Prius 4 : verrouillage automatique des portes ?

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
Salut à tous,

Les possesseurs de Prius 4 peuvent ils me dire s'il y a le verrouillage automatique des portes au dessus d'une certaine vitesse?

Pizzabad Pizzabad dit que oui, je le crois, mais je n'ai trouvé aucune info là dessus dans le manuel! :banghead:
 
Merci 7DAN 7DAN . Je n'ai rien vu y faisant référence dans le manuel.
Lors de mon essai de ma future Prius 4 Lounge, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu les porte se verrouiller en partant.... j’espère que mon module actuel sera compatible avec la Prius 4.
 
salut à tous,
les possesseurs de P4 peuvent ils me dire si il y a le verrouillage automatique au dessus d'une certaine vitesse ?
pizzabad dis que oui, je le crois, mais je n'ai trouvé aucune info la dessus dans le manuel :banghead:
Je ne vois rien dans le manuel PDF, mais je peux confirmer que un "click" se produit au niveau des portes lorsque l'on commence à rouler, comme sur ma précédente verso.
 
bon et bien bonne nouvelle alors :emoticon-0141-whew:
 
On va dire que c'est réservé à la lounge alors
 
pizzabad sur le ptc me confirme qu'il n'y a pas de verouillage automatique sur sa lounge.
esperons que mon module de fermeture odb ira sur ma futur P4.
je suis surpris que toy n'ai pas inclus ce systeme :(
 
je suis surpris que toy n'ai pas inclus ce systeme :(
Il semble que ce soit une sombre histoire de réglementation européenne, depuis 2013.
Il semble que les japs aient décidé de laisser tomber et de ne pas faire les modifs nécessaires pour l'homologation.
Exemples :
- Leaf 2012 : verrouillage auto ;
- Leaf 2013 : pas de verrouillage auto ;
- Outlander 2014 : pas de verrouillage auto ;
- VW 2015 : verrouillage auto.

Seule solution : "violer" le CANBUS.
 
J'ai installé un système identique sur ma P3 et c'est vrai que c'est hyper pratique et que ça manquait sur ce type de voiture.
 
Bonjour,
J'ai une p4 lounge et je n'ai rien remarqué qui fasse penser à ça...
Pardonnez ma question ingénue mais... A quoi ça sert que les portes se verrouillent automatiquement au-delà d'une certaine vitesse ???
 
C'est assez pratique en ville où ça évite d'avoir quelqu'un qui profite d'un arrêt à un stop/feu pour ouvrir le coffre ou la portière. Ca n'empêchera pas qu'une personne motivée arrive à entrer par force mais ça permet de ne pas se faire surprendre.
 
se mettre en "sécurité" vis à vis du monde cruel et sauvage qui nous entoure
 
  • Like
Reactions: vulbas
Ok merci, j'avais pas compris que ça restait verrouillé après... (faut dire que je roule peu dans la jungle hostile des villes, je me méfie plutôt des sangliers perfides qui vont se remettre à traverser la route sans regarder) :nailbiting:
Et en cas d'accident, ça reste verrouillé ?
 
en cas de choc ça déverrouille les portes :) en principe, en tout cas c'etait le cas sur ma P3 avec le même système, ça allumait les feux de détresses encore que je crois que c'est intégré sur la P4. je vais tester demain si j'y pense.
bon avec ça ça évitera que ma femme me rabache à chaque fois de verrouiller les portes :)
 
Sur ma P3, en cas de freinage d'urgence, j'ai les feux de détresse qui s'allument et ça déverrouille les portes. En cas d'accident, c'est aussi prévu pour déverrouiller les portes.
 
Alors ça bonne question, c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il n'équipent plus les modèles récents, mon épouse m'avait soulevé ce détail quelque temps après, j'en ai donc touché 2 mots avec mon garagiste lors de la 1ere révision, il a exploré devant moi avec son PC branché sur l'auto les différents réglages dont il avait accès, celui ci n'en faisait pas partit, il m'a validé la remontée ou descente de toute les vitres avec la télécommande (pratique en été) sinon rien d'autre...