Prius + pour la famille

Peggy

Membre HybridLife
11/2/20
106
15
0
45
Salut, je quitte un Grand Picasso 2007 diesel abonné aux pannes pour une Prius Plus 2013 qu'on m'a promise fiable et durable.

Je dois encore m'habituer au hsd et à la dureté des jantes 17", et à d'autres petites choses, mais le plaisir est bien là. @+ sur les topics Prius!
 
Bonjour à toi,

Bel achat.
Beaucoup de panne? En même temps ton Picasso avait plus de 12 ans, pas mal aussi.
La P+, comme les autres HSD sont fiables,
 
Salut, une à deux pannes par an depuis qu'il a 150mkm environ. il n'a que 185000km à ce jour.
Le problème c'est que ce sont des pannes coûteuses en main d'oeuvre + pièces, le turbo (700€), l'alternateur (600€), la distribution (700€), et dernièrement l'embrayage (900€).
 
Bienvenue sur le forum. La prius + est une bonne voiture spacieuse d'où son succès auprès des taxis. Tu l'as achetée auprès de qui ?
 
Auprès d'un retraité avec un carnet d'entretien pico bello qui l'a utilisée à la campagne.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ca c'est une bonne chose car en général les anciens proprios sont souvent des chauffeurs de taxi. Les mécaniques ont donc un peu plus souffert et les kilométrages sont généralement élevés. Dans ton cas, tu es tranquille.
 
Merci pour ton message rassurant. Elle n'a que 65000km et son intérieur beige est encore beige, ce qui semble confirmer le faible kilométrage. D'ailleurs j'ai commandé un ensemble de housses simili cuir/alcantara car le beige n'est pas compatible avec la vie de campagne à 6!
 
J'imagine qu'elle a eu un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15 000 km, 1er des 2 termes atteint. Je sais que ces voitures sont très recherchées car il y en a très peu et c'est quasiment la seule hybride qui permet de transporter une famille avec plusieurs enfants en bas âge sans problème pour les sièges auto et les bagages.
 
Oui elle a eu une révision annuelle et un bilan hybride en novembre, tout est OK. Effectivement je n'avais que celle là dans le collimateur, sur tous les réseaux de vente je n'en trouvais aucune, et par chance une annonce est apparue à 15km de chez moi avec tout ce qu'il me fallait : attelage, faible km, décote intéressante, entretien toyota nickel, aspect idem, etc.

Je me sens un peu moins à l'aise que dans le grand picasso, le dossier est un peu court en hauteur (pourtant je ne mesure que 1.8m). Peut être que je m'y ferai.

Je vais publier mon test de santé de batterie dans le topic hybrid assistant.