[Panne-Réparation] Prius - Alarme et Inverseur

Francevillais

Lecteur Inscrit
9/6/21
4
0
0
77
Bonjour, qui peut m'aider à voir clair ?


problème suivant avec ma Prius (2009 - 160.000 Km). Allumage de l'alarme (point d'exclamation dans triangle), du voyant de dysfonctionnement ainsi que des autres voyants à coté. Après un contrôle chez Toyota, verdict: - problème avec la pompe à eau (moteur thermique) et problème avec l'inverseur.


Après en avoir discuté avec le garage Toyota, j'ai fait faire le changement de la pompe à eau (certainement nécessaire, je l'entendais tourner), mais ne me suis pas lancé dans le changement très coûteux de l'inverseur (3000 Euros).


J'ai refait depuis 5000 Km, en partie pour des petits trajets. Mais au bout de 70, 100 km, j'ai de nouveau l'allumage de cette alarme et de tous les voyants. Après 10, 15 mn d'attente, je peux repartir avec seulement l'alarme et le voyant de dysfonctionnement. Plusieurs fois ces voyants se sont rallumés quand je suis reparti le lendemain, mais curieusement se sont éteints après une halte de quelques minutes.


Qui peut me dire si je peux continuer à utiliser cette Prius et mieux, comment faire pour résoudre ce problème.
 
Déjà, je trouve cela étonnant qu'il y ait deux pannes en même temps: Pompe à eau du thermique et inverter
Tu aurais écrit pompe à eau de l'inverter et inverter, cela serait bien plus crédible.

Pour moi, comme tu as toujours le problème, c'est qu'il y a bien un problème sur l'hybridation.
Si le garage t'a bien changé la pompe à eau thermique, le problème est donc côté inverter par lui même ou simplement sa pompe à eau ou les deux.

En continuant de rouler, si le problème est uniquement la pompe à eau de l'inverter, tu vas avoir aussi l'inverter lui même car tu vas le détruire.

Donc, il faut absolument vérifier la pompe à eau de l'inverter et si tout est ok il faut changer l'inverter.
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse si rapide. et moi aussi surpris de la coïncidence de deux pannes
Je confirme que Toyota m'a fait un devis avec 2 lignes: 1)Remplacement inverseur + liquide de refroidissement2) Remplacement pompe à eau + courroie + purge liquide de refroidissement.
A été fait le changement de la pompe à eau (piéce ref 1610029158) + courroie + liquide (5l, dans le devis initial 10l = 2*5 ?).

Pour le problème actuel, justement, je voudrais arriverr à savoir,si c'est un problème "mineur", genre pompe à eau de l'inverter, circuit bouché,....) ou si c'est vraiment l'inverter. Dans ce cas, je ne pense pas le remplacer, trop couteux pour la valeur actuelle de la voiture (11 ans, 165000km, 3000 Euros). Et quel est le risque de continuer à l'utiliser avec modération. (panne totale avec impossibilité d'avancer, ou fonctionnement que sur moteur thermique,au moins le temps de rentrer)
Encore merci
 
Il faut vraiment identifier si c'est la pompe à eau de l'inverter, car une pompe électrique qui ne coute pas très cher.
Il faudrait vérifier si l'eau circule dans le bocal de refroidissement de l'inverter.
 
Il faut absolument récupérer les codes défaut... et vérifier que l'on voit des turbulences dans le bocal situé au dessus de l'inverseur.
Quel est le concessionnaire qui a procédé au diag? (il mérite le détour)...

Un minimum de présentation aurait permis de connaitre votre région et de vous conseiller un garagiste de confiance....
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci. Je suis à Paris 75011 (près de Nation). Mais mon problème était survenu à Caen.
Je suis preneur d'un garagiste "sérieux", même un peu loin. Et n'ai pas de valise pour voir les codes défaut. Petite question en passant, la circulation de ce liquide de refroidissement de l'inverseur est-elle continue. Autrement dit, puis-la voir à l'arrêt, ou vaut-il mieux que je fasse quelques km avant de vérifier ?
 
Il faut vraiment identifier si c'est la pompe à eau de l'inverter, car une pompe électrique qui ne coute pas très cher.
Il faudrait vérifier si l'eau circule dans le bocal de refroidissement de l'inverter.
Merci. je vais essayer de voir si je peux faire cette vérification
 
  • Wow
Reactions: cricri53