Prix batterie Toyota Auris TS

Willo

Lecteur Inscrit
14/3/19
4
2
0
70
D'abord merci de pouvoir participer à ce forum. Je suis sur le point d'acheter une Auris Touring Sport deuxième main. Tout le monde me dit que c'est une voiture très fiable qui ne coûte pas chère. Il y a une exception: c'est quand la batterie doit être remplacée. Eh bien, jusqu'à maintenant je ne peux pas trouver le prix pour la batterie. J'entends dire 6000€ et aujourd'hui je me suis renseigné auprès d'un garagiste aux Pays-Bas (oui, je suis Néerlandais) et lui il m'a dit que ça coûte à partir de 600€, dans le cas ou c'est une revisée ou 1700€ pour une neuve dans le cas où reviser n'est pas possible.
Voilà la question donc........
Et en plus: est-ce qu'on peut entretemps contôler l'état de la batterie? Et jusqu'à quel kilometrage vous me conseiller que je peux bien acheter une Auris
Merci pour les réponses et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes et syntaxe......
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Elle est de quelle année ? Normalement, tu as une garantie sur la batterie hybride qui peut aller jusqu'aux 10 ans de la voiture à condition de faire un bilan hybride tous les 12 mois ou 15 000 km (1er des 2 termes atteint). Je pense que tu es encore tranquille quelques temps avec une Auris TS. La batterie est normalement la même que pour une prius 3. Un remplacement par une batterie neuve chez toyota est autour de 2500€ (selon les garages). Tu as aussi des personnes qui peuvent réparer les cellules qui sont mortes si tu ne veux pas acheter une batterie neuve.

Avant de l'acheter, il faut exiger un bilan hybride récent pour être tranquille au niveau garantie.
 
Rebonjour et merci pour votre réponse. Je pense qu'elle sera à partir de l'année 2013-2014 selon le kilométrage. J'ai vu déjà que les voitures plus tôt ont fait trop de kilomètres en général. Et bien à savoir que, avec un entretien régulier, un bilan hybride devrait être fait ou bien chaque année ou bien une fois dans les 15.000 km.
Probablement, le prix de 6000€ est pour les batteries pour une voiture éléctrique, pas hybride (j'ai vu des prix pour les batteries d'un Renault Zoé de 8000€)
 
Si tu prends un modèle de 2013/2014 par exemple, il te restera encore quelques années de tranquillité au niveau batterie hybride. Le kilométrage n'est pas trop un problème sur ce type de motorisation car une grosse partie aura été effectuée en mode électrique. Une hybride toyota qui fait beaucoup de ville, parcours interurbains... a parfois la moitié de ces kilomètres fait en mode électrique. Il vaut mieux prendre une hybride qui a roulé régulièrement tous les ans (10/15/ 20000 km/an) plutôt qu'une voiture qui dort 3 mois au parking et qui fait 2 000km/an. La batterie hybride préfère les cycles et décharges régulières.

Tu dois demander à voir son historique d'entretiens en concession. Tout est enregistré chez toyota si elle a toujours été entretenue dans le réseau.

Pour le prix de 6000€, c'est pour des batteries de véhicules électriques.

Sinon, si tu es néerlandophone, on a une personne du forum, Jan aka Mister MMT Mister MMT qui est Belge Flamand et qui intervient souvent sur ce forum.
 
Super pour de l'information additionnelle! Surtout qu'il y a un Belge sur le forum, pas nécessairement pour la langue (......), mais comme il a peut-être des connections en Belgique pour obtenir une voiture. J'ai vu déjà qu'il n'est pas facile de trouver une telle voiture ici en France (c'est pourquoi je me suis rendu aux sites Néerlandais déjà p.e.)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78