[Motorisation] Prius ne démarre plus avec affichage "problème" et voyant rouge

Danuaze

Lecteur Inscrit
4/6/18
41
13
0
29
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui entrepris de nettoyer la ventilation de ma Prius en préventif qu'elle ne finisse par lâcher.
En suivant un tuto youtube américain et en respectant au mieux les étapes, j'ai pu extraire le ventilateur et le nettoyer de la poussière qu'il contenait.
Problème, après le remontage, lorsque je tente de démarrer la voiture, impossible de passer dans un autre mode que "neutre".
Associé à ça, triangle rouge avec le message "problème" sur l'écran d'affichage.
J'ai dût faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas quoi...
Se pourrait-il que j'ai abîmé la batterie hybride?
Pour info le moteur thermique ne démarre pas non plus et je ne peux que me mettre en mode "neutre".
L'un ou l'une d'entre vous aurait il une idée pour me sortir de ce pétrin dans lequel je me suis mis ? :) Merci d'avance les forumeurs, Prius rule!

P.S: le lien de la vidéo pour les plus déterminer.
 
Tu as bien rebranché les fils comme il a fait ? J'imagine que tu n'as touché à aucun autre branchement comme la prise orange de la batterie HT.
 
  • Like
Reactions: Danuaze et Chti73
Tu as bien rebranché les fils comme il a fait ? J'imagine que tu n'as touché à aucun autre branchement comme la prise orange de la batterie HT.
J'ai bien rebranché la prise sur le ventilateur.
Par contre j'ai enlevé la prise orange comme il l'a fait dans la vidéo. Ca peut être la cause?
 
J'ai pas fait attention à la prise orange qu'il aurait débranchée. Mais, justement cette prise est la source de nombreux problèmes quand elle mal rebranchée. Il y a apparemment un mouvement à faire pour bien qu'elle s'enclenche, sinon elle n'est pas bien mise.
 
  • Like
Reactions: Danuaze et Chti73
Voilà, @planétaire a posté la réponse pendant que j'étais en train de répondre. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bravo les gars ! Problème -->SOLUTION ! Vôtre solution a très bien fonctionnée (moyennant une remise à zero en déconnectant la 12V), mais c'est réglé !
Merci à vous pour vôtre aide, en espérant que ça pourrait servir à d'autres :) .
Bonne soirée et encore merci !