Prix du contrôle technique hybride

J’ai passé mon auris ce jour a 60e le ct sur Aulnay-sous-Bois.
J’y suis allé au bluf en disant que le concurrence était à 60e et il s’est aligné.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Contrôle passer ce matin chez Deckra 70€...Et totalement vierge ...:)
 
Bonjour.
Contrôle effectué aujourd'hui le 19 Nov2018 à Montpellier. 77 euros en tant normal sur place mais tarif réduit car rdv pris sur internet = 60 euros.. Ils font vraiment ce qu'ils veulent! Si j'avais pas cherché ça aura pu monter à 88 euros sur la même commune.
Il y a 2 ans, en Corse, j'avais payé 75 euros mais à cette époque ils ne faisaient pas le contrôle antipollution.
 
Ca va au niveau tarif car le nouveau coûte plus cher qu'avant à cause des nouvelles procédures. Ils ont réussi à faire le contrôle antipollution sur ton hybride ? Tous les centres ne savent pas encore comment faire et font l'impasse dessus.
 
Moralité : Prendre rdv par internet pour bénéficier de tarifs réduits ;)

Oui, ils ont fait le contrôle antipollution. D'ailleurs cela m'a étonné... quand j'ai vu qu'il faisait monter le moteur en régime j'ai posé la question et le gars m'a montré une feuille en disant "procedure Toyota". Apparemment ça n'a pas marché la première fois car il s'y est repris une seconde fois :)

Seule chose trouvée lors du contrôle : Antibrouillards trop hauts (alors qu'ils ne se règles pas) lol

Il m'a aussi indiqué qu'une suspension arrière était très fatiguée, au point de devoir la changer. Bizarre pour une prius plus de 6ans et 60.000km.
J'espère que cela ne sera pas trop chère :(
 
Je serais curieux de savoir comment il a fait monter le moteur en régime. Il y a une procédure qui est la suivante :

PriusModeMaintenance-1.jpg
 
C'est ce que font certains mais je pense que ce n'est pas terrible vu qu'il y a une procédure spéciale.

En fait, j'avais récupéré sur un site en espagnol les procédures pour ce qu'ils appellent "modo de mantenimiento" (mode de maintenance) pour le contrôle des gaz d'échappement et "modo de certificacion" (mode de certification) pour déconnexion du TRC.
mode maintenance et mode certification.jpg
PULSAR = appuyer (avec la main), PISAR = appuyer avec le pied, PONER = mettre, PALANCA : levier, BOTON ENCENDIDO = bouton marche (power)
 
Je pensais que accélérer en N suffit ?
Cela ne suffit pas, car d'une part tu ne maitrises pas la vitesse de rotation du moteur (qui fait ce qu'il veut sur une hybride) qui doit être à 2500tr/mn pour le test.
Et d'autre part le moteur ne doit pas être en charge, alors qu'en hybride tu vas entrainer au minimum la recharge...