Problème au démarrage du moteur thermique Toyota prius plus 2014

Schvans

Lecteur Inscrit
7/5/19
8
3
0
Bruxelles
Bonjour a la communauté, Je m'en Remet a vous pour un problème qu'aucun concessionnaire n'arrive a trouvé.
Je m'explique.
J'ai acheter ma première Toyota prius ( en occasion )il y'a de cela pas plus de 2 Mois. mais lorsque j'ai commencer a prendre la route pour la première fois après avec quelques kilomètres avaler ( +/- 30km ) arriver en ville lorsque le moteur thermique ce coupe pour passer a l'elec jusque la pas de problème mais lorsque je roule au moment ou le moteur thermique ce met a démarrer il ce met a faire des secousses et j'ai l'impression qu'il a du mal a démarrer mais seulement quand je roule lentement ( cad que je caresse la pédale d’accélérateur) si j’accélère pas de problème. et lorsque je moteur thermique en fonctionnement le témoins moteur du tableau de bord s'allume aussi et une chose très bizarre c'est que le tableau de bord m'indique que je consomme 9L/100km ! je n'ai jamais réussis a descendre en dessous de 8.5L/100km je me suis dit aussi que la sonde était la cause principale mais non. Je l'ai ramener au garage et il ont dit que c’était la sonde Lambda ( ce que je pensait aussi ) j'en ai profiter pour faire un grand entretiens cars c’était le conseil du garage étant donnée que le carnet d'entretiens le mentionnais a 180.000km. le garage m'a dit que ça devait être a 100% la sonde. j'ai payer une facture a plus de 1000€ pour l'entretiens et la sonde mais après avoir récupérer ma voiture j'ai toujours le même problème CAD lorsque la voiture a rouler quelques kilomètres ( moteur bien chaud ) les secousses ré-apparaisse Mais je dit bien que les secousse ce passe seulement lorsque la voiture roule en ville et que la voiture roule en Electrique et lorsque le moteur thermique démarre pour l'aider ( mais vraiment au moment du démarrage thermique ).
Etant très énervé sur le garagiste qui m'a fait payer plus de 1000€ pour quelque chose qui n'a rien changé cela m'a fait sauter en l'aire.
Je suis retourné sagement sans lui dire que en Gros j'ai payé pour Rien .il m'a dit qu'il allais la déposer chez le grand Toyota Tilleman en me vendant ses mérite qu'il vendais que des hybride et que lui allais trouver rapidement la panne. le véhicule est resté chez eux pendant 2 Mois je dit bien 2 mois pour rien par ce que ils ont rien trouvé.
Il m'ont dit que c'est probablement le Catalyseur qui est bouché mais après l'avoir démonter et mis en Teste, ce n’était pas cela.Apres ils m'ont dit que c’était le EGR et après l'avoir démonté et vérifie ce n’était pas cela.
Voila j'en ai eu marre j'ai récupérer le véhicule et au revoir mon argent investis.Maintenant apres quelque jours de réflexion j'ai pensé au forum me disant que peut-être quelqu'un pourrais m'aider ou que peut--être une autre personne aurai eux le même problème .
Merci encore de vos retour et conseil.si quelqu'un pourrais me conseillé un pro du Toyota hybride ce serai aussi génial Sur Bruxelles ou même en Belgique par ce que je suis désespérer.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Il y a peut-être une saleté qui bouche partiellement l'arrivée d'essence. Quand la pompe à essence fonctionne à débit réduit, il n'y a pas assez d'essence qui arrive dans les injecteurs.
Je te conseille un petit décrassage à l'ECO 10000 de chez Mecarun et entretient régulier avec du C99 à chaque plein.

PS: quel est ton modèle de Prius ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour les 8/9 l au 100 en instantané, c'est normal à basse vitesse!
Il y a quoi comme essence dans le réservoir ?
Quand même 1000€ pour une révision plus une sonde Lambda???Surtout que saurait du être garanti? Non? On aimerait connaître l'adresse pour l'éviter!
Et voyant défaut moteur = code de défaut avec un minimum de matériel on peut lire les codes défaut et cela aide bien pour le diagnostic !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Une question pratique, qui répondrait probablement à toutes celles qu'on peut se poser face à cette situation:

- Le carnet d'entretien ou les factures correspondantes sont-elles disponibles ?

- Dans la négative, ça vaut le coup de demander au concessionnaire de consulter/fournir l'historique d'entretien, normalement accessible via le N° de série de la voiture.

Ca devrait faciliter le tri entre les hypothèses possibles ...

Problème de qualité d'essence ??
 
Tout d'abord, quel est le vendeur car on ne sait pas si c'est un pro ou particulier. De toutes façons, après 2 mois, une telle panne est un cas de vice caché. Ensuite, pour le garage qui t'a facturé 1000€, tu peux lui dire que le problème ne venait pas de là et qu'il a une obligation de résultat. Sinon, à ce rythme, il va te refacturer une nouvelle voiture sans jamais trouver quoi que ce soit.
 
Quel est ton modèle de Prius ?

Je me permets de rapatrier ici cette réponse issue de son post de présentation:

Re-Bonjour et pour répondre a Chti73 Chti73 je vais me présenter de manière plus humaine (-:

Voila je suis nouveau chez les voitures Japonaise et même en Voiture Semi-verte pour dire c'est comme même un hybride :)

J'habite à Bruxelles et j'ai acheté très récemment une Toyota Prius Plus. mais j'ai quelques problème depuis mon achat récent.

J'ai décidé de me joindre à vous pour peut-être trouver la solution à mon problème parce que même les garages ne savent plus faire leur travail.

J'ai déposé ma voiture au garage pour un problème de secousse et jusqu’à aujourd'hui ils n'ont pas trouvé le problème.

D'où la raison de mon inscription. Je dit toujours que si tu veut trouver ta solution à ton problème, il faut en parler autour de toi.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Chti73 Chti73,

Tu t'es trouvé un nouveau job ? Tu fais le guide sur le forum. :mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Chti73 Chti73, Tu t'es trouvé un nouveau job ? Tu fais le guide sur le forum. :mrgreen-48::mrgreen-48:

Pour le coup, j'ai même fait le correcteur ...

En même temps, je préfère rapatrier une réponse complète, ça évite les contestations et incompréhensions. :)

Et ta présence montre que il y en a qui ont pour nouveau job de ... suivre le guide ! :joyful: :joyful:
 
Peut-être des ratés d’allumage... dans tout les cas il aurait fallu dans un premier temp interprété le témoin moteur . Tien nous au courant pour la suite .
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour a tous, Et encore désolé de ma longue absence parmi vous.
je vais essayé de vous résumé ce que j'ai fait comme recherche sur la voiture et je vais essayer de répondre a toutes les question lus plus haut.
Je n'ai jamais mis de Éthanol et l'ancien proprio je ne pense pas aussi étant donné que c’était un véhicule professionnel.
J'ai vérifier tous le circuit a air et toujours rien le même phénomène du tremblement au moment du démarrage de moteur thermique qui fait vibrer toute la parties moteur/boite qui ce ressent fort dans l'habitacle et je dois impérativement lâcher les gaz et redonner un bon coup de gaz. j'ai l'impression que la voiture n'aime pas rouler a allure lente.par ce que c'est seulement lorsque je roule lentement que le phénomène de tremblement survient.
J'ai mis le pc diagnostique et j'ai eux le Code ERREUR P0171 ( Moteur trop pauvre ).
J'ai déposer la voiture chez un autre Toyota Zaventem et il m'ont dit que le problème devait venir sur le catalyseur mais je l'ai fait enlever juste avant par un autre garage et il est niquel comme neuf et j'ai remplacer les 2 sonde neuf aussi .donc je suis perdu.( il m'ont demander 2850€ pour le remplacement du CATA et des 2 sondes )
J’espère que je suis pas le seul a avoir eux ce type de problème.
 
a tu une légère consommation de liquide de refroidissement ?
 
Je met 1€ sur un injecteur HS qui coule au lieu de pulvériser. Si c'est ça, attention, ça fait des trous dans les pistons...
 
Moi j’en met 10 sur le plateau d´embrayage abime. Et oui nos prius on un mécanisme d’embrayage Pas de disque mais un mécanisme .
 
@, S stripsky

En Faite on m'a dit aussi que cela pourrais être un problème au niveau injecteur.Mais la voiture roule très bien sur autoroute et qui plus est le problème est uniquement au démarrage par ce que j'ai l'impression qui démarre en saccade. et lorsque l'Electrique fait la transition pour passer au thermique , c'est a ce moment que le moteur tremble et cela ce ressent fort sur la boite.
Mais j'ai envie de vérifier la gueule des Injecteur sans être sure.Je ne comprend pas comment Toyota ne peut pas vérifier avec le Pc la pression en sortis des injecteur. si ils sont bon ou non.
C'est incroyable !!! honnêtement j'en suis écœuré des garages qui vendent des voitures mais qui ne savent faire un vrais diagnostique. c'est incompréhensible.