Problème Batterie Lexus Gs 450 h

v_tootsie

Lecteur Inscrit
15/7/20
1
0
0
55
Bonjour, je suis propriétaire d'une Lexus GS 450 de 2006, dont la batterie vient de rendre l'âme....
Le tarif de remplacement chez le concessionnaire étant stratosphérique, y-a-t-il des alternatives fiables ?
 
Bienvenue sur le forum;

Il faudrait voir avec notre ami SMax59 SMax59 qui doit sûrement avoir des infos là-dessus. C'est la 1ère fois que je lis un témoignage de problème batterie sur une lexus.
 
Bonjour, je suis propriétaire d'une Lexus GS 450 de 2006, dont la batterie vient de rendre l'âme....
Le tarif de remplacement chez le concessionnaire étant stratosphérique, y-a-t-il des alternatives fiables ?
Hello désolé pour toi... Tu peux mettre du concret sur stratosphérique ?
 
Bonjour V v_tootsie
quel est le kilométrage de votre Lexus GS450h ?
Quand vous dites stratosphériques, c'est à dire ? Ils demandent combien chez Lexus ?
On a des prix qui vont du simple au double selon les concessions.

Oui il existe des alternatives.
La batterie de la GS450h on l'a surnommée "La Cathédrale". Toujours impressionnant à faire.
 
5000 de batterie et 2000 DE MO
2000 euros de main d’œuvre :rofl:
Ils passent combien de temps ?
En 4h c'est fait, ils sont pas à 500 € de l'heure quand même ?
5000 euros de batterie, ça me paraît un peu élevé, mais vu la "Cathédrale", ça ne me choque pas.
C'est pour inciter à changer de voiture ça, en racheter une neuve......

Combien elle a de km la GS ?
J'ai une batterie de GS quasi neuve, pour moins de la moitié du prix annoncé par la concession (MO incluse bien évidemment) ^^
 
La batterie de la GS utilise les mêmes éléments que les p2/p3 etc... il y en a 40 au lieu de 28.
C' est beaucoup de boulot, c'est très lourd et il faut démonter plein de trucs pour accéder aux éléments , mais ce n'est pas vraiment plus compliqué....

voila un exemple de démontage:


et à l'intérieur:

Perso, si cela m'arrivait, je n'hésiterais pas une seconde et ferais confiance SMax59 SMax59
 
Dans le cas de la concession, ils ne font pas autant de démontage, ils n'ouvrent pas la batterie.
Ils retirent l'ancienne batterie et ils mettent la nouvelle à la place.
 
Ça ne paraît pas infaisable...Une fois fais il faut repasser par la case constructeur pour un paramétrage ?
Une question bête la GS est roulante ou en panne ?
 
  • Like
Reactions: NucleaireCar
Poka Poka logiquement elle devrait être roulante, mais comme je ne connais pas précisément les codes défaut, il se peut qu'elle soit immobilisée.
Pas besoin de reparamétrage sur la GS.
 
Bonjour V v_tootsie
quel est le kilométrage de votre Lexus GS450h ?
Quand vous dites stratosphériques, c'est à dire ? Ils demandent combien chez Lexus ?
On a des prix qui vont du simple au double selon les concessions.

Oui il existe des alternatives.
La batterie de la GS450h on l'a surnommée "La Cathédrale". Toujours impressionnant à faire.
Je suggère de changer de surnom : ça brûle bien les cathédrales !!! :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: FREDO78
aurYs aurYs elle n'est pas en bois celle là, ça devrait bien se passer :mrgreen-48:
Mais je vais quand même y penser à changer de surnom, sait on jamais.....
 
  • Haha
Reactions: aurYs
2000 euros de main d’œuvre :rofl:
Ils passent combien de temps ?
En 4h c'est fait, ils sont pas à 500 € de l'heure quand même ?
5000 euros de batterie, ça me paraît un peu élevé, mais vu la "Cathédrale", ça ne me choque pas.
C'est pour inciter à changer de voiture ça, en racheter une neuve......

Combien elle a de km la GS ?
J'ai une batterie de GS quasi neuve, pour moins de la moitié du prix annoncé par la concession (MO incluse bien évidemment) ^^
Le propriétaire de la Lexus m'a annoncé le tarif de la concession dans l'est de la France