[Scoop!] Prius, le taxi le plus vendu en France

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Les chiffres sont tombés, la Toyota Prius est le véhicule taxi le plus vendu en France en 2013 avec 1251 unités dont 868 Prius+.
C'est une belle progression car en 2012, la Prius était en 5e position.

hybridlife.org-taxi-prius-g7.jpg

Il faut dire que Toyota a une politique commerciale agressive avec une garantie de 3 ans ou 200000 km, des remises, des financements éclairs et reprises sur les véhicules et les entretiens, un service ouvert plus tôt.
Si l'on ajoute que sa fiabilité est élevée et sa consommation mesurée (selon Taxi G7 20 à 25% d'économie sont constatés), cela explique le choix des conducteurs de taxi soucieux de tourner le plus longtemps possible dans une journée.
La Prius+ constitue tout de même un tournant car sa progression est très élevée dans ce classement. Je constate aussi de plus en plus de taxi Auris TS HSD.
Néanmoins avec 2138 unités, le groupe VW reste la marque la plus plébiscitée par les chauffeurs, suivent Skoda et Renault.
Kia opère aussi une belle progression dans ce palmarès. Peugeot a aussi relancé le bagarre avec le prix du taxi de l'année 2014-2015 avec la 308 SW 2.0L BlueHDI 150ch (on ne sort pas du gazole :cigar:).

Il reste un obstacle encore à l'essor de l'hybride Taxi, c'est la non récupération de la TVA sur un véhicule essence.

Sources :
Magazine du mois de novembre 2014 | Taximag.fr Magazine actualités Taxis
Voitures particulières en France - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
La Toyota Prius, reine des taxis - L'argus
Le break Peugeot 308 SW a été élu Taxi de l’année 2014-2015 - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
Les taxis adorent les hybrides... japonais - 27 juillet 2012 - Challenges
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Super, merci :) !

Le vent est peut-être entrain de tourner, quand je pense qu'autrefois les chauffeurs de taxi ne juraient que par la Classe E ...

Y a Lexus aussi qui commence à faire les yeux doux aux taxis en Allemagne .
 
Une fois on a pris un taxi Prius + pour rentrer de l'aéroport.
Et le chauffeur disait que par rapport à son ancienne Mercedes classe E diesel, il a économisé près de moitié ses dépenses carburant. Alors que le diesel est détaxé en TVA pour eux...
 
Je reviens de Paris et j'ai pu constater bon nombre de P3 et P3+ !
C'est une excellente solution face au Diesel en ville.