[Autres] Prius 4 : speed lock, fermeture des portes en roulant

Daniel962

Lecteur Inscrit
18/10/17
7
0
30
43
Bonjour
Fraichement proprietaire d’un Prius 4, j’ai remarqué qu’elle n’avait pas la fonction de fermeture des portes lors du dépassement d’une faible vitesse.
j’ai parcouru le forum, et j’ai vu qu’il y a des modules OBD sur des Prius plus anciennes mais j’ai rien vu sur P4.
pouvez vous m’aider?
est-ce programmable en concession?
merci d’avance

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 710
3 806
1 240
60
Bruxelles
La fonction n'existe pas d'origine sur la Prius 4, et elle n'est pas programmable.

Mais on trouve des modules sur AliExpress :

Il faut simplement s'assurer qu'il s'agit bien du modèle pour la 4ème génération (2015-2019).

EDIT
En fait, à lire les annonces là, les modules proposés actuellement fonctionnent aussi bien sur la P3 que la P4.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 597
1 140
55
Perso, j'avais récupéré gratuitement un module speed lock pour ma P3. Il était donc déjà paramétré par l'ancien proprio et fonctionnait bien. Mais, au bout de plusieurs semaines, j'ai eu des bips intempestifs pendant en démarrant et roulant quelques mètres. J'ai pensé à une porte mal fermée et je m'arrêtais et ouvrais et refermais les portes. Ca s'arrêtait puis recommençait parfois au bout de quelques mètres. Ensuite, plus rien jusqu'au lendemain. Parfois, plus rien pendant plus de 6 mois où ça a repris quelques fois. Du coup, je l'ai complètement retiré pour savoir si c'était bien le module qui en était la cause comme je le pensais. Depuis, que je l'ai retiré définitivement, je n'ai plus eu de bips.

frg62

Membre du personnel
12/6/14
4 710
3 806
1 240
60
Bruxelles
Perso, j'avais acheté chez ce revendeur, qui m'a bien aidé au niveau de la programmation quand j'ai reçu le bidule multi-fonctions (verrouillage, vitres, et bien d'autres options, que j'ai désactivées parce que pas intéressantes dans nos contrées) :

Il a aujourd’hui 2 ans et demi, et fonctionne toujours impeccablement.

@FREDO78
Il faudrait p-ê essayer de reconfigurer le tien.
Évidemment, pour cela , il faut en avoir le mode d'emploi, ou savoir d'où il vient...

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 597
1 140
55
@FREDO78
Il faudrait p-ê essayer de reconfigurer le tien.
Évidemment, pour cela , il faut en avoir le mode d'emploi, ou savoir d'où il vient...

Je ne sais pas si ça résoudrait quelque chose. Le problème n'est pas permanent et je ne l'ai noté qu'après plusieurs mois sans aucun soucis. De toutes façons, je n'ai aucune référence ni nom sur le module. Je l'ai reçu comme ça sans rien d'autre. Je referai le test à l'occasion, au pire, si ça revient, je sais d'où ça vient.

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
162
640
48
hello
je suis toujours à la recherche d'un tel module pour ma P4 de 2016. je ne trouve rien. si quelqu'un à des info je suis preneur. j'avais bien sur essayé de mettre mon module de p3 sur la P4 mais ça ne fonctionnait pas... ggrrrrr et depuis rien. je trouve quand même vachement plus sécurisant que les portes se verrouillent. peut être pas indispensable au japon mais ça me semble l'être en France.

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 807
6 897
1 240
Luxembourg
Un modèle qui mentionne "Prius 2008-2019" :

Dur de savoir si c'est réellement compatible. Un autre modèle marqué "Prius 2017" a un avis négatif de la part d'un propriétaire de P4 :

A toi de voir si tu veux jouer les testeurs...

frg62

Membre du personnel
12/6/14
4 710
3 806
1 240
60
Bruxelles
Celui-ci pourrait fonctionner, étant donné que, pour une Prius 4, il vient avec un câblage complémentaire, qui n'est pas fourni quand on le prend pour une P3.
En outre, il ferme toutes les vitres lors du verrouillage.
Fonction que j'apprécie particulièrement sur ma P3, parce que je suis parfois un peu distrait... ;)

Il y a aussi celui-ci, moins cher, qui devrait également fonctionner sur la P4, vu qu'un utilisateur satisfait a chargé une photo, où l'on voit bien qu'il s'agit d'un volant de P4, et non de P3 :

p4-obd-lock.jpg

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
162
640
48
et ben ecoute merci. tu as été meilleur que moi pour les recherches...... :) je vais contacter le vendeur aliexpress pour avoir plus d'info et etre sur du coup.

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
162
640
48
produit reçu, mais aucun manuel, je n'ai aucune idée de comment l'installer mdr.
j'ai contacté le vendeur j'espere avoir une reponse rapide

H04a2b64ffe5645c6aed8d6d4cba9d3ecD.jpg

bbs27

Lecteur Inscrit
28/1/17
13
0
40
54
Bonjour.
Heureux propriétaire depuis 1 an d'une P4 business dynamique gris atlas de 2017 avec attelage et roue de secours. J ai réalisé quelques modifs esthétiques et pratiques
Après le changement des lumières d intérieure par des led et des caches de charnières de portes, le passage des impulsions des retro à 5 et la suppression du bip de marche arrière j’ai trouvé sur Amazone Japon cette accessoire https://m.media-amazon.com/images/I/61nzzlMAFeL._AC_SS450_.jpg. Ma PRIUS n'a pas le verrouillage des portes en roulant. Cela permet de verrouiller les portes en roulant et les déverrouiller en passant sur P ou après un gros freinage. qui aurai déjà installé cet objet et comment? merci de votre aide
1641793035241.png

Arwahabibi

Membre HybridLife
30/10/21
108
23
240
43
Bonjour.
Heureux propriétaire depuis 1 an d'une P4 business
Bonjour, les retour sont mauvais, et dangereux au cas d'un accident, beaucoup de bug, mettre des chinoiserie sur l odb pas sur que ça vaut la peine d'essayer pour les autres

Users who are viewing this thread