Merci
FrançoisRCL ! Il y a plusieurs points qui m'interpellent, car inattendus.
Mais d'abord, il me parait normal que les puissances délivrées par la batterie HT ont resté bien en deçà des limites de charge et de décharge
Le graphe Vitesse/Puissance montre bien quand tu as poussé sur le champignon et quand le système a récupéré des électrons.
Mais pourquoi, la contribution du MG1 a été si faible (à peine 4 KW) pendant les fortes accélérations, même pendant celle menant à la vitesse maximale en mode EV ?
Et pourquoi les deux moteurs ont continué à tourner dans le sens opposé, tandis que je croyais que pendant les fortes demandes de puissance, ils tournerraient dans le même sens à cause de leur couplage ?
EDIT: après réflection, je pense que c'est normal. Le PSD ne devrait pas permettre aux MG1 et MG2 de tourner dans le même sens.
Intéressant aussi: sur ce graphe, on voit bien que le couple du MG2 est moins fort quand il tourne plus vite (erreur corrigé). Et celui du MG1 resterait même négatif.
BREF: est-ce que le mode EV que tu avais sélectionné était bien celui permettant le couplage des MG1 et MG2 ???
Il se peut également que je n'avais rien compris ! Qui m'aide à trouver la solution ?
Jan
Mais d'abord, il me parait normal que les puissances délivrées par la batterie HT ont resté bien en deçà des limites de charge et de décharge
Le graphe Vitesse/Puissance montre bien quand tu as poussé sur le champignon et quand le système a récupéré des électrons.
Mais pourquoi, la contribution du MG1 a été si faible (à peine 4 KW) pendant les fortes accélérations, même pendant celle menant à la vitesse maximale en mode EV ?
Et pourquoi les deux moteurs ont continué à tourner dans le sens opposé, tandis que je croyais que pendant les fortes demandes de puissance, ils tournerraient dans le même sens à cause de leur couplage ?
EDIT: après réflection, je pense que c'est normal. Le PSD ne devrait pas permettre aux MG1 et MG2 de tourner dans le même sens.
Intéressant aussi: sur ce graphe, on voit bien que le couple du MG2 est moins fort quand il tourne plus vite (erreur corrigé). Et celui du MG1 resterait même négatif.
BREF: est-ce que le mode EV que tu avais sélectionné était bien celui permettant le couplage des MG1 et MG2 ???
Il se peut également que je n'avais rien compris ! Qui m'aide à trouver la solution ?
Jan
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