[Autres] Prius 4 : speed lock, fermeture des portes en roulant

Daniel962

Lecteur Inscrit
18/10/17
7
0
0
44
Bonjour
Fraichement proprietaire d’un Prius 4, j’ai remarqué qu’elle n’avait pas la fonction de fermeture des portes lors du dépassement d’une faible vitesse.
j’ai parcouru le forum, et j’ai vu qu’il y a des modules OBD sur des Prius plus anciennes mais j’ai rien vu sur P4.
pouvez vous m’aider?
est-ce programmable en concession?
merci d’avance
 
La fonction n'existe pas d'origine sur la Prius 4, et elle n'est pas programmable.

Mais on trouve des modules sur AliExpress :

Il faut simplement s'assurer qu'il s'agit bien du modèle pour la 4ème génération (2015-2019).

EDIT
En fait, à lire les annonces là, les modules proposés actuellement fonctionnent aussi bien sur la P3 que la P4.
 
Perso, j'avais récupéré gratuitement un module speed lock pour ma P3. Il était donc déjà paramétré par l'ancien proprio et fonctionnait bien. Mais, au bout de plusieurs semaines, j'ai eu des bips intempestifs pendant en démarrant et roulant quelques mètres. J'ai pensé à une porte mal fermée et je m'arrêtais et ouvrais et refermais les portes. Ca s'arrêtait puis recommençait parfois au bout de quelques mètres. Ensuite, plus rien jusqu'au lendemain. Parfois, plus rien pendant plus de 6 mois où ça a repris quelques fois. Du coup, je l'ai complètement retiré pour savoir si c'était bien le module qui en était la cause comme je le pensais. Depuis, que je l'ai retiré définitivement, je n'ai plus eu de bips.
 
Perso, j'avais acheté chez ce revendeur, qui m'a bien aidé au niveau de la programmation quand j'ai reçu le bidule multi-fonctions (verrouillage, vitres, et bien d'autres options, que j'ai désactivées parce que pas intéressantes dans nos contrées) :

Il a aujourd’hui 2 ans et demi, et fonctionne toujours impeccablement.

FREDO78 FREDO78
Il faudrait p-ê essayer de reconfigurer le tien.
Évidemment, pour cela , il faut en avoir le mode d'emploi, ou savoir d'où il vient...
 
@FREDO78
Il faudrait p-ê essayer de reconfigurer le tien.
Évidemment, pour cela , il faut en avoir le mode d'emploi, ou savoir d'où il vient...


Je ne sais pas si ça résoudrait quelque chose. Le problème n'est pas permanent et je ne l'ai noté qu'après plusieurs mois sans aucun soucis. De toutes façons, je n'ai aucune référence ni nom sur le module. Je l'ai reçu comme ça sans rien d'autre. Je referai le test à l'occasion, au pire, si ça revient, je sais d'où ça vient.
 
hello
je suis toujours à la recherche d'un tel module pour ma P4 de 2016. je ne trouve rien. si quelqu'un à des info je suis preneur. j'avais bien sur essayé de mettre mon module de p3 sur la P4 mais ça ne fonctionnait pas... ggrrrrr et depuis rien. je trouve quand même vachement plus sécurisant que les portes se verrouillent. peut être pas indispensable au japon mais ça me semble l'être en France.
 
Celui-ci pourrait fonctionner, étant donné que, pour une Prius 4, il vient avec un câblage complémentaire, qui n'est pas fourni quand on le prend pour une P3.
En outre, il ferme toutes les vitres lors du verrouillage.
Fonction que j'apprécie particulièrement sur ma P3, parce que je suis parfois un peu distrait... ;)


Il y a aussi celui-ci, moins cher, qui devrait également fonctionner sur la P4, vu qu'un utilisateur satisfait a chargé une photo, où l'on voit bien qu'il s'agit d'un volant de P4, et non de P3 :


p4-obd-lock.jpg
 
et ben ecoute merci. tu as été meilleur que moi pour les recherches...... :) je vais contacter le vendeur aliexpress pour avoir plus d'info et etre sur du coup.
 
produit reçu, mais aucun manuel, je n'ai aucune idée de comment l'installer mdr.
j'ai contacté le vendeur j'espere avoir une reponse rapide

H04a2b64ffe5645c6aed8d6d4cba9d3ecD.jpg
 
Bonjour,

Pour ma Prius 4 de 2016, j'ai acheté sur Amazon Japon cet accessoire, qui se branche derrière le volant et ne bloque pas la prise ODB :
Amazon product ASIN B07XC9PWHM
Il permet de verrouiller les portes en roulant, et de les déverrouiller en passant sur P, ou après un gros freinage.
Facile à installer après avoir enlevé les caches de la colonne de direction.
Tout fonctionne parfaitement.
Juste un problème avec fermeture de la voiture, avec la clé à l'intérieure une fois, mais je ne sais pas si cela est lié à l installation du boîtier.

Cordialement.

61nzzlMAFeL._AC_SS450_[1].jpg.
 
Bon à savoir !

Pas de problème avec la douane ?
Je ne sais pas si Amazon Japon prélève des frais pour la TVA et la droits d'entrée ou pas...

Et voici la vidéo d'installation :

 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour,

Pour ma Prius 4 de 2016, j'ai acheté sur Amazon Japon cet accessoire, qui se branche derrière le volant et ne bloque pas la prise ODB :
Amazon product ASIN B07XC9PWHM
Il permet de verrouiller les portes en roulant, et de les déverrouiller en passant sur P, ou après un gros freinage.
Facile à installer après avoir enlevé les caches de la colonne de direction.
Tout fonctionne parfaitement.
Juste un problème avec fermeture de la voiture, avec la clé à l'intérieure une fois, mais je ne sais pas si cela est lié à l installation du boîtier.

Cordialement.
Il n'est pas possible de verrouiller la voiture lorsque la clef se trouve à l'intérieur quand c'est un démarrage keyless ;)
 
Bon à savoir !

Pas de problème avec la douane ?
Je ne sais pas si Amazon Japon prélève des frais pour la TVA et la droits d'entrée ou pas...

Et voici la vidéo d'installation :


Pour avoir acheté plusieurs fois sur Amazon Japan, les frais de douanes sont pris en charge à la commande et éventuellement revus (à la baisse systématiquement pour moi) une fois la commande livrée et les frais réels appliqués.
 
  • Like
Reactions: frg62
Il n'est pas possible de verrouiller la voiture lorsque la clef se trouve à l'intérieur quand c'est un démarrage keyless ;)
Pourtant cela m'est arrivé, obligé de faire intervenir l'assistance pour ouvrir la voiture et j'ai le Keyless !
 
Attention, avec le Keyless, effectivement, on ne peut pas fermer à clé si la clé est dans la voiture (mais pas de possibilité de verrouillage auto à partir de 15km/h)
Mais sur ma précédente Auris, j'avais mis un module de verrouillage automatique avec qq fonctions annexes : ouverture et allumage des feux de détresse en cas de freinage brusque, et une fausse bonne idée : verrouillage auto 1 mn après coupure du contact, MEME SI LES CLES SONT DEDANS