merci pour tes conseils, mais garage collectif pas facile et puis pas bricoleuse. reste donc à changer de batterie ou de voiture.Hello, les chargeurs de maintien te permettent de maintenir (héhé) la charge en permanence sur la batterie, lorsque le véhicule ne roule pas. Il en existe à tous les prix dans les centres auto, GMS et internet.
Mais comme le ditBM80, il te faut une prise de courant proche du véhicule.
Certes la batterie HV recharge la batterie 12 v dès que la voiture est démarrée, mais rien ne vaut une bonne recharge avec un chargeur si elle a été profondemment déchargée... et laisser tourner la voiture 1 heure... bof, bof..
La voiture est vieille :mrgreen-48: 2014 mais 38000 km . donc mal au cœur de la changer pour une non hybride.Le garage te dit que la batterie 12V est ok, mais elle a quelle age cette batterie?
Car si elle est récente, c'est peut être que tu as un équipement rajouté qui vide la batterie... :dead:
C'est la batterie 12 V qui ne suit pas, elle a bientôt 8 ans : elle est en fin de vie donc la changer est la meilleure solution .la voiture est vieille :mrgreen-48: 2014 mais 38000 KM . donc mal au coeur de la changer pour une non hybride.
donc que faire, changer la batterie ou la voiture.?
(je fais avec, les courses et 10 à 20 KM par semaine.)
bonne idée, je vais vérifier tout çà.Une batterie 12V tient entre 5 et 10 ans ...
Donc, si la "batterie est OK", il faudrait peut-être chercher s'il n'y a pas un truc qui bouffe du courant, du style une lampe qui reste allumée quelque part ou chargeur de téléphone sur allume cigare qui pourrait être un peu défectueux.
Sinon, changer la baterie, voir un booster.
Anecdote :
Lorsque je passais mon permis il y a de trèèèès longues années, le moniteur avait une R12 dont la batterie se déchargeait toute seule, et impossible de trouver.
... Jusqu'au jour où il s'est approché de la voiture dans le noir, et a vu une petite lumière qui filtrait du coffre .... Le contacteur du coffre n'éteignait plus la lumière, et impossible de s'en rendre compte lorsque le coffre est ouvert, parce que justement, la lumière doit être allumée ...
C'est le but !Merci à tous pour vos conseils, je vais attendre la prochaine panne pour me décider. J'aimerais savoir si avec une batterie neuve et mes petits trajets je peux être tranquille et démarrer sans problèmes.