Prius +, auris touring sport ou lexus rx450

Mayes

Lecteur Inscrit
27/2/19
5
0
1
38
Bonjour à tous,

Ayant vendu ma prius 2 avec laquelle j ai parcourue 170 000 km et 312 000 au compteur. Je suis à la recherche d'une hybride bien sûre. Quand on y a goûté...

La famille s est agrandie entre temps la prius devient petite avec deux sièges auto et une poussette et ce qui va avec pour les vacances.

J'ai 15k de budget.
Radar de recul obligatoire donc finition style pour auris et lounge pour prius je crois et meilleur système audio possible par modele.

On trouve ces 3 véhicules avec mon budget... La touring sport plus simplement j avoue.

Un gros point positif pour la troisième vrai place arrière sur la prius plus...

Mais le rx 450 tappe à l œil même si la fiabilité et coût entretien semble plus faible que toyota et plus onéreux.

Choix difficile...

Que me conseillez vous ?

Merci d avance.
 
Ok ça fait bizarre de voir la liste des pièces changées sur certains Rx dépassés les 150000km (amortisseurs et autres petites pièces).

Je fais 25000km par an en moyenne. 75 % de 4 voies.
 
Dernière édition:
RX450 ou RX400 ? Avec ton budget, le 450 sera obligatoirement fortement kilométré alors que tu trouveras facilement des 400 dans cette tranche de prix. Regarde cependant côté assurance car cela peut parfois refroidir (c’est mon cas).
 
Un RX450 pour 15000 ! ...faut bien chercher alors car il sera probablement bien kilométré et ou usé !! Lexus ou pas il y a des pièces qui s'usent dessus ( amortisseurs, freins, joints divers, équipements électriques ...). Et pour l'entretien c'est quand meme un V6 avec de l'entretien forcément coûteux du coup ( plus de liquides, de bougies, de filtres ...) , les pneus sont tres chers, la consommation forcement plus élevée qu'une Auris....Bref entre l'entretien annuel et l'assurance ( facilement 3 fois plus cher qu'une Auris avec contrainte souvent d'un traceur GPS ou d'une alarme) l'utilisation d'un RX impactera nettement plus le budget . Mais c'est clairement un autre monde à la conduite ( 3 fois plus cher qu'une Auris à l'origine c'est un peu normal) ..Par contre le coffre n'est pas si grand que ca et le seuil tres haut peut être gênant ( pour les personnes plus petites comme les femmes par exemple).
La Prius + est un vehicule tres spacieux ( j'en avais une) mais c'est tres placide ( parfait pour la famille remarque). Toutefois les 2 places arrières supplémentaires réduisent la hauteur du coffre a pas grand chose .
 
  • Like
Reactions: martingale
J ai essayé un touring sport je me sent écrasé par rapport à la prius 2.
Après rx ou prius plus à ce budget les km sont les mêmes.
C est sur l entretien du rx refroidit.
Dans tout les cas touring sport y en a pleins en occasion les deux autres c est difficile....