[Scoop!] Prix du nouveau Renault Scénic hybride : à partir de 29 300 euros

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Renault-Scenic-Hybrid-Assist-2016-1024x523.jpg


Avec le lancement officiel du nouveau Scénic le 1er septembre, Renault a dévoilé les tarifs du monospace le plus populaire en France. Proposé en motorisation diesel hybride appelée «Hybrid Assist», le nouveau Renault Scénic hybride sera facturé à partir de 29 300 €.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
Sincèrement mêler un diesel de haute technologie déjà moyennement fiable a un système hybride Renault franchement ça va être une belle daube. Ce n'est que mon avis mais Renault c'est vraiment une marque que je déteste au plus haut point. :)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Et si on lui laissait une chance ? Renault (surtout Dacia) est sacrément remonté en fiabilité dans le dernier bilan Que Choisir au point de finir pas très loin de Toyota et Honda.
Malheureusement je suis pas sûr que la mayonnaise prenne en BVM. J'y aurai vu un grand intérêt en BVA ou DCT mais là ...
 
Pourquoi pas fiable ce dCi ? Si Merco le monte c'est que ça doit pas être la grosse daube que ce que pense tout le monde...
Après il est évident que l'on peut remettre en cause l'hybridation sur un diesel mais de la à flinguer le véhicule juste parce c'est du Renault c'est pas très constructif.

Question: est ce que ce système pourrait s'adapter sur un véhicule essence sans trop de difficultés ? Une Clio 5 TCe hybride avec boîte EDC ça pourrait être sympathique.
 
Dans le schéma proposé par Félix, c'est tout à fait possible mais le diesel semble plus client d'un gros alternateur-démarreur. Evidemment, je pense comme toi, ce serait mieux en TCE avec EDC (on commencera par une Megane par exemple).
 
Je verrai bien une ptite clio 5 rs 250-260cv en hybride avec une conso en ville de 5l et où l'hybridation prendrait le + gros du travail et un mode race ou l'hybridation serait un over boost ;-)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Le moteur dCi est bien conçu seulement les composants qui l'entourent qui le font fonctionner eux ne sont pas fiables. Chez Mercedes ils utilisent seulement le bas moteur et le reste est du Mercedes : culasse, AAC, papillon , capteurs et tout le reste.

Crois moi j'en ai tous les jours de Renault en panne et je vois la détresse des personnes qui sont au bord du gouffre a cause de leur superbe Renault neuve qui ne vaut pas un copec.
Certes d'autres marques sont touchées aussi par le manque de fiabilité mais il y a quand même que sur des Renault où on voit des goupille de tendeur de distribution oubliées lors de la livraison.
Résultat 100 km et moteur HS et 6 mois après toujours pas de voiture et ça se renvoie la balle de concessions en concessions... Personnellement pour être dans un atelier auto je ne recommande a personne un achat chez Renault !
 
Je pense qu'à présent, les dci sont devenus fiables (du moins pour des diesels). J'aime la ligne de cette Scénic, mais beaucoup moins sa techno hybride, trop légère, et sur un diesel en plus.

Mild hybridation très semblable à celle des (désormais anciennes) Honda européennes. Renault est précurseur dans le sens où cette technique se fait sur un diesel, et à BVM.
 
C'est la que je comprends pas, le diesel il faut impérativement arrêter d'en produire. Si ils avaient passé autant de temps à développer le diesel qu'à développer de l'hybride/essence ou même E85...
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui mais quand on en est la, ça voudrait dire reconnaître ses erreurs et la ben ya plus personne :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Chez PSA pourtant ils ont l'air d'avoir compris. Ça veut dire que certains sont capables de se remettre en question.
 
Je suis également perplexe. L'idée du PHEV est principalement d'accompagner la transition vers l’électrique.
Si on ne peut pas rouler de temps en temps pleinement en électrique (notamment pour accéder a certain centre villes), quel est l’intérêt?

Dubitatif je suis ....
 
Autant pour moi, j'ai lu de travers :wacky: ... par contre c'est dommage de ne pas pouvoir rouler en pure électrique même sur une courte distance. Je ne suis du coup pas sur qu'elle rentre dans la catégorie des véhicules pouvant circuler en ville dans un futur proche (la tendance voulant à n'autoriser que les véhicules électriques).
 
Dernière édition: