• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Problème Toyota RAV 4 - 2020

Toyoutar

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre lumière svp j’ai essayé plusieurs solutions mais je ne trouve pas LA solution.
Mon véhicule Toyota Rav4 2020 de 140k KM m’a lâché il y a quelques jours. Panne totale, même la centralisation ne fonctionnait plus. Un coup de booster et il est reparti, j’ai roulé 45 min ainsi afin de recharger la batterie. Cependant, une fois garé et le moteur coupé tout s’est éteint encore une fois plus rien ne répondait.
Le lendemain je la prends pour aller au travail, aller-retour avec 1 coup de booster, démarrage, roulage Ok.
Ensuite, en voulant partir au magasin acheter une nouvelle batterie 12v j’ai remis des coups de booster mais cette fois la voiture lâchait totalement pendant la conduite même du véhicule. 30 mètres environ et tout s’éteint pendant qu’elle roule moteur qui tournait et se coup instantanément. J’ai répété l’opération 3 fois pour éviter de bloquer la circulation et j’ai du appelé une dépanneuse.

j’ai mis une nouvelle batterie 12v 54ah BOSCH mais zéro réponse de la voiture toujours pareil, le booster non plus ne démarrait plus l’auto. Aujourd’hui j’ai réessayé le booster elle démarre, tourne sur place mais je n’ose pas prendre le risque de conduire avec, de plus j’ai laissé tourner 30 min sur place après l’avoir démarrée grâce au booster. Après avoir coupé le contact c’était pareil qu’avant ZÉRO réponse ZÉRO courant dans ke véhicule.
J’ai vraiment besoin de votre lumière svp si quelqu’un peut m’aider ?
Est-ce le moteur électrique ? L’alternateur ? La batterie ? Ou seulement un câble électrique endommagé ?

Merci de m’avoir lu, et bonne journée à vous chers amis.

Bonjour
Véhicule sous garantie relax ? Si c’est le cas direction la concession.

Pour info il n’y as pas d’alternateur sur les hybrides Toyota.

Êtes vous sûr de la batterie neuve ? Pas une batterie neuve mais stocké depuis longtemps ?

Bonjour, je ne pense pas que la garantie soit encore active je me renseignerai. Cependant, la batterie était bien neuve reçue dans le carton et achetée sur un site de confiance (Oscaro.com) et j’ai pris une marque premium pour m’assurer de la fiabilité (BOSCH). Après, même si le problème venait bien de la batterie, comment la voiture démarrée et roulante peut s’arrêter d’un coup et tout se coupe ?

Le dernier entretien a était fais chez Toyota il y as moins d’un an ou 15 000km ?

Car une fois le ready allume c’est batterie de traction qui prends le relais qui est gérée via l’onduleur qui gère le système hybride la batterie 12v sert juste a collé les relais à l’appuie du bouton start c’est tout.

Quand tu appuie sur le bouton start le voyant ready est allumé ?

Bonjour, je ne pense pas que la garantie soit encore active je me renseignerai. Cependant, la batterie était bien neuve reçue dans le carton et achetée sur un site de confiance (Oscaro.com) et j’ai pris une marque premium pour m’assurer de la fiabilité (BOSCH). Après, même si le problème venait bien de la batterie, comment la voiture démarrée et roulante peut s’arrêter d’un coup et tout se coupe ?
Sauf si la batterie 12V est en quasi court circuit, à force d'insister un fusible au minimum à du lâcher. Dans un premier temps vérifier la charge et recharger correctement la batterie 12V en dehors du véhicule, ensuite rebrancher : soit ça marche tout est parfait, soit cela ne fonctionne pas donc au minimum un fusible entre la batterie et le circuit 12V a lâché.

Note admin : Cette section c'est pour les présentations. Il y a une partie pour les pannes et questions. Fais une présentation en bonne et due forme. En t'inscrivant tu as accepté de respecter les règles.

Retour