[Jante & Pneu] Problème centrage jantes origines

Alffir

Membre HybridLife Confirmé
15/5/16
77
28
190
Paris
Bonjour,

J'ai retiré mes jantes hiver, des adaptables à écrous coniques pour tester des jantes de P2.

Côté droit pas de souci, par contre côté gauche j'avais l'impression de ne pas arriver à visser "à fond" les écrous.

En essayant la voiture, le volant tremble.

En redémontant la roue, une pièce semble tordue (cf. photo).

Vous pensez que c'est ça ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, vous auriez la référence ?

Fichiers joints

• WP_20170813_18_06_22_Pro.jpg
    WP_20170813_18_06_22_Pro.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 142

Alffir

15/5/16
77
28
190
Paris
Je m'auto réponds, la pièce centrale n'a rien à faire avec des jantes Toyota, en la retirant, la jante se monte parfaitement et ça ne tremble plus.

Je n'ai pas retrouvé cette pièces sur les 3 autres fusées, faut que je regarde si c'est parti d'une jante adaptable.

Je prends une photo de ma P3 avec ses jantes de P2 pour ajouter à la collection.

Alffir

15/5/16
77
28
190
Paris
C'est bien ça, je n'y avais jamais vraiment fait attention car elles étaient restées coincées dans les jantes jusqu'à présent.

De près, ça ressemble ça :

Un re-post des jantes de P2 montées (correctement) sur ma P3:

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
3 995
3 149
790
58
Bruxelles
Pas bon du tout pour la tenue de route, de laisser ces pièces intercalées entre les jantes et les moyeux si elles font épaisseur !!! :eek:
Elles doivent normalement se positionner au fond des jantes (lorsque qu'elles sont nécessaires), afin de garantir le positionnement correct de ces dernières au montage.

Alffir

15/5/16
77
28
190
Paris
Pas bon du tout pour la tenue de route, de laisser ces pièces intercalées entre les jantes et les moyeux si elles font épaisseur !!! :eek:
Elles doivent normalement se positionner au fond des jantes (lorsque qu'elles sont nécessaires), afin de garantir le positionnement correct de ces dernières au montage.
Pour 3 jantes sur 4, elles sont restées sagement dans la jante comme tu dis, il n'y en a qu'une qui est restée sur l'auto (et j'avais pas fait gaffe en remontant l'autre roue).

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
3 995
3 149
790
58
Bruxelles
OK, je comprends mieux.
Ben alors, tu peux facilement commander celle qui a été aplatie.
Perso, on m'en avait paumé une lors du changement de mes pneus hiver, et je l'ai rachetée sur le site dont j'ai donné le lien plus haut.