[Scoop!] Prius 4 traction intégrale

M

Membre supprimé 1292

Juste un fil sur la chance des Canadiens qui vont pouvoir rouler dans le must de l'hybride en toutes conditions météo...


Une technologie que je souhaiterais voir apparaître sur un C-HR .... et pourquoi pas dans une version 180ch...
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 771
690
61
Pernes les Fontaines
Une technologie que je souhaiterais voir apparaître sur un C-HR .... et pourquoi pas dans une version 180ch...
En effet, pour les grimpettes dans les Alpilles ça devrait le faire.

Le surcoût de 1000 dollars can ne semble pas excessif, cela dit un bon coup pour relancer la P4 en perte de vitesse.
 
Dernière édition:

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
497
293
590
Gironde
Dubitatif… Le moteur arrière ne fait que 7cv et n’est actif que jusqu’a 70km/h Max. Je ne suis pas certain que ce soit une grande perte pour le marché FR, et je suis curieux de voir son utilité réelle car ça me semble bien léger surtout pour un pays comme le Canada et ses conditions souvent extrêmes.

A noter sur cette variante un retour à la batterie Nickel qui de l’aveu de Toy fonctionne mieux par temps froid.
 

Miron

Membre HybridLife Confirmé
9/7/18
167
46
290
Ça doit permettre de se sortir d'un petit patinage et dérapage sur sol glissant à faible vitesse et finalement exploiter un peu mieux l'adhérence des deux pneux arrière. Au delà de 70km/h, si l'on est à cette vitesse, je pense que c'est par ce que les conditions sont plus clémentes et donc l’intérêt du 4x4 semble plus discutable.

Ils ne parlent pas si le moteur participe au freinage régénératif...
 
M

Membre supprimé 1292

Dubitatif… Le moteur arrière ne fait que 7cv et n’est actif que jusqu’a 70km/h Max. Je ne suis pas certain que ce soit une grande perte pour le marché FR, et je suis curieux de voir son utilité réelle car ça me semble bien léger surtout pour un pays comme le Canada et ses conditions souvent extrêmes.

A noter sur cette variante un retour à la batterie Nickel qui de l’aveu de Toy fonctionne mieux par temps froid.


Si on considère qu'en virage montant sur route glacée le train avant moteur et directeur peut se trouver délesté et perdre alors à cause de l'anti-patinage à la fois motricité et directivité, j'imagine que la motricité arrière, supportant le plus grand poids, par le jeu du même antipatinage améliorera ce passage.... avec des pneus adaptés cela s'entend..

Il en serait de même en virage abordé à une vitesse trop élevée, ce surcroît l'adhérence motrice arrière devrait limiter le sur-virage.

Enfin, le démarrage sur surface glacée ne peut qu'être amélioré, comme à Montréal un jour de blizzard.

Dans nos contrées je ne vois que le grand Est et ses épisodes de verglas, brouillard givrant ou neige recongelée, et les zones de montagne, qui pourraient justifier un tel véhicule

Pour ma part les quelques week-end de sport d'hiver sont trop peu nombreux et motivants, et de toute façon ce véhicule ne me convient ni en longueur, ni en hauteur ni en garde au sol.