[Berline] Prius 4 vs Prius 4 PHV

bose56

Lecteur Inscrit
11/1/19
30
50
0
60
morbihan
Bonjour ,
Aprés environ 2 ans en Prius 4 je viens de passer a la Prius 4 Phv , je peut faire une petite comparaison ( soyez indulgent je ne suis pas un pro de l'essai auto):
La prius 4 HV dynamique finition premium a plus d'options par rapport a la Prius 4 Phv solar.
Le Hub ne me manque pas les hp JBL non plus , le détecteur d'angle mort dans les retros un peu , le detecteur de mouvement en marche arriére un peu aussi , le lecteur cd a disparu mais l'ecran est plus grand.
A conduire : les 2 sont vraiment très sympas la Prius HV est un vrai tapis volant , en HV la Prius PHV semble un peu plus lourde plus confortable et silencieuse , mais en EV c'est une autre voiture plus nerveuse , un truc marrant a essayer: mettre le mode power en EV ou EV city , ça envois !
Mon utilisation : dans la semaine je conduis mon fils la l'ecole 1,5 km , les courses 2 km et 5 km en gros 15 km par jour ( je traverse mon jardin pour aller bosser ) avec la Prius HV le moteur se met en route et je suis arrivé a peine il est chaud . Avec la Prius PHV je peut faire ces trajets en electrique j'ai rechargé 3 fois en 10 jours .
Je fait un trajet regulierement de 25 km , 50 aller retour pour aller en ville, je l'ai fait en mode HV pour comparer la conso des 2 voitures , sur ce trajet il n'y a pas de côtes on va dire 20 km de route a 80 avec quelques rond point et 5 km de ville.Donc sans utiliser le mode EV la Prius PHv consomme quand même moins sur ce trajet 2,2l/100 peut etre du a la batterie plus grosse , la P4 3,3l/ 100 et quelques fois moins si il y a de la circulation avec des ralentissements.
J'ai fait une moyenne de 4,1l /100 sur 12000 km en 2 ans avec la Prius 4 ( je n'ai jamais pris l'autoroute ).
Pour dire franchement , la P4 HV est plus polyvalente elle a un vrai coffre (pas gênant pour moi ) , 5 places ( on est 4 ), on peut mettre une attache remorque et moins chere on en a vraiment pour son argent .Mais j'ai craqué pour la PHV je la trouve trop belle( je sais les gouts et les couleurs ...) , en plus je fait mes trajet journaliers en EV.
Si vous avez des questions ...
Didier
 
Je ne peut pas en parler je n'ai pas encore roulé de nuit avec la Prius PHV , sur la Prius 4 c'est vraiment bien et la signature lumineuse est trés belle .
Ni de la recharge par le panneau solaire vu le temps en ce moment.
Le désembuage , les sieges chauffants , et la pompe a chaleur sont efficaces .
 
c'est super : sujet fait en moins de 24 H !
MERCI!:):):):)
et le confort?: sièges ,insonorisation, fatigue sur grands trajets....'mais tu n"as peut*être pas fait....
 
Gd trajets pas encore ,
le confort : ma Prius 4 HV etait en 17" super pour le look mais on sens tous les changements de revetements , plus sonore aussi , plus precise que la Prius 4 PHV qui elle me semble plus confortable avec ses jantes de 15".
ça fait bizard de dire ça pour une Prius , la Prius 4 HV a un comportement plus sport elle vire a plat dans les series de virage elle enroule bien on se prend a vouloir attaquer un peu , avec la Prius 4 PHV on se calme .
J'ai lu sur des essais de pro qu'on entendait plus le moteur sur la PHV que sur la HV , je ne sais pas comment ils conduisent et combien de temps il y avait entre les 2 essais , car le ne trouve pas que ça mouline plus sur l'une ou l'autre , la HV est peu etre plus nerveuse car plus legere.
Je trouve la Prius PHV mieux insonorisé par rapport a la HV deja trés bien.
Les siéges sont les même , a l'arriere il n'y a plus que 2 places.
Je trouve aussi qu'il y a une meilleure visibilité vers l'arriere dans la Prius PHV .
Si Toyota ne m'avais pas fait une bonne reprise sur ma Hv j'aurai essayé les roues en 17 "sur la Prius PHV pour voir avant de la vendre.
Peu etre que quelqu 'un a deja essayé ?
 
Merci beaucoup !![emoji16][emoji846][emoji847]

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Je suis d'accord avec les commentaires de bose56 bose56 . On s'attache à ce PHV qui reste assez confidentiel sur nos routes.
L'autre surprise est la recharge de la batterie en roulant. Cela consomme étonnamment peu. Que ce soit sur autoroute ou route, il est rare de consommer plus de 0,5l au-dessus de la consommation normale en hybride. Et je m'amuse avec les différents modes, je peux recharger sur légère descente et passer en Power sur les montées ce qui baisse la consommation générale avec l'aide du moteur électrique. Plusieurs configurations qui permettent de limiter la consommation sur les longs trajets.
 
Salut , avec la P4 hv j'ai roulé plusieurs mois en "eco" puis aprés en normal , je n'ai pas vu de difference sur la conso , je n'ai pas roulé en "power" car pas agréable juste pour doubler mais là la conso doit augmenter c'est sur.
Pour la Phv c'est a voir effectivement.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
En fait, cela dépend de la sollicitation que tu fais avec la pédale de droite. Le mode éco est parfait pour rester à vitesse stabilisée sur une route droite. Mais dès qu'il y a du relief, même une petite montée... il vaut mieux passer en power. Si tu sélectionnes une fois seulement, tu risques d'avoir le mode complètement électrique, il vaut mieux appuyer sur EV city après pour retirer le mode full électrique et profiter de la combinaison essence et moteur aux Watts. Ta consommation sera infèrieure au mode éco ou tu devras pousser le HSD pour ne pas te trainer dans ce type de condition. Et.... tu consommeras moins.
Sur 400km, en prenant les routes, je dépasse rarement le 3l/100 en gérant les différents modes suivant le relief
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Pour la conso je parlai de la P4 hv que j'avais .
Je viens d'avoir un coup de telephone de Toyota pour un rappel , j'ai Rdv en fevrier pour 1 petite heure ça doit pas etre gd chose .
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Le rappel que la P4 concerne les capteurs d’airbags à vérifier ainsi que le faisceau HT qui est à contrôler visuellement là où il passe près du thermique (un isolant supplémentaire est ajouter autour du câble).
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Bonsoir , je suis allé a mon RDV pour le rappel , effectivement c'est bien pour le faisceau moteur , elle est resté 3/4 d'heure le gravage a été fait en plus.
Autrement ras que du bonheur .
 
Salut , hier aprem la clim c'est mise en route toute seule la voiture fermé a clé garé dans le jardin devant le garage au soleil , je suppose qu'elle avait trop chaud.ça c'est arrété quand j'ai ouvert le coffre. la prochaine fois j'attendrai pour voir jusqu'ou la temperature descend.