Prius 4 : voyant TDB

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
salut, messieurs les possesseurs de P4, avez vous la meme chose ?

le voyant orange airbag reste allumé lorsque sur "on".

je me demande car en général, orange = problème. d’après le livret de la voiture (pas vraiment explicite non plus), il reste allumé, mais je veux etre sûr...

14824
 
salut, messieurs les possesseurs de P4, avez vous la meme chose ?

le voyant orange airbag reste allumé lorsque sur "on".

je me demande car en général, orange = problème. d’après le livret de la voiture (pas vraiment explicite non plus), il reste allumé, mais je veux être sûr...

Je n'ai pas de P4 mais tous les véhicules réagissent à peu près de la même manière.

Parmi les possibilités simples à vérifier:

- N'aurais-tu pas simplement modifié (en nettoyant la voiture) la position de l'interrupteur d'activation/désactivation de l'airbag passager avant (prévu pour utilisation avec un siège auto ou une cage à animaux) ?
- Voir sous les 2 sièges avant si un câble (apparent) n'aurait pas été débranché en reculant le siège, ou par les pieds d'un passager arrière (vécu sur mon Verso). Il suffit alors de rebrancher le connecteur.
- Dans certain cas, le voyant peut aussi signaler la présence d'un poids significatif sur siège passager (colis, bagage) alors que la ceinture de sécurité n'est pas enclenchée (vu aussi sur Verso, en parallèle du témoin de ceinture), probablement par rapport au risque de projection par l'airbag de ce qui est sur ce siège.
 
C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. Ton airbag passager est sur "on" et le logo te rappelle que tu ne dois pas installer de siège enfant dos à la route ( face à la route tu peux). J'ai le même voyant allumé de la même manière; c'est normal.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Chti73
oui Timéo, j'ai vérifier le livret avant de demandé. mais ce voyant ne devrait pas être orange... donc c'est normal. merci

j'aurais une autre question plus "générique", je vais ouvrir un nouveau thread ...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je n'ai pas de P4 mais tous les véhicules réagissent à peu près de la même manière.

Parmi les possibilités simples à vérifier:

- N'aurais-tu pas simplement modifié (en nettoyant la voiture) la position de l'interrupteur d'activation/désactivation de l'airbag passager avant (prévu pour utilisation avec un siège auto ou une cage à animaux) ?
- Voir sous les 2 sièges avant si un câble (apparent) n'aurait pas été débranché en reculant le siège, ou par les pieds d'un passager arrière (vécu sur mon Verso). Il suffit alors de rebrancher le connecteur.
- Dans certain cas, le voyant peut aussi signaler la présence d'un poids significatif sur siège passager (colis, bagage) alors que la ceinture de sécurité n'est pas enclenchée (vu aussi sur Verso, en parallèle du témoin de ceinture), probablement par rapport au risque de projection par l'airbag de ce qui est sur ce siège.

justement, sur celle la, c'est pas comme sur les autres ^^
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Sur ma P3, il reste allumé en permanence et est de couleur orange mais il n'est pas sur le tableau de bord. Il est juste vers la boite à gants. Ca doit moins faire stresser la 1ère fois quand on ne connaît pas encore.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si ça peut te rassurer, sur les P3 il reste allumé en permanence. Certains l'occultent partiellement avec un scotch foncé pour ne pas que ça gêne. Perso, ça ne me gêne pas car il n'est pas dans mon champ de vision.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur la Yaris c'est pareil gros visuel orange allumé en permanence. Je songe depuis un moment à une bidouille électronique pour l'éteindre après démarrage du système et vérifications!! :bookworm:
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Sur la P3 j'avais eu droit à une remarque au contrôle technique avec un défaut signalé sur l'airbag car le voyant était allumé. J'ai eu beau expliquer au gars que c'était normal, mais non "à partir du moment où c'est allumé orange, c'est qu'il y a un défaut" :banghead:
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Il faut donc venir avec la notice pour lui expliquer que c'est normal. J'ai jamais lu une telle idiotie. Je me doute qu'il n'a pas fait le contrôle anti-pollution comme il se doit vu qu'il ne connait sûrement pas la procédure officielle.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il faut donc venir avec la notice pour lui expliquer que c'est normal. J'ai jamais lu une telle idiotie. Je me doute qu'il n'a pas fait le contrôle anti-pollution comme il se doit vu qu'il ne connait sûrement pas la procédure officielle.
Alors qu'il suffit de tourner la clé dans la serrure idoine et le voyant s’éteint!! :nailbiting:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si ça se trouve dans ce cas-là c'est une lumière rouge "airbag off" qui s'allume :)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Jamais essayé!! Un manque indubitablement!
Edit : Test du bidule sur Yaris HSD 2017!
Lorsque l'airbag passager est désactivé, c'est un voyant indiquant la mise sur OFF, à coté du premier qui s'allume, toujours en orange!!
Le contrôleur est donc une buse qui fait mal sont boulot: dans le doute, il aurait du tester l’interrupteur à clé de l'airbag!
:bookworm: :writing:
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Chti73
Si ça se trouve, ça déclenche le gonflement de l'airbag. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Je pense que la logique est : orange attention, ne pas mettre un siège bébé à l'avant.
Si désactivation de l'air bag, il y a surement aussi un voyant (pas essayé). ce sera attention, ne pas rouler comme ça avec un passager.
Dans les deux cas, il faut vérifier un truc, donc voyant.
 
  • Like
Reactions: Chti73