[Scoop!] Prius officielle flexfuel e85

stillus

Membre HybridLife Confirmé
4/11/14
428
127
590
isere
Merci pour l'info

Je suis curieux de voir les modifications ...

Apparemment il n'y en a pas
"Les caractéristiques techniques originales de la Prius ne changent donc pas"

Coup de pub alors?
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
396
149
490
47
"Le constructeur japonaise dévoile en effet l'inédite Prius hybride "flex", dans un pays où les taux d'éthanol dans l'essence atteignent parfois les 30 %"

Il me semblait qu'au Brésil il y a bien plus que 30% d'E85 non ?
 

Commenseb

Membre HybridLife Confirmé
26/1/17
75
15
170
31
Pour avoir eu une c4 bioflex import bresil, il y avait pistons segments sieges de soupapes traites en plus du tu5jp4 classique et biensur une gestion plus complete. Pour le hsd j pense quil doit y avoir des petits ajustements egalement surtout vis a vis du fait qu il se coupe et redemarre souvent..
 

Commenseb

Membre HybridLife Confirmé
26/1/17
75
15
170
31
"Le constructeur japonaise dévoile en effet l'inédite Prius hybride "flex", dans un pays où les taux d'éthanol dans l'essence atteignent parfois les 30 %"

Il me semblait qu'au Brésil il y a bien plus que 30% d'E85 non ?
Par définition, e85 :85% d ethanol soit le max trouvable en été en France. Au Brésil ils vont jusqu'au e100 soit pas du tout de sans plomb!
 

aurone

Membre HybridLife Confirmé
13/7/15
244
206
390
Mont de Marsan
Pour avoir eu une c4 bioflex import bresil, il y avait pistons segments sieges de soupapes traites en plus du tu5jp4 classique et biensur une gestion plus complete. Pour le hsd j pense quil doit y avoir des petits ajustements egalement surtout vis a vis du fait qu il se coupe et redemarre souvent..
Ah bon ? Mais pourtant, puisqu'on te dit que ça marche parfaitement bien avec juste un p'tit voyant inutile, pourquoi les ingénieurs PSA se font Ils chier à changer toutes ces pièces du moteur alors que les spécialistes des forums de l'Internet te certifient que ça sert à rien tout ça, du haut de leur diplôme de posteur professionnel
 
  • Like
Reactions: Lel et Centvingt

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
396
149
490
47
Oh c'est méchant çà aurone !

Chacun ici donne son point de vue, mais on oblige personne à rouler avec tel ou tel carburant.

L'e85 brésilien n'est pas le même qu'en France...

Beaucoup, mais alors beaucoup de ceux qui roulent au e85 attendent la fameuse panne car ils n'ont pas les pistons,segments et soupapes en titanes forgés renforcés :emoticon-0102-bigsmile:
 
  • Like
Reactions: Remundo

Commenseb

Membre HybridLife Confirmé
26/1/17
75
15
170
31
Le traitement peut être du au fait de rouler avec du e 100 et pas du e85...
De plus la conception même eu tu5jp4 est bien plus ancienne que le hsd Toyota, il est peut être plus à même de recevoir de l e85 !
Les japonais ont toujours eu 15 à 20 ans d avances sur les moteurs traitements ajustements...
Pour sur l e85 est un carburant respectueux de la mécanique. Les problèmes apparaissent si y a problème de richesse ou de réglage d allumage. C est différent.
Mon ex Saab 9.3 2.0 turbo origine e85 était reprogrammer à 240 HP a connu des pleines charges à tout va et elle a jamais perdu sa santé !