p4 passent sur jante 15 de p3 ? Comment ils ce fixent? Via les ecrous ? Et si vous connaissez le prix chez toy, merci !