Prius pour 1ère voiture Jeune conducteur et usage occasionnel ?

Je persiste à penser que dans ton cas précis, un petit VE ferait parfaitement l'affaire.
Pour la recharge, on parle d'une à deux fois par mois, ça se fait quand tu vas faire tes courses par exemple. Ou il y a aussi des bornes publiques. Peut-être même qu'il y a des bornes sur le parking où tu te gares pendant ta sortie ?

Par ailleurs, aucun problème de Critair ou autre mesure d'interdiction de centre-ville avec un VE....
 
  • Like
Reactions: piton
ca donne vraiment matière à réfléchir surtout pas de problème de Critair, merci pour la suggestion !
en tout cas une chose est sure, exit la Prius surtout pour mon budget.
Vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'après l'achat :emoticon-0111-blush:
 
Bienvenue P piton: effectivement, la P2, vu les problèmes possible de batteries et son critère 2 est à oublier, malheureusement.
Une électrique, si tu ne dois jamais faire de longs trajets (ou que tu peux emprunter une autre voiture pour les quelques rares fois) est à considérer. Maintenant, les triplettes Ion/Czéro/Imiev deviennent âgées aussi, et la batterie n'est pas inusable non plus. Il n'y a pas que la perte d'autonomie, les accus peuvent lâcher aussi. Moi, je partirais sur une petite essence Euro 5.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
En effet c'est tout à fait une question légitime.

L'avantage du permis boite auto c'est surtout que je peux me concentrer sur les autres usagers et lire les signalisations sans m'encombrer des vitesses.

Avec les récentes réformes du permis de conduire, une fois le permis boite auto obtenu, j'ai la possibilité de le transformer en boite manuelle moyennant un formation mais pas d'examen supplémentaire à passer.

J'ai déjà 28h prévisionnel de conduite en boite auto, je n'ose imaginer en boite manuelle :emoticon-0140-rofl:
J'ai fait la même chose, c'est 14h minimum de conduite mais j'ai du en faire 20 finalement.

Franchement je ne regrette pas du tout, avec une boîte manuelle j'aurais déjà fait plus qu'un accident.

Pour le crédit t'es pas obligé de t'endetter avec 5000 € de plus même a 7 ou 8 000 euros on trouve des bonnes HSD en occaz que tu pourras avoir sans te soucier de la batterie (pour les Yaris).

Sinon +1 pour un véhicule électrique mais je laisse la main aux pros.
 
  • Like
Reactions: piton
Bienvenue P piton: effectivement, la P2, vu les problèmes possible de batteries et son critère 2 est à oublier, malheureusement.
Une électrique, si tu ne dois jamais faire de longs trajets (ou que tu peux emprunter une autre voiture pour les quelques rares fois) est à considérer. Maintenant, les triplettes Ion/Czéro/Imiev deviennent âgées aussi, et la batterie n'est pas inusable non plus. Il n'y a pas que la perte d'autonomie, les accus peuvent lâcher aussi. Moi, je partirais sur une petite essence Euro 5.

On trouve des iOn ou CZero de 2016 avec environ 50 kkm pour 6000 euros, voire moins.
Et on en trouve d'autres de 2011 ou 2012. Évidemment je conseillerais plutôt les plus récentes, car l'âge et le nomvre de cycles sont 2 facteurs prépondérants de dégradation de la batterie.
Mais franchement une iOn/CZero de 2016 devrait pouvoir voir venir...

Et au passage, avec un coût kilométrique de 2 euros/100 km vs 7-8 euros/100 km pour une essence qui fait 5L/100, tu rembourses la différence du prix d'achat en 15-20.000 kilomètres.
 
Dernière édition:
J'ignorais qu'il y avait en France des triplettes Mitsu/PSA aussi peu kilométrées pour 6000€. En Belgique, c'est nettement plus cher.