Prius+ finitions et ACC

fenrirjk

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22/2/19
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Bonjour,

Aujourd'hui propriétaire d'une Prius2 dont je suis ravis, j'aimerai changer pour plus grand.

Notre budget n'étant pas illimité, j'envisage une version non restylée de la Prius+ (même si la version restylée à l'air mieux).
Pré 2015 donc.

J'envisage une Prius+ pour faire des aller retour entre Nantes et Paris.
J'ai essayer le régulateur adaptatif (ACC) sur la Prius 4 de mon père et je trouve ça génial pour les longs trajets, et j'aimerai avoir cette option.
L'ACC d'une Prius+ 2013-2015 est-il aussi efficace que sur une Prius4?
Sinon quelles sont les différences ?

J'aimerai une lounge, mais je trouve qu'elles sont rare.
Ce sera peut-être donc une Dynamic business, si possible en intérieur cuir (le cuir est-il résistant).

Pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre sur cette finition (qui est rréservée aux professionnels lorsqu'elle est vendue neuve).
Est-il vrai que la batterie lithium ion des P+ est encore plus fiable que la NiMH ? (Pas de panne recensée ?).

Il me faudrait aussi un coffre de toit.

Y a t'il des marques à éviter ou à consulter pour les barres ou le coffre ?

Merci d'avance.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je laisse les spécialistes de ce véhicule te répondre sur ces questions. Mais, comme tu l'as dit toi-même, ce genre de véhicules est souvent possédé par des professionnels (taxi, uber...). Ils ont souvent des kilométrages élevés et certains ont bien roulé avec de l'E85 pour faire baisser les coûts. De plus, les taxis ou professionnels ne peuvent pas faire plus de 5 bilans hybrides ce qui est rapidement atteint lorsqu'ils roulent 50 000km par an minimum. Dans ce cas, pour rester dans les préconisations entretien, ils devraient faire au moins 3 bilans hybrides dans une seule année. Le quota est vite atteint. Si tu en trouves une, fais en sorte que ce soit celle d'un particulier.
 
Merci pour vos messages de bienvenue.

@ FREDO78 FREDO78: Merci pour ces informations, elles sont déjà intéressantes.
Je n'ai pas peur d'aller chercher une voiture loin si ça en vaut la peine et je vois qu'aux pays bas il y'en a pas mal.
par exemple:

Pour être sur d'identifier l'ACC, la présence du bouton représentant le radar en bas à droite du volant suffit ?
carbuying_348_717.jpg

Et au passage qu'est ce que le LKA ?
Edit: C'est pour Lane Keep Assist, pour maintenir la voiture dans sa voie.
Ca à l'air cool, je ne savais pas qu'ils faisaient ça sur les P+

Quelqu'un connait-il les différences entre les finitions : Dynamic / Dynamic Business / Lounges / Executive (que je n'ai pas vu en France) ?
Edit: Apparement en allemagne:
Dynamic = Comfort,
Executive = Lounge.
Surement avec quelques différences
 
Dernière édition:
Bonjour. La Dynamic business doit avoir les radars de stationnement et le gps (de mémoire) d’ajouter à la finition Dynamic. Théoriquement, l’achat en neuf est réservé aux professionnels (théoriquement...).
 
Le site toyota est bien foutu (pour une P+ neuve):

L=Lounge
DB=Dynamic Business

Les différences:
Jantes 16 (DB) / 17 (L): pas important pour moi sauf si ça impact le confort / la consommation / le rayon de braquage (voir plus lion)
Toit panoramique (L): Sympa, à voir si ça fait grimper la cotisation d'assurance
IPA (L): Ne me sert à rien sauf si ça permet d'avoir la trajectoire sur l'écran en reculant.
Radar de stationnement arrière (DB: En série, L: en option)
Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2 (DB: En option, L: pas de GPS du tout ou juste l'ancienne version ???)
Son (DB: 6HP, Loung JBL)
La consommation est plus élevée d'environ 0.2L/100km sur la lounge, peut être à cause des pneumatiques (dommage)
Le rayon de braquage pert 0.3m sur la lounge, ça me surprend beaucoup. pneumatiques ???

Je n'ai pas vu le LKA, je me demande si c'est une option réservée au marché américain.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas peur d'aller chercher une voiture loin si ça en vaut la peine et je vois qu'aux pays bas il y'en a pas mal.

C’est ce que j'ai fait, petit voyage au pays-bas...
Déjà là bas avec le VIN tu as accès à toutes les caractéristiques du véhicule, tu sais combien le propriétaire a payé ainsi que les taxes.
Tu as également accès au document constructeur qui permet de faire immatriculer le véhicule en France, sinon il faut le demander au constructeur qui te le facture 120€.
Sur place tu peux faire les documents de cessions avec plaques temporaires et assurance (1 mois).
En plus pour certains véhicules, si tu le fais immatriculer en France, il suffit que tu renvoies cette preuve à l'ancien propriétaire, pour qu'il puisse se faire rembourser la taxe sur le véhicule au prorata dégressif des années. (intéressant pour la négociation).
 
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Pour une Prius+, les Pays-Bas, c'est intéressant ? C'est un des rares véhicules où je ne vois pas vraiment de différences de prix avec la France, mais je peux me tromper (j'aimerai bien, d'ailleurs, car la Prius+ m'intéresse vraiment).
 
@ B BHFamily: Je ne sais pas si c'est intéressant, je ne connais pas assez bien le marché.
Mais après une recherche rapide, j'ai l'impression d'en trouver plus qu'en France (bien équipées avec l'ACC).
 
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Plus, peut-être (quoique beaucoup de phase 1 là où j'ai regardé) mais pas tant que cela.