Prius Plus Belgique

Arwahabibi

Membre HybridLife
30/10/21
95
25
8
45
Salut à tous,

Si vous habitez en Belgique vous possédé une P3 minimum de 2012 avec 120km plus ou moins ou égal...Ca m’intéresse cette voitre est un rêve pour moi.

Merci
 
  • Like
Reactions: ziocar
Trouver depuis presque 3 semaine une Prius+ lounge on peut clore
 
Pardonnez ma question HS, mais n'existe-t-il pas un forum pour les voitures hybrides en Belgique ?
Je pose la question parce que tant ici que sur le PTC, il y a beaucoup de Belges.
 
Pardonnez ma question HS, mais n'existe-t-il pas un forum pour les voitures hybrides en Belgique ?
Je pose la question parce que tant ici que sur le PTC, il y a beaucoup de Belges.
Il n'y a qu'environ 5 millions de francophones en Belgique, à comparer avec les plus de 67 millions de Français.
Un forum purement belge en français serait quasiment désertique.

En fait, tu trouveras très peu de forum belges, quelle que soit la thématique...
 
  • Like
Reactions: ziocar
Connaissant les belges ils ont un forum wallon, un flamand, un au niveau de Bruxelles, et la minorité germanophone fait des pétitions pour avoir le sien :mdr:
Tu as oublié le forum flamand "à facilités", pour les francophones qui s'y trouvent en grand nombre... Quant au forum bruxellois, il impose que tout post soit en deux langues, FR et NL...
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et Lel
En cherchant un peu ...
Bon, il y a peut-être peu de forums en Belgique mais, en revanche, ceux qui existent sont très intéressants...
:cheers:
;)
 
  • Like
Reactions: BM80
A propos de belge, j'ai acheté une p+ sans connaître la taxe de mise en circulation.
Elle est à la combien quelqu'un sait?
 
Il n'y a qu'environ 5 millions de francophones en Belgique, à comparer avec les plus de 67 millions de Français.
Un forum purement belge en français serait quasiment désertique.

En fait, tu trouveras très peu de forum belges, quelle que soit la thématique...

Moins que ça: maxi 4,5 millions. C'est même probablement plus près des 4 que des 4,5.
 
Vu que plus personne n'a osé procédé à un recensement depuis longtemps, parce que politiquement trop explosif, difficile de savoir où l'on en est vraiment... ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
A propos de belge, j'ai acheté une p+ sans connaître la taxe de mise en circulation.
Elle est à la combien quelqu'un sait?
TMC pour une 10 CV de 2012 pour la Wallonie ou Bruxelles, cela nous donne 61,50 EUR (le minimum).
Et il n'y a pas de malus en Wallonie, celui-ci étant applicable uniquement à partir de 146 g de CO².

Enfin la TC annuelle est de 343,73 EUR.
(Pour info, en Flandre, ce doit être de l'ordre d'une trentaine d'euros, vu que basée sur le taux de CO², et non la cylindrée... :jawdrop: )

Je sens déjà arriver les réactions des non-Belges devant l'accumulation de ces taxes, qui montre bien qu'en Belgique (et encore plus à Bruxelles et en Wallonie), avec une bagnole (et pas que...), on se fait tondre à tous les étages.
Et on n'a même pas parlé du coût des assurances !!! :depressed: