[Révision] Entretien et maintenance Mondeo hybrid

Pierre31

Lecteur Inscrit
23/5/23
9
1
0
40
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une belle Ford Mondeo hybrid sw Vignale de 2019 avec 110000 km et j'aimerai bien me lancer dans l'entretien de base de celle ci .(vidange moteur, vidange boite cvt,bougie etc..).
Cependant je rencontre actuellement deux petits soucis :
Le premier est que je ne trouve pas de revue technique ou similaire pour faire les chose correctement .Si quelqu'un connait un site vendeur papier ou pdf, français ou anglais ?

Le second se porte sur le choix des huiles a utiliser pour le moteur et la boîte ? Si vous connaissez les meilleurs marque selon vous pour notre moteur ?

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur

Merci d'avance .
 
Hello,
Je suis un peu dans le même cas. J'ai vu de la 0w20 et la 5w20. Je ne sais pas laquelle prendre :weary_face:
 
Le mieux c'est de regarder dans le manuel utilisateur, non?
 
Je ne l'ai malheureusement pas et je ne trouve pas pour les Mondéo Hybride. Sinon je ne poserai pas la question :joy:
 
Ah ok.
Sur internet on trouve:

4,3l avec filtre
Appellation Spécification
Huile moteur - SAE 5W-20 WSS-M2C948-B

Mais je n'ai rien trouvé sur la boite
 
En creusant profondément, j'ai trouvé ega la même info.
J'ai trouvé un tuto sur la vidange boite et il mettait de la 0w20
 
Après plusieurs recherches je pense partir sur de la castrol 0w20 trouvé pas trop cher sur Norauto :
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-castrol-edge-0w20-c5-5l-2288666.html
D'après certains ça peut économiser un peu en conso et certainement plus protecteur pour le moteur à froid.
Concernant huile de transmission c'est plus compliqué d'après mes recherches la plupart des huile reconnus pour cette boîte cvt réf HF35 sont soient hors de prix ou introuvable rupture de stocks :(
Norme Ford pour l'huile de boite : Mercon LV. Quantité 5.4L
 
Dernière édition:
D'après certains ça peut économiser un peu en conso et certainement plus protecteur pour le moteur à froid.
C'est vrai mais il y a un risque de surconsommation d'huile car trop liquide, tu verras...
Surveille ton niveau d'huile si tu mets de la 0W20.

Pour la boite, il faut vraiment la bonne huile, sinon, je pense qu'elle ne va pas aimer.
 
Je pense pas qu'il y ai une consommation supplémentaire vraiment signifiante entre de la 5W20 et de la 0w20. Elle est un peu plus liquide à froid mais à mon avis pas suffisamment pour que cela créé une différence de consommation visible.
D'autant plus que Toyota utilise la 0W20 depuis 10 ans et j'ai jamais entendu parler que ça consommais plus d'huile qu'avant.
 
Quand les préconisations d'huile change c’est aussi parce que le bloc (cylindre/alésages/jeux/segmentation...) n'a pas exactement la même conception.
 
Merci pour vos réponses Du coup je pense que je vais partir sur de la 5w20.
D'après vous le mieux :
Valvoline Synpower FE 5W20
ou
Castrol Ford Magnatec 5W20 E ?
Concernant l'huile de boite j'hésite encore entre la CASTROL TRANSMAX, DEXRON VI MERCON LV et la Motul Trans ATF VI ? La motul étant bien moins chère.
Maj: je me suis trompé sur la quantité d'huile de boite on est plus sur du un peu moins de 4L.
 
Alors ce sera de 0W20 me concernant. effectivement, vaut mieux une huile plus fluide car après chaque relance du thermique après avoir roulé 4-5 km d'électrique :happy:
 
Bonjour,
Je suis intéressé aussi pour faire la vidange de la boîte de vitesse.
L'as-tu faite ? Si oui quelle huile as-tu utilisé ?
Par avance merci.