Prix du contrôle technique hybride

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
Bonjour à tous,

1533114156842.jpeg

Je dois faire le contrôle technique de la Prius 2 2005 avant de la revendre et je viens d'appeler le CT de Bourg la Reine qui m'indique 119€ pour une hybride. J'ai fait un bon et annulé mon rendez-vous. Le dernier CT d'il y a moins de 2 ans était déjà à 90€ en Seine et Marne, j'avoue tomber des nues ...

Avez-vous une idée des tarifs pratiqués dans le 94 ou proche ? Qu'avez-vous constaté par chez vous ?
 
  • Wow
Reactions: Antares 04
Il ne faut pas oublier qu'entre temps, le nombre de points de contrôle a fortement augmenté et que par conséquence, le prix du contrôle aussi.
 
Je crois bien que c'est dans ces zones là désormais ... d'autant que maintenant il y a plus de trucs à faire ...
Pour moi de mémoire j'ai dû payer dans les 85-90€ y a un peu plus d'un an ( je suis dans le Val d'Oise) .
 
110€ ça fait en effet cher. Je n'ai pas de prix en tête pour l'hybride vu que je l'ai d'occasion en décembre avec un contrôle fait fin 2017. Je sais que tous les CT ont augmenté dernièrement vu la nouvelle mouture des CT avec plus de contrôles.
 
  • Like
Reactions: Antares 04
20% d'augmentation , c'est ce qui était annoncé avec le CT nouvelle formule.
 
Dans le 49 à mon premier contrôle technique (donc 4 ans du véhicule), j'ai payé 65€. En sachant que c'était directement chez Toyota (un prestataire partenaire s'occupait de contrôle j'imagine), alors que chez les autres, c'était dans les 90€. A savoir que c'était l'ancien contrôle technique et pas celui qui est en place à ce jour.

Je pense que j'ai payé ce prix car c'était mon tout premier contrôle technique.
 
Quand on sait que le quart des points contrôlés en plus n'ont aucune utilité ( en fait il y a maintenant bcp de redondance ) ...oui ça fait cher l'augmentation .
C'est fou quand même , en France on est passé d'un CT limite scandaleux de part sa basicité ( il y a 25 ans ) à un CT alambiqué avec des dizaines de points de contrôle parfaitement inutiles en trop maintenant ( et l'excuse de la réglementation européenne est un peu facile car ce n'est par exemple pas interprété de la même façon en Allemagne !) ...et toujours aucune contrainte réelle si on ne le passe pas ! Lors de mes vacances dans le sud il y a quelques temps j'ai remarqué que pas mal de vieilles voitures et surtout utilitaires n'avaient pas de vignette à jour !! L'amende de 135 euros ne semble pas faire peur !! Amende par ailleurs bien exagérer pour un proprio d'un véhicule de 4 ans et 1 jour dont tout est en parfait état...
Vue l'évolution des véhicules , un CT "dur" des 4 ans est sans doute un poil exagéré maintenant ...alors que pour une vieillerie de 15 ans j'ai quelques doute sur la capacité d'un contrôleur de tout vérifier en moins d'une heure !!! ..
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: PriusMK3
Là où je vais :

TARIF A COMPTER DU 21 MAI 2018

Forfait Tranquillité (1ère contre visite gratuite)

- Contrôle technique ( 1ère contre visite gratuite) 85 €
- Contrôle technique ; Camping car,4 x 4, véhicule utilitaire de + de 2,5 Tonnes ( 1ère contre visite gratuite) 89 €
- Contrôle Pollution 30 €
- Véhicule électrique 89 €
- 2ème contre visite 30€
- Contre visite (si le contrôle a été effectué dans un autre centre 30€)
- Contrôle volontaire 85 €


tarif SANS contre visite inclus

- Contrôle technique 73 €
- Contrôle technique ; Camping car,4 x 4, véhicule utilitaire de + de 2,5 Tonnes 77 €
- CONTRE VISITE 30 €

Contrôle volontaire partiel 52 €
 
Quand on sait que le quart des points controlés en plus n'ont aucune utilité ...oui ca fait cher l'augmentation .
Oui, mais malgré tout pour une personne nulle en mécanique auto qui achète une occasion ça permet d' avoir une bonne vue d' ensemble du véhicule et de ne pas trop se faire b.....
Cela dit le parc auto est de meilleure qualité qu' il fût un temps.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Quand on sait que le quart des points contrôlés en plus n'ont aucune utilité ( en fait il y a maintenant bcp de redondance ) ...oui ça fait cher l'augmentation .
C'est fou quand même , en France on est passé d'un CT limite scandaleux de part sa basicité ( il y a 25 ans ) à un CT alambiqué avec des dizaines de points de contrôle parfaitement inutiles en trop maintenant ( et l'excuse de la réglementation européenne est un peu facile car ce n'est par exemple pas interprété de la même façon en Allemagne !) ...et toujours aucune contrainte réelle si on ne le passe pas ! Lors de mes vacances dans le sud il y a quelques temps j'ai remarqué que pas mal de vieilles voitures et surtout utilitaires n'avaient pas de vignette à jour !! L'amende de 135 euros ne semble pas faire peur !! Amende par ailleurs bien exagérer pour un proprio d'un véhicule de 4 ans et 1 jour dont tout est en parfait état...
Vue l'évolution des véhicules , un CT "dur" des 4 ans est sans doute un poil exagéré maintenant ...alors que pour une vieillerie de 15 ans j'ai quelques doute sur la capacité d'un contrôleur de tout vérifier en moins d'une heure !!! ..
Un défaut de CT c'est 135€ plus l'immobilisation du véhicule ! Carte grise retenu au commissariat ou à la gendarmerie avec remise d'un certificat temporaire ne permettant que d'aller au CT.
Ces vieilles voitures qui roulent sans, sont juste passées entre les mailles du filet . Mais ça ça ne dure qu'un temps en général.
 
  • Like
Reactions: BM80
Dans les campagnes ça peut durer longtemps avec un bout de papier sur le pare-brise, les gendarmes sont peu pinailleurs avec les autochtones!!:facepalm:
 
BM80 BM80 pas de remplaçante, elle ne nous sert plus maintenant que nous sommes proches de Paris. Deux vélos électriques vont nous permettre de nous en passer, on garde la Prius 3 mais plus pour très longtemps.
Elle est en vente depuis que j'ai passé le CT cette après midi pour 89€ à Ivry sur Seine grâce à ce site :
https://www.simplauto.com/controle-technique/

Le CT est quasiment vierge (manchons de suspension abimés, jantes), elle va arriver dans la partie vente du site :D
 
Un défaut de CT c'est 135€ plus l'immobilisation du véhicule ! Carte grise retenu au commissariat ou à la gendarmerie avec remise d'un certificat temporaire ne permettant que d'aller au CT.
Ces vieilles voitures qui roulent sans, sont juste passées entre les mailles du filet . Mais ça ça ne dure qu'un temps en général.

Fort probable et je suis tout à fait pour que les vieilles guimbardes visiblement plus en bon état soient immobilisées. Le soucis c'est que cela ne semble pas arriver si souvent vu le nombre de véhicules anciens qui roulent avec un CT dépassé .
Par contre la ou c'est quand meme rageant c'est quand par hasard la gendarmerie fait des controles à la frontiere ( j'y passe regulierement) et faute de trouver autre chose "s'attaque" aux automobilistes qui bien qu'ayant un vehicule en excellent état ont dépassé la date du premier controle des 4 ans de quelques semaines et t'immobilise le vehicule !!! ( plus l'amende..). C'est arrivé à une amie dont la Yaris avait 4 ans et 1 mois ...Heureusement apres palabre avec son mari qui s'occupe du suivis du vehicule et qui avait pris RDV au CT ...mais celui-ci débordé ne pouvait que donner un RDV 6 semaines apres....Bref pas de vehicule immobilisé finalement mais amende quand meme ( mais elle m'a pas parlée de 135 ?). Tout ca pour un vehicule quasi neuf et bien sur CT vierge ...
On va dire qu'elle a pas eu de chance ....mais ca montre un systeme qui est devenu bien lourdaud et pas forcement optimisé pour les temps actuels.
 
Je l'ai quitté à cause de ça ce système, devenu lourdaud, inefficace, transformant des effectifs de convictions en PERCEPTEURS .... Mais ça c'est un autre débat ;-)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le "nouveau" contrôle ma coûté 74€ à Arles pour les 4 ans de ma Yaris. Mais j'étais à la limite de devoir passer une contre visite ! Rouille détecté par ci, éclaboussure d'huile par là. C'est devenu très chaud ! Je prends bien entendu extrêmement soin de ma voiture + garage chauffé toute l'année...

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol