[Prius3] Capteur pour essuie-glace automatique

Csplanet

Membre HybridLife
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec son capteur pour les essuie-glace automatique?

Le détecteur semble être maintenu au support par une "agrafe", mais il y a une plaque de "gel" entre le détecteur et le pare-brise. Ma plaque de gel est décollée et sale.

Quelqu'un a déjà changé ça ?
Peux-t-on acheter le pad au détail?

Photo du détecteur et de la plaque de gel décollée
elle ne colle plus que sur le coté droit, là où c'est plus foncé.
IMG_1949.JPG


désolé pour la photo, mais j'arrive pas à faire mieux dans mon garage ce soir.
 
Dernière édition:
Salut Csplanet, est-ce que tu avais trouvé une réponse à ta question ci-dessus ?

Pour la 2e fois en 3 ans j'ai une sorte d'écoulement de liquide en provenance du bloc capteur de pluie / rétro à l'intérieur du pare brise, la dernière fois je l'ai nettoyé avec un solvant car ça ne partait pas au produit à vitres. D'une part je me demande ce que c'est et d'autre part je crains de me prendre l'ensemble sur la tronche un de ces quatre :D

Si quelqu'un a une idée de la cause et potentiellement d'une solution ça m'intéresse :)
 
alors non j'ai pas creusé l'affaire, mais comme il va falloir que je passe chez Toyota pour la yaris (acheter une coque de rétro) je demanderai pour cette plaque de gel du capteur de pluie et pour le plastique transparent du lecteur de cartes conducteur qui m'est tombé dessus en début de semaine car une patte de fixation c'est cassée.

Pour ton problème je pense un joint de pare-brise plus tout à fait étanche, et lorsque tu freines ou accélère, de l'eau passe le long des cibles du détecteur. Est-ce possible?
Le système détecteur se démontre assez facilement si tu veux regarder plus avant.
 
Non ça ne provient clairement pas d'une fuite venant de l'extérieur, c'est un liquide plutôt collant qui suinte depuis le bloc en plastique. J'avais lu sur un autre forum le post d'un utilisateur qui avait exactement le même problème et qui avait fait changer le bloc sous garantie mais je ne retrouve ni le forum ni le post en question pour demander des précisions :banghead:

Mais bonne idée je vais déjà commencer par le démonter si je peux faire ça sans tout péter et jeter un œil plus près de la source du problème.
 
alors la partie basse est une sorte agrafe qui maintient le capteur sur un support collé au pare-brise.

Pour démonter, il faut libérer cette agrafe en la faisant glisser vers le bas, parallèlement au pare brise.
Une fois l'agrafe enlevée, tu peux tirer délicatement le capteur vers toi (perpendiculairement au pare-brise) il y aura de la résistance (c'est la plaque de gel collant)

Je vais te faire des photos ou une vidéo si tu veux

EDIT [j'ai acheté la "pastille" comme ils disent, je mettrai la référence et une vidéo ou des photos quand je l'aurai fait]
 
Dernière édition: