problème batterie Prius 2

Wolfgang

Lecteur Inscrit
21/4/20
4
2
0
31
maiche 25120
Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et juste nouveau sur les forums c'est la première fois pour moi ^^

J'ai un problème avec ma Toyota Prius 2, depuis 1 mois elle m'affiche des défauts au tableau de bord et les batteries de charge et décharge vite j'ai regardé quelque conseils et commandé un boîtier obd2 bluetooth avec torque pro et bien-sûr les pids pour la prius
Le premier boîtier obd2 acheter ne m'affichais juste les données basique (compte tours, température moteur,...) Mais rien sur le système hybrid, je me suis dit que c'était de ma faute j'ai chercher dans tout les bout rien trouvé je me suis résolu a en racheter un mieux (le premier était a 7€ pour un machin chinois)
Le deuxième boîtier (a 23€ sur la fnac) acheter quasi 4 semaines plus tard fonctionne et m'affiche les codes défauts (ne les effaces pas tandis que le premier boîtier obd2 les effaces mais ne dit pas les codes) enfin bref les boitiers chinois a 7€ n'en vaut peut être pas la peine

Du coup j'ai 2 codes erreurs P0A80 et P3017 et voici les données pour la batterie, je suppose qu'elle est complètement HS ?
Et après beaucoup de recherches je n'arrive pas a en trouver une d'occasion surtout vu le confinement (j'ai pas vraiment envie d'aller chez Toyota pour en avoir pour 3000€)
Pourriez vous me guider si il faut juste que je commande des cellules ou une batterie complète je suppose que le mieux c'est la batterie compléte.
Mais où en trouver une d'occasion sans mettre 3000€.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200421-193536.png
    Screenshot_20200421-193536.png
    1.8 Mo · Affichages: 43
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur le forum. Décidément, en ce moment on voit de plus en plus de P2 avec batterie HS. Evidemment, cette période n'est pas non plus propice pour réparer. On a des personnes sur le forum qui s'y connaissent mais le confinement ne permet pas les déplacements aussi facilement. Après, tu peux échanger via le forum ou autre avec elles. Pour les cellules, certains en rachètent et les remontent, à condition de s'y connaître en électricité car la batterie n'est pas à manipuler sans précaution.

Acheter une batterie neuve chez toyota coûte trop cher. On est autour de 2500€ quand chez toyota Angleterre, ils proposent la même à 1500€ TTC montée. Bien entendu, c'est intéressant quand on habite sur la côte atlantique ou Manche.

Sinon, tu as un vendeur hollandais assez réputé qui vend des batteries reconditionnées ou neuves. https://www.battery-bna.com/fr/
 
J'avais déjà envoyé un message mais aucune réponse j'avais aussi essayé un autre de Hollande également je me rappelle plus du nom, il m'avais dit que je pouvais acheter mais ils ne pouvaient pas me l'envoyer je ne sais pas pourquoi...
Après le changement de batterie je peut le faire, les cellules moins et vu le nombre de foutu je pense que sa en vaut pas le coup.
Je cherche a commander un bloc complet et le monter moi même
 
Bonsoir.

J'ai le même problème sur la mienne j'ai peut être trouvé quelqu'un pour la fourniture de module à 35 € pc il faut que je démonte pour savoir combien il en faut
par contre mon problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner l'application torque pro pour diagnostiquer avec l'interface elm327 v1.5
aucune données sur les batteries en revanche j'ai les infos sur le thermique si quelqu'un à déjà eu le problème ou sait le résoudre merci.
voila se que je trouve sur mon S8.
Cordialement.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200508-180037_Torque.jpg
    Screenshot_20200508-180037_Torque.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 19
  • Screenshot_20200508-180045_Torque.jpg
    Screenshot_20200508-180045_Torque.jpg
    904.9 KB · Affichages: 19
  • Screenshot_20200508-181401_Torque.jpg
    Screenshot_20200508-181401_Torque.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 17
Bonjour
Cela vient sûrement de l'interface obd j'avais le même problème j'ai du en racheter un autre.
Du coup moi j'ai réussi a les commander sur battery-bna. Vraiment le top, j'ai commandé en reconditionné vendredi elle a été envoyé lundi je l'ai reçu jeudi donc hier. J'en est u pour 1095€ et si je renvoie l'ancienne ils me remboursent 390€. Je l'est monté aujourd'hui tout fonctionne parfaitement, en 2h bien motivé c'est fait. J'ai fait pas mal de kilomètres pour bien tester et toi fonctionne bien.
Après si une ou deux cellules sont mortes sa vaut le coup je pense de les changer même si sa paraît un peu plus compliqué. Mais fait attention de pas trop roulé en défaut comme moi, j'avais pas trop le choix. Au final sa a explosé dans la batterie, sa puait l'acide dans la voiture... Mais heureusement elle tournais toujours pareil en défaut. Je suis rentrée, immobilisée la voiture et j'ai du prendre une semaine de vacances ^^
 
  • Like
Reactions: Antho_ny
Apparemment, battery-bna a de bons retours. La batterie reconditionnée comme la tienne est à 595€ avec 6 mois de garantie et à 1500€ en neuf avec 18 mois de garantie. Dans ton cas, le prix s'explique sûrement par les frais d'envoi.
 
Dernière édition:
Je te remercie pour ton retour d'information j'avais un gros doute sur l'interface OBD2 mais maintenant il sont dissipés je vais en commander un autre si quelqu ' à des conseil pour éviter dans commander un qui ne serre à rien .
Je vais étiuier la question pour la batterie effectivement
 
J'avais pas fini il est parti tout seul je disais effectivement BNA resort en positif.
En tout cas merci.

Cordialement.
 
Bonjour,
Je suis Ichem, nouveau sur le forum, je réside en Ariège dans le sud, je voudrais savoir comment s'est passé la transaction avec hybride-dna? La Batterie hybride que vous avez reçu était une reconditionnée si j'ai bien compris ? Comment s'est passée le paiement ? Merci pour votre retour