Problème Batterie Hybride

  • Auteur de la discussion damien
  • Date de début
D

damien

Bonjour,

La voiture d'un copain qui possède une Toyota Prius 3 a un message d'alerte concernant sa batterie Hybride elle est de 2010 et à environ 200000km,

Est-ce vous pourriez me donner des infos s'il faut racheter une batterie hybride d'occasion ( Quel site ) ou une autre façon de faire

Merci beaucoup et bonne soirée
 
Bonsoir,

Il faut qu'il fasse une analyse des codes défauts pour être certain que c'est bien la batterie hybride qui en est la cause, même si ça y ressemble. On n'en sait pas beaucoup plus avec ce que tu écris. Est-ce que cette voiture est suivie en concession et de quand date le bilan hybride. Si c'est la batterie hybride qui est HS, s'il a un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000 km, elle est garantie jusqu'au 10ème anniversaire. En fait, ça peut aller jusqu'à la 11 ème année. Si la voiture est de janvier 2010, la garantie court jusqu'à janvier 2020, sauf s'il a fait 15000 km après le 10ème anniversaire (1er des 2 termes atteint). Je ne sais pas si j'ai été clair pour le coup.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Tout à fait clair Fredo78 :), il faudrait peu être aussi jeter un oeil au ventilateur de la batterie HT, si ça n'a jamais été nettoyé la batterie pourrait être en surchauffe
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci pour vos réponses rapide :
Voici un complément :
un teste du programme HSC de batterie effectué par l'un de vos partenaires.
Ce test a été effectué le 07.06.2019 sur ma prius 3 immatriculé en juin 2010.
Ma prius à passé ce dit test avec grand succès et à bénéficier d'une prolongation de garantie de 1 ans ou 15000 km.

Le 29 Octobre 2019 les témoin moteur ainsi que le message "vérifier le systèm hybrid" s'allument, j'ai pris contact avec mon concessionnaire, qui lui me demande les informations sur et me dit que je peux passer à l'occasion pour vérifier ça, mais à aucun moment ne m'a informé que cela pouvait avoir des conséquences aussi grandes sur l'état de santé de la batterie qui avait été contrôlée 4 mois auparavant.
Le lendemain le témoin d'alerte c'est éteint, j'ai fait entière confiance à ce que m'a dit le garage. A aucun moment je ne me suis douter que j'étais sur le point d'être manipulé par votre partenaire.

Début février 2020 je suis allé chez ce partenaire suite à une campagne de rappel pour ce modèle de prius, c'est à ce moment là qu'il a constaté en effectuant un diagnostic de batterie que celle ci et en fin de vie mais que malheureusement je viens de dépassé de tout juste 2614 km et que malheureusement la garantie ne couvre plus rien.

C’est surtout si vous avez des bons plan pour acheter une batterie d’occasion

merci beaucoup
 
Attention, ici, on n'est partenaire de personne. C'est un forum d'utilisateurs comme toi Ta batterie était couverte lors de la survenue du problème en octobre 2019. Tu es normalement couvert 12 mois ou 15 000 km après le 10ème anniversaire, 1er des 2 termes atteint. Maintenant, tu n'as pas pu faire de bilan hybride au 07/06/2020 si j'ai bien compris. Essaie de voir quand même avec toyota en expliquant que tu as eu un problème avec ton garage toyota qui n'a pas fait son travail. C'était à lui de faire le nécessaire.
 
Je dirait même plus le concessionnaire qui a reçu ton appel en 2019 a engagé sa responsabilité en ne t'informant pas plus et en laissant la situation en l'état, pour t'informer quelques mois plus tard que c’était trop tard pour la garantie! En langage juridique c'est un manque à l'obligation de conseil!
Il faut faire remonter.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ok merci pour vos réponses et oui mon ami a fait un mail à Toyota et dans le cul lulu et oui c’est vraiment bof je trouve aussi alors on essaye de trouver une solution pour changer sa batterie, il a trouvé sur e-bay mais ça me paraît louche après j’ai vu sur le site Bna et proxy parts est ce qu’il y a quelqu’un qui a commandé une batterie d’occasion ?
Merci.