Prius+ : position GPS figée

Loopingo

Lecteur Inscrit
16/5/19
14
2
0
Bonjour,

Nouveau dans l'hybride et sur le forum, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le GPS embarqué a quelques soucis de positionnement.

Le Gps fonctionne parfaitement exception faite que la position ne bouge jamais( l'orientation change nord, sud...).
Il semble donc qu'aucun satellite ne soit détecté.
Lors de la révision ils ont simplement confirmé le problème et le garage me demande 150e pour diagnostique, autant dire que cela ne m'a pas motivé.

Bien que google et qwant soient mes amis (peut être pas assez) , je n'ai pas trouvé de post similaire.

Ayant encore l'espoir que cela soit uniquement un fil déconnecté, auriez-vous un schéma/plan/tutoriel pour vérifier cette hypothèse?

Merci
 
Hello, un post dans le forum de presentation serait pratique, ne serait-ce que pour savoir de quelle voiture on parle.

Sur la Prius 3 j’avais arraché un connecteur en remettant le tableau de bord en place, il s’est avéré que c’était celui de l’antenne GPS. Il y a un mode de diagnostic dans le menu caché qui m’a permis de voir que le poste ne recevait aucune info des satellites, ça a conforté mon opinion que l’antenne était déconnectée.
 
Hello, un post dans le forum de presentation serait pratique, ne serait-ce que pour savoir de quelle voiture on parle.

Tu te souviens comment on fait pour renommer utilement un titre de topic ?? ;)

Ca pourrait servir présentement, suite à son post de présentation ....
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ca a l'air beaucoup plus complexe que ce que j'imaginais:nailbiting:
Un tomtom peut faire l'affaire finalement
 
Ca se fait tout seul, même pour des gens qui ne l'ont jamais fait, tant qu'on prend le temps et qu'on est méthodique. Les gens qui assemblent ça sur les chaînes de montage ou qui le démontent dans un garage ne sont pas des extra-terrestres :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pourtant ca en a tout l'air quand on voit la video.
Dites moi on est quand meme pas obligé de tout enlever (par ex les aerateurs latéraux )pour avoir acces aux connecteurs du système de navigation
Merci pour vos réponses
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Les aérateurs ce n'est que le tout début :) Et la réponse est hélas oui, le connecteur en question est au milieu de la planche de bord. Mais rien ne dit que le souci c'est le connecteur.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le "ca se fait tout seul" m'avait un peu motivé mais je crois que je vais laisser ca aux extra terrestres
Sachant qu'en plus ca ne resoudra peut être rien
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Sinon j'ai trouvé cette video ou ca a l'air plus abordable. Ca ressemble pas mal a l' intérieur d'une prius plus



Pensez vous que c'est identique?
 
Oui, c'est pour une prius + pour retirer le poste multimédia. Est-ce que ça suffit pour ton problème ? Pour la prius 3, il n'était pas non plus nécessaire de démonter le tableau de bord pour faire la même opération.
 
  • Like
Reactions: Loopingo et Chti73
T'as essayé le menu caché pour le diagnostic de la réception GPS ?